Hauts potentiels adultes, amour et sexualité. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 08:11

Citation de ApoFFtX #359770

Hello,

Oui, je me reconnais totalement dans la liste de l'article. Pas dans la BD. Comme ApoFFtX, je n'approuve pas qu'on mette dans le même panier zèbres et aspies. Ce n'est pas parce qu'on a des points communs qu'on fonctionne pareil ;-)

Ce qui est intéressant dans l'article (entre autre) c'est quand ils disent qu'un zèbre doit rechercher un autre zèbre pour être heureux en couple. Il disent aussi "ou bien quelqu'un qui soit particulièrement adaptable" (un truc comme ça), et ça, c'est super rare...

D'où le grand intérêt de ce topic ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 08:30

Citation de Tangerine #359785

Le topic initial n'a pas mis aspies et HP dans le même panier. Je ne pense pas qu'il en ait été question.

Il me semble simplement qu'on a bifurqué vers les différences et les particularités d'une manière générale, au fil des interventions. C'est tout.

Ceci étant dit vos remarques concernant l'autisme sont totalement légitimes.

J'ai effacé mes posts car manifestement ils sont confus.

... Les limites de l'écrit !

Du love sur vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 11:05

Citation de Farf #359787

Boh farf?! Pourquoi t'a supprimé tes interventions ? Moi je les trouvais sensées et bien claires et justes😉 chacuns ses opinions non?

Du love sur toi aussi!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 16:36

Citation de ApoFFtX #359768

Je te rejoins sur le côté neurobiologique des aspies . Je rajoute juste que Mere nature et la génétique nous a tous doté d'un "modele" de cerveau . Avec des connections cérébrales bien particulières qui engendrent la perception du monde qui nous entoure, mais également sur notre propre corp. En découle l'aspect psychologique propre à chacun de par son vecu + perception. Mais la base c'est qu'on est né avec, on ne devient pas aspie ...on l'est , on ne devient pas hpe/hpi on l'est . Le côté handicap que tu décris ApoFFtX est sans aucun doute plus handicapant que pour les hp. Notre corp réagit à bien des choses mais n'est pas autant en souffrance que le votre (et là, je marche sur des oeufs , juste constat des aspies qui m'entourent). Mais on peut avoir des petits handicaps, je tourne de l'oeil dans les grandes surfaces si j'y passe trop de tps. Pendant des années j'ai cru que c'etait la luminosité :x l'ophtalmo m'a pris pour une dingue :p... bah non , juste trop d'infos de toutes sortent, les gens, la multitudes d'articles ca me fait bugger, un peu comme les enfants qui font des crises ds les magasins. Et le pire c'est que j'oublie cet etat de fait , je m'en rappelle seulement quand je commence à avoir le voile blanc et des tremblements. Alors je sors en ayant pris que la moitié des courses :x. Autre exemple et c'est l'un des trucs qu'on garde souvent pour nous , sinon on passe pour des barrés. La sensibilité dont on est doté, nous donne un côté spirituel et parfois certains certaines sont clairvoyants . On sent des choses qu'on ne voit pas, et qui n'est pas palpable. Niveau scientifique ...je dirais qu'on tombe vite dans le domaine du paranormal. Pour moi c'est juste la science qui ne sait pas encore tout expliquer.

Citation de Farf #359787

Farf perso j'aimais bien tes interventions comme toutes les interventions sur ce post . On est sur beTOLERANT ou non mdr? Chacun est libre de dire ce qu'il pense avec ce qu'il est. Comme être une hpe et aimer une aspie (et m'en fou apottfx chut :p , on fera le calcul avantage/risque plus tard )

Citation de Tangerine #359785

Alors non zèbres et aspies c'est pas le même modèle. J'ai cité les aspies pour le côté atypique mais le fonctionnement est différent.

@ multicolore

merci c'etait cool de te lire aussi et @catradora on doit pas s'ennuyer avec toi mdr

Tout ca pour dire que vous avez bien fait carburer mon cerveau pour le coup et même fait rire. Et que vos différents posts ont mûri ma propre reflexion. Vous êtes tres cool!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 17:14

Citation de Flyni #359813

Trop fort ! J'ai la même chose que toi dans les grandes surface !!! C'est fou et ça rassure en même temps ! On se sent moins seule 😅 sinon je pense trop la même chose que toi pour le côté surnaturel...parfois j'ai l'impression de pouvoir lire dans la tête des gens et de ressentir ce su ils ressentent... j'ai aussi de "bonnes ondes" avec le matériel électronique Lol : il m'obeit 😅

Bah oui on ne s'ennuie pas, on s'épuise avec moi 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 18:13

Citation de Flyni #359813

Oui Flyni, on est d'accord ^^

Dommage Farf que tu aies supprimé, c'est "place aux débats" ici, et l'intérêt, c'est justement d'avoir des points de vue différents pour enrichir chacun ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:24

Citation de Flyni #359589

oui je suis HPE et je fais partis d´un site de discution avant tout ou nous sommes´tous apsergee eebre haut potentiel bref merci de lancer se sujet a bientot



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr