Accepter mon orientation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2021 à 00:42

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis : Suis-je lesbienne? (Soyez bienviellants car c'est encore quelque chose de fragile et j'ai pleins de doutes dans ma tête.)

Je me suis séparée de mon dernier copain il y a peu. Généralement je ne m'y retrouvais pas du tout sexuellement (encore une fois) et je me sentais plus rassurée par les relations, elles me permettaient de camoufler mes faiblesses, comme une armure face au monde, et cela me permettait de ne pas me sentir seule. Un paradoxe car avec les mecs je me suis toujours sentie incomprise sur le plan emmotionnel et sexuel, je me sentais encore plus seule. Mais la vie avance peu à peu et les choses arrivent toujours à remonter à la surface : je suis attirée par les filles, je rêve d'elles. Mes fanstasmes les plus fous n'ont jamais contenus de garçons! Et pourtant je me perdais dans des relations hétéro sans réel plaisir...

Depuis 1 an j'ai rencontré une fille lesbienne qui était en couple, on a beaucoup discuté et je me suis rendue compte que je tombais amoureuse d'elle. Avec mon copain, je lui ai parlé de mon attirance pour les femmes dès le début, et j'ai pu tenter une expérience avec une fille tous ensemble et je me suis surprise à plus la désirer que mon copain, et je pensais encore à elle. Il a fini par être jaloux et depuis le début de notre relation je le trahissais : je pensais aux femmes et je savais au fond de moi que ça ne marcherait pas.

Je pense être bi mais je me rends compte que j'ai plus une attirance sexuelle envers les femmes et d'être avec un homme j'ai l'impression de le trahir car je ne ressens plus rien au bout de quelques temps, tout se découvre...

Mais heureusement au fur et à mesure je découvre qui je suis et j'apprends à m'aimer tel que je suis... Et je me demande aussi comment réagirai mes parents si ils savaient que je suis bi/lesbienne? Serait-ils étonnés? Je me torture avec toutes ses questions et je voulais les partager.

Merci beaucoup pour votre aide et prenez soin de vous

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2021 à 01:04

Salut Estr-21,

Je ne sais pas si ta question est bien posée.. Tu es attirée par les femmes et moins par les hommes (ou pas du tout c'est pas si clair).

Du coup, je n'ai pas l'impression qu'il y ait débat a avoir sur ton orientation sexuelle.. si ce n'est de savoir ce qu'il en est de ton rapport aux hommes.

Moi je pense que la vraie question c'est plutôt "quel serait le ou les problème(s) pour toi si tu étais lesbienne?" Pourquoi tu as besoin d'une validation, tu n'arrives pas a y croire? tu ne veux pas y croire? C'est une mauvaise nouvelle?

La question de ta famille c'est autre chose. Tu as le droit de ne pas faire de compte rendu de ta vie amoureuse et sexuelle si tu ne le sens pas... Ou de choisir ce que tu dis et à qui tu le dis.

Bref, tu parais avoir du recul sur ton experience passée, alors ne perds pas ton temps, aime qui tu veux et vis ta vie!

Plume

avatar contributeur de Emilie
Emilie
04/04/2021 à 11:18

Coucou, eh bien il me semble que les choses sont plutôt claires pour toi, du moins la façon dont tu en parle laisse penser que tu sais ce que tu aimes, et que tu as juste un peu de mal à l'accepter, te lancer... Par peur sûrement, ce n'est pas facile de franchir le pas lorsqu'on se découvre homo, bi, pan, il faut du courage ! Et c'est simplement ça qui je pense, te manque... Mais ça viendra.

Je pense que te retrouver toi même sans relation et apprendre à vivre un peu seule ne serait pas une mauvaise chose.. Avant d'essayer de rencontrer une fille (puisque ça a l'air plutôt clair, les hommes ça n'a pas vraiment l'air d'être ton truc) 🙂

Concernant ta famille, tu n'es pas obligé de leur parler de tout ! Tu peux attendre d'être bien dans ta relation, d'avoir quelqu'un que tu aimes, pour leur parler d'amour et non de sexe (sexualité) ça passe toujours mieux 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2021 à 15:38

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sentais très seule par rapport à ça et effectivement j'ai besoin de me construire seule! Après c'est un travail à faire sur moi-même, après des années à faire comme ça je dois déconstruire le schéma et ce n'est pas chose aisée...

Ma famille est très présente dans ma vie et c'est vrai qu'ils me font des sous-entendus du genre : "tu peux te trouver une femme aussi" ou parler d'une amie et ils réagissent un peu bizarrement, etc ^^. En tout cas merci, ça m'aide beaucoup.

avatar contributeur de Emilie
Emilie
04/04/2021 à 22:13

Si ta famille te fait ce genre de sous entendu, ils n'ont pas l'air très fermés sur la question, c'est un très bon point !!! 😁

En tout cas bon courage pour tout ça, tu vas y arriver 🙂

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr