Help en pleine interrogation

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

DestinyProph   - Modification par DestinyProph le 20/03/2021 - 10:36:38
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je me genres autant au féminin qu'au masculin... Je dois avouer que je m'en suis rendu compte qu'hier et mon plus proche ami m'a fait la remarque que ça durer depuis quelques temps. C'est vrai qu'il y a quelques mois, je m'étais fait la remarque déjà mais je n'y avais pas prêter intention(à cause de mon père qui a cru que j'étais influencé par mon ami non binaire) mais je sais que je ne suis pas non binaire vu que je me sens comme une femme(mon genre de naissance) mais plus ça va et plus il y a des moments où je me genres avec des pronom masculin. M'étant revendiquer comme pansexuel depuis des années, je sais à quel point trouver cette "étiquette" m'avait fait du bien. J'aimerais pouvoir m'être un mot sur comme je me sens maintenant

avatar contributeur de Plume
Plume  

Salut DestinyProph.

Je te réponds du bout des levres parce que je ne suis pas du tout experte sur la question du genre..

Dans ce que tu dis, ton genre attribué à la naissance ne te dérange pas mais cela te dérange pas non plus d'être genrée au masculin (et de passer de l'un a l'autre). Peut-être que ca pourrait correspondre a "genderfluid"?

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Ancien membre  

Le bonjour à toi.

Je vais te dire une affreuse banalité, nous êtres humains avons en nous le masulin/féminin en ce qui me concerne en temps qu'homme hétéro de plus de 50 ans......lorsque je suis avec mon amie elle me dit que j'ai une virilité douce, et moi je ressens comme un côté lesbien en moi.....je ne sais pas si ça peut t'aider, des bises respectueses.

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-  

salut

ca sonne plus come " gender fluide " ou " non binary " pour moi

tu a pas l'aire d'avoir de dysphorie ( enfin du peu que tu en dit )

la question est surtout :

a quel genre tu t'identifie ?

pourquoi ?

qu'est ce que ca fais si on te mégenre ?

qu'est ce que ca te fais si on te genre corectement ?

pourquoi tu te sent perdue ? c'est un sentiment personelle ou juste parce quon ta fais la remarque ?