Transexuel sans psy sur place

avatar contributeur Alexa17
Alexa17
24/02/2021 à 21:28

Coucou ,je suis un homme qui souhaite changer de sexe ,jhabite la rochelle ,j'ai eu beau telephoné mail,association,personne ne sait m'informer ou me dire comment je dois faire ?limite ces personnes me demande de les ré informer par la suite lol je ne trouves aucun psychiatre pour avoir par la suite un rendez vous avec un ando pour les hormones rien que ca c compliquer ,est ce que je peux prendre un psychiatre specialisé en rendez vous visio ?dois je aller voir quand meme un andocrinologue si il peut m'aider ?je commence a etre un peu desesperer.s'il vous plait aider moi

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
25/02/2021 à 08:34

alors je ne pourrais pas te renseigner sur tout, mais au moins en guise de départ, demande l'ald 31 à ton medecin traitant. ça te permetra d'être pris en charge au niveau des soins.

(NB : l'ald à quand mm un cout. si tu veux faire un empreint à la banque pour faire un achat important - type maison- c'est mort ... du moins c'est ce qu'on m'a dit mais comme je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit ...)

ensuite, pour trouver un psy dans ta regions, tu as 2 possibilité : soit tu va voire un psy lambda et tu lui explique clairement ton objectif, en sachant qu'aujourd'hui ce n'est plus obligatoire mais que ça facilite grandement les choses ;

soit tu va sur notre annuaire BDD trans et en cherchant tu trouvera forcement un psy. par contre, il ne sera pas forcement à côté donc il te faudra - peut être - te déplacer.

pour ce qui est des hormones de parcoure classique nécéssite 2 ans de psy. sinon, tu peux prendre contacte avec des assos AUTREs que celles qui sont à côté de chez toi ( puisque celle-ci n'est pas en mesure de te renseigner)

tu vois par exemple sur Lyon, on m'a conseillé de me tourner vvers le planing famillial. alors pas celui de Lyon spécifiquement parce que tout les planing n'ont pas de toubib à disposition ...

peut être peux tu te renseigner au près du planing famillial à côté de chez toi ?

sinon pour les renseignement, tu as aussi les forums spécifiquement MTF et les page sur facebook qui leurs sont dédié (moi je suis un ftm)

je suis désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage

courrage !

avatar contributeur de Coré
Coré
25/02/2021 à 17:56

Pour compléter ce que t'on déjà indiqué Kitsune et ApoFFtX je rajouterais simplement le lien d'un serveur discord de personne trans pour discuter avec d'autre personnes trans. Bon courage

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
09/03/2021 à 07:12

Salut :)

Au niveau des médecins recommandables (à la rochelle) il y a le Dr Perroteau Françoise qui est endocrinologue. Mais pas de Psychiatre recommandable à la Rochelle.

Sinon il y a le Dr généraliste Marie Sarah CAYLA qui est vraiment très bien et qui fera office de psy et d'endoc.

Elle respecte les pronoms. Très humble vis à vis de ses connaissances sur la transidentité et les traitements, elle sera attentive à toute correction ou conseil de la part des patient·e·s. Grande volonté de créer ou rejoindre des réseaux de médecins safe pour rediriger ses patient·e·s et approfondir ses connaissances.

Ne demande pas d'attestation psy, elle fait les demandes d'ALD dès le premier RDV, prescrit le THS dès le deuxième rendez vous après examen sanguin, et elle assure le suivi.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
09/03/2021 à 10:42

Bonjour,

Comme cela t'a été conseillé, le premier interlocuteur est un bon medecin traitant. Je te conseille pour ma part un suivi psy de qualité. Un parcours transidentitaire est loin d'etre anodin, il doit etre fait dans de bonnes conditions et pour de bonnes raisons sinon cela peut etre assez violent voir destructeur. Rien ne sert de te presser, tu peux prendre le temps de bien te connaitre toi meme et de trouver le meileur chemin pour ton epanouissement. Les solutions adaptés viendront normalement assez naturellement si tu prends le temps d'avancer pas a pas.

Bon courage

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
10/03/2021 à 02:24

"je pourrais pas dire beacoup plus que ce qui a etait dit au dessu , a part que le mot "Transexuel n'est pas top , "transgenre" et bien mieux :)

bon courage dans tes recherche et demarche , et si besoin hesite pas a poser des question

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr