Une paumée à besoin de conseils

avatar contributeur NainVert
NainVert
23/02/2021 à 13:59

Salut, J´ouvre ce forum aujourd´hui parce que je me sens vraiment perdue. j’ai toujours pensé bien me connaître, mais après une expérience qui m’a brisé le cœur ,et d´autres un peu...spéciales je réalise que non. Je suis une femme cis attiré par les hommes, mais aussi par les filles masculines. EXEMPLE, dans la rue quand je vais croiser une fille masculine je vais être vraiment attirée, et cela me culpabilise au point de me donner des boules au ventre...je comprend pas pourquoi mon corps réagit si mal. Je pensais etre bi,mais la description me définit que passivement car les filles féminines m´attirent pas, ainsi que la pansexualité car j´ai une attirence physique pour ces personnes... J´ai entendue parler de "l´androsexualité" qui me définit super bien je trouve mais qui m´a l´air d´etre dediée aux personnes non binaire, et n´est vraiment pas connu... Je ne souhaite pas forcement me definir, mais mieux me comprendre, mieux me connaitre et me retrouver , et voir des gens qui ressentent la meme chose pour en etre que plus heureuse. Et pour moi poser un mot pour m´expliquer, chercher rencontrer d´autres gens qui se sentent comme moi me parait important dans l´actuel... J´aimerais avoir vos avis dessus, des aides pour savoir vers quoi me tourner pour mieux me comprendre, savoir si je peux utiliser ce terme etc...

Je m´excuse d´avance si j´ai dis certaines choses qui touche la sensiblité de certains, mais je trouvais pas d´autres mots pour decrire ma situation et mon ressenti précisement... Et aussi pour les fautes, on va mettre ca sur le compte de la jeunesse.

avatar contributeur de GrillePain
GrillePain
23/02/2021 à 17:41

Coucou !

Alors tout d'abord une chose : l'orientation sexuelle est complètement dissociable de l'identité de genre ^^

donc on peut tout à fait etre hétéro/homo/bi/pan/andro/gyno/ace et j'en passe, quel que soit ton genre, binaire ou non :)

Le seul truc qui rend les orientation "monosexuelles" (c'est à dire concernant une attirance envers un seul genre, comme homo ou hétéro) obsolète, c'est quand on est non-binaire.. parce que dire "j'aime le même genre que le mien" ou "le genre opposé au mien" quand on a pas un genre binaire soi-même.. c'est flou. Mais si tu es cis, à priori cette question ne se pose pas.

Le fait d'être bi ou pan correspond effectivement au fait d'être attiré par des hommes et des femmes (voir d'autres genres), mais ça ne veut pas dire n'avoir aucune préférence de physique !

Le fait d'aimer uniquement la masculinité, chez les hommes comme chez les femmes, n'invalident en rien du tout le fait d'être bi ou pan. De la même façon que tu pourrais aimer que les personnes sportives et petites. Ou encore aimer les femmes sportives, et les mecs petits.

Perso j'aime bien les terme d'androsexualité et de gynosexualité, parce que ça permet de définir les expressions de genre qui nous attire (féminité/virilité etc), sans pour autant que ça implique un sexe/genre précis de la personne en face.

Par exemple j'suis peut-être légérement gynosexuelle, parce qu'en tant que lesbienne, la féminité d'un homme peut peut-être légérement me troubler (pas assez pour que j'aille jusqu'à me dire bi, mais c'est une limite personnelle), là où la masculinité d'une femme ne me fait rien.

Bref, toutes ces étiquettes ne sont que des indices sur ce qui t'attire, mais c'est rarement exhaustif, et le fait de se dire attiré(e) par tous les sexes ou genres n'empêche pas d'avoir des critères précis sur d'autres points (comme ici l'expression de genre, donc la façon de s'habiller, se comporter, etc). Puis de toute façon, à partir du moment où tu vas vers les personnes qui t'attirent, t'as pas à rendre de compte sur le fait que tu sois pas attirée par une femme féminine "malgré ta pansexualité", ni à attendre que l'étiquette d'androsexuelle soit connue pour t'y retrouver (vu qu'à priori, cette information n'est utile qu'à toi, et à la limite aux personnes qui te plaisent).

avatar contributeur NainVert
NainVert
23/02/2021 à 18:57

Citation de GrillePain #355445

Merci beaucoup pour ta reponse, ca m´éclaire dans beaucoup de points.

Je pense alors que j´ai peur d´assumer mon attirance pour des femmes. Plus qu´a faire un travail personnel...!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 15:22

Pour parler avec mes mots je dirai que tu es plus particulièrement attirée par le principe masculin, qu'il soit chez des hommes ou des femmes.

T'embêtes pas trop avec toutes ces étiquettes à s'y perdre. Il est plus urgent de vivre les choses que de les définir.

Vis les expériences que tu veux. C'est aussi à travers l'autre que l'on se découvre soi-même et que l'on se crée.

Je pense que la question de l'identité t'angoissera moins quand tu découvriras que tu peux être multifacettes et pleines de contradictions tout en restant unie.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr