Être amoureuse n’est jamais facile...

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
14/02/2021 à 00:46

Bonjour à tous,

Je me suis déjà exprimée sur ce sujet mais j´ai réecris mon texte pour m´expliquer plus clairement.

Voilà ma situation est très complexe, je suis une femme de 25 ans musulmane et lesbienne. Ma mère est très pieuse et si elle saurait pour moi ça la rendrait malade donc je préfère la préserver. J'en ai discuté avec des femmes dans le même cas que moi depuis toutes ces années, Et il y a une l'année dernière que j'ai discuté et elle m'a littéralement retourné le cœur, je n'aurais jamais cru pouvoir tomber amoureuse virtuellement mais vraiment jamais. On a été ensemble virtuellement mais ça s'est mal passé car elle avait de gros problèmes personnels et elle ne m'accordait pas beaucoup de temps, pendant 1 mois et demi elle ne m'a plus parlé j'ai cru la perdre définitivement et quand elle est revenue on a mis les choses aux claires et ont s'est dit mieux vaut rester amies car j'étais contente de la retrouver donc rester amies j'ai cru pouvoir m'en contenter.

Au fil et à mesure des mois vu que ses problèmes personnels ce sont arrangés on rigolait plus + et elle s'est ouverte plus + à moi, petit à petit je suis devenue dingue d'elle, j'avais une boule au ventre quand je lui parlait et mon cœur était lourd. J'avais décidé de la voir après plus d'1 an de conversation virtuelle, ça date de 2 semaines que j'avais prévu de la voir elle a accepté mais la veille elle a du annulé car elle avait un imprévu et c'était pour une bonne raison elle m'a même envoyé la preuve donc quand elle a annulé, j'étais dehors et mes larmes ont coulés toutes seules j'étais dehors quand elle m'a envoyé l'audio et je suis allée dans ma voiture juste après et j'ai roulé en pleurant, je me suis dis enfaite tu es dingue de cette femme. Elle de son côté elle savait que je l'aimais toujours mais on a pas parlé de recommencer quoique ce soit nous deux. Et du coup je me suis dis c'est un mal pour un bien car si je l'aurais vu j'aurais complètement fondu et si ça n'aurait pas été réciproque venant de sa part ça m'aurait détruite complètement. Dans ma tête être amie avec elle me faisait mal, regarder ses storys sur snap me faisait mal, voir son prénom s'afficher quand elle m'envoyait un message j'avais la boule au ventre.

J'ai donc pris une décision il y a 4 jours de lui laisser un très long texte lui expliquant que j'étais dingue d'elle que ça me faisait mal et que pour son bien et le miens qu'ils fallaient plus qu'on se reparle je l'ai donc supprimé et ça me fait extrêmement mal mais vraiment... Faut vous dire que entre temps quand on se parlait en tant "qu'amies" j'ai essayé les sites de rencontres mais je bloquais constamment les femmes j'ai 17 femmes bloquées sur snap actuellement, car je n'arrivais pas je pensais qu'à la femme que j'aime. Certaines d'entres elles que j'ai pu parler sont très belles mais la femme en question que j'aime est très belle aussi mais elle a un truc qui se démarque, car elle est d'une douceur, c'est une femme qui n'aime pas être dans la confrontation, ce n'est pas son genre de vouloir s'enerver pour un rien et de vouloir faire du mal et d'être méchante envers les gens qu'ils lui font du mal et sa personnalité au début m'a surprise mais c'est ce qu'elle est, c'est la femme qu'elle est que j'aime. En plus d'1 an virtuellement je n'ai jamais cessé de l'aimait, j'ai parlé à d'autres femmes à côtés mais je m'en fichais royalement. Elle de son côté je sais qu´elle tient à moi et elle a été flatté que je l´aime toujours, elle était même contente mais je ne lui ai pas posé la question pour recommencer quoique ce soit, je pense pas qu´elle me dirait oui car quand on etait ensemble c´etait compliquée car j´etais une "grosse chieuse" je lui disais sur un coup de tête "je te quitte" alors que je ne le pensais pas. Une fois on avait discuté en visio elle m´a dit "ce n´est pas ma priorité de trouver quelqu´un, j´ai vecu pleins de choses par le passé, j´ai eu beaucoup de vecu malgré mon jeune âge et eu beaucoup de deceptions, je ne supporte plus les prises de têtes je veux vivre sereinement si je fais la rencontre de quelqu´un pourquoi pas essayé mais sinon je ne cherche pas".

C'est elle que j'aime, cette femme là qui m'a retourné le cœur et aucune autre, j'aurais aimé la serrer dans mes bras ne serait-ce une seule fois. En amour elle n´a jamais eu de chances, elle a déjà été trahit, trompée... Je sais pertinnement qu´avec moi si elle me verrait, si elle verrait dans mes yeux, elle verrait au fond de moi que je veux qu´elle et je la rendrais la plus heureuse du monde, j´aurais tout donné pour elle. Je ne suis pas un cœur d'artichaut, je ne m'attache pas facilement, mais cette femme jamais je l'oublierais. C'est dur de l'avoir supprimé car au fond de moi je veux personne d'autre je veux qu'elle... Je l´aime de tout mon coeur, j´aurais absolument tout donné pour elle.

Donc je voudrais savoir est-ce que quelqu'un a été dans la même situation que moi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2021 à 18:43

La seule solution est LA RENCONTRE, tu vis une relation virtuelle et ce n'est pas du tout bon pour toi

Vous devez absolument vous voir!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 00:28

Bonsoir.

Je suis d'accord avec Kika. Seule la rencontre determinera la suite. Bloquer quelqu'un que tu aimes ne te feras pas avancer et tu continuera de souffrir. Octroyez-vous une rencontre d'abord amicale et le temps probablement fera le reste.

Bon courage.

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
21/02/2021 à 01:59

Citation de Denver #355219

Bonsoir, merci pour ton aide c´est sur que ça ne m´aide pas de l´avoir supprimé.

Mais le souci c´est si je reviens à elle, elle ne va plus avoir confiance en moi. Elle pense que je ne sais pas ce que je veux.

Ce n´est pas la premiere fois que je fais ça car l´amour que j´ai envers est beaucoup trop fort et du à ça j´ai un comportement totalement naze

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 09:43

Citation de Sasa-dz #355226

Si l´on est angoissé par sa sexualité( en l´occurence l´homosexualité, mais ça peut-etre aussi des rapports hetero qui sont source de sress), on a souvent un comportement tout à fait inafapté( excessif, fuyant ou agressif) qui fait échouer lamentablement nos tentatives de rapprochement.

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
21/02/2021 à 19:12

Citation de ApoFFtX #355239

Merci pour ta reponse mais une therapeute non, je dors quand même bien la nuit et je ne fais pas de crise d´angoisse, j´ai de l´appetit. Ce n´est pas une dependance car j´ai jamais etait dependante de personne.

Ça mets jamais arrivée d´aimer ainsi car je ne suis pas un coeur d´artichaut. Je l´aime car sa personnalité sort du lot, elle est d´une douceur et de base elle n´aime pas etre agressive, si on l´attaque ou trahit ce n´est pas son genre de manquer de respect c´est une femme très mature qui est en aucun dans la violence verbale elle est très belle aussi. Sa personnalité que j´ai pu cotoyer n´est pas pareille que les autres, elle n´est pas dans le jugement ni dans la critique.

Citation de Dime #355230

En reflechissant ce n´est pas faux.

Car je suis musulmane et dans une famille musulmane ce n´est en aucun cas accepté l´homosexualité, si ma mère le saurait elle en serait malade et aussi le fait que ma mère est trop sur mon dos me stresse en permanence.

Si j´avais une situation familial plus apaisée peut-etre que je ne serais pas

ainsi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 19:36

Citation de Sasa-dz #355276

J´ai connu une tunisienne, athée mais marquée par la religion musulmanne. En effet l´education envers les filles est tres dure. Aucune liberté. Elle devait juste attendre le mariage. Comme par hasard elle a eté mariée a un con et elle s´est enfuie. Ça lui a pris 20 ans pour obtenir le divorce. Je n´ose meme pas imaginer si elle avait du etre lesbienne ! je respecte les religions et les cultures diverses (je suis moi-meme de confession chretienne) mais j´ai quand-meme un serieux a priori contre la religion musulmanne.. En tout cas dans notre pays, elle est bien trop en decalage avec nos fonctionnements tres libertaires. ça pose probleme..

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
21/02/2021 à 19:50

Citation de Dime #355279

Oui j´imagine, ce n´est pas facile pour beaucoup de femmes musulmanes.

J´aime la religion musulmane, je suis croyante, c´est une religion de paix au contraire ce que veulent montrer les medias mais le souci ce sont certaines personnes etriquées d´esprit.

Si admettons, j´aurais une vie sociale et habitant seule sans que ma mère soit sur mon dos je ne serais pas ainsi, je serais plus heureuse dans ma vie et je pense que je verrais tout en positif

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 19:53

Oui mais je suppose que tu n´es pas autorisée à prendre ton independance ? Ou bien est-ce pour des raisons financieres sur tu restes chez ta mere ? Es-tu en principe promise à un mariage hetero ?

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
21/02/2021 à 20:10

Bah je pourrais prendre mon independance mais pour pas que ma mere me suive, je pourrais prendre en colocation.

Mais à vrai dire, je n´ai la motivation de rien. Je suis eteinte, meme trouver un travail je ne me donne pas la peine, je suis vide à l´interieur de moi je n´ai strictement plus aucune motivation.

Ma mère veut que je marie certes mais personne ne m´y forcera

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 20:33

Entièrement d'accord avec Nature L, ta vie ne sera que mensonge et cachoterie et crois-moi, c'est horrible !

Courage et prends les bonnes décisions surtout!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 20:37

Je plussoie Nature L.

Parfois les enfants ont leur vie abimées du fait d´un excés d´emprise familiale. c´est moche et égoiste. Mais parfois les jeunes n´ont pas la force de s´en liberer .

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
21/02/2021 à 21:44

Citation de Nature L #355285

J´entends bien ce que tu me dis et merci pour ton conseil, je vais essayer de me ressaisir. Mais c´est compliquée pour moi en ce moment

@Kika

Oui c'est sur mais j'ai l'impression que d'années en années rien à bouger en ce qui me concerne je suis toujours pas heureuse

@Dime

Oui c'est une souffrance en soi de me pas etre qui on est reellement, la pression familial.

Et dans mon cas je suis grave amoureuse d'une femme, j'en ai même mal au ventre en pensant à elle...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 02:05

Bonjour Sasa dz.

j'ai 41 ans. je suis née dans une famille musulmane. Je suis lesbienne, bi peu importe pour moi, j'aime la personne.

Je vais te parler de mon expérience.

Et te dire, sûrement de façon maladroite ce que je pense car c'est encore un sujet sensible pour moi.

Aujourd'hui, ça fait 10 que je suis sortie de l'islam. Et non, l'islam n'est pas bienveillante. J'ai été très loin dans ma quête de vérité.

Boukari, les hadites, les interpretations des scientifiques de l'islam, le souffisme etc ...

Tu sais qu'il est interdit d'innover, c'est considéré comme un grand pêché. Donc, de remettre en question les versets, donc de réfléchir.

L'islam est basé sur la peur. La peur de finir en enfer, les supplices de la tombe etc ... la crainte d'Allah est ce qui prime.

J'étais en couple avec femme que j'aimais plus que tout. Et j'ai eu la chance d'avoir une maman croyante à qui j'ai tout de suite dit que j'étais en couple avec une femme, et qui m'a dit "si tu l'aimes vraiment, reste avec elle. " Pas de problème de ce côté là.

Le problème c'était mes croyances caché. Impossible pour moi à l'époque de remettre en question la véracité du coran.

Et puis surement, l'héritage inconscient de toute une histoire familiale, traditionnelles, culturels.

Je pense que tu ne te sens pas légitime dans une relation avec une femme. inconsciemment peut être ou pas.

C'est très difficile de se regarder en face. Ça prend bcp de temps, de force, de courage.

Je dis cela car tu répètes dans tes messages ton étonnement sur cette femme que tu aimes, qu'elle ne s'enerve pas. Elle n'attaque pas. Et ne réponds pas à la violence.

Le peuple muslman, les femmes surtout sont à mes yeux un peuple qui a subit bcp de ravage, de violence psychologique.

Les sequelles sont là. On ne nous a pas appris à parler, exprimer nos ressentie, nos questionnements car les réponses se trouve dans le coran, les hadiths etc..

C'est pas anodin que tu t'étonnes tellement d'avoir trouver une personne qui ne réagit pas de manière agressive.

Pourtant, ça devrait ( dans un monde parfait) être la norme et il faut se battre pout qu'ils viennent au monde ce monde 🙂. La bataille est dans la tête. Nos croyances, nos peurs ...

Oui l'islam prône aussi de belles choses mais honnêtement ? Craindre Allah, les enfers .. la base est déjà contre productif.

Alors concernant la sexualité. Que dire. Rien. Taboo.

Beaucoup pensent que je suis une traître, qui à retourner sa veste. J'ai gagné une liberté surtout, et j'ai aidé des femmes à sortir de ce chemin sans issue.

Si on t'a conseillé de voir un psy, ce n'est pas parce que tu ne manges pas, ou dors pas. C'est pour faire un vrai travail sur toi. C'est à dire .. te connaître vraiment. Etre constante dans tes choix .. ne plus t'énerver ou agir sur des coups de tête.

J'aime les humains profondément. Musulman, Bretons, Maître nageur ou les timides lol.

Donc, j'essaie de faire partager mon expérience pour aider comme je peux. Mais je ne suis pas psychologue.. et surtout, mes plaies ne sont pas tout à fait fermé.

J'en veux au monde d'avoir gâche ma jeunesse, mes amours, à cause de ses croyances.

Les croyances profondes dictent nos attitudes. Tu as le poids de la comdanation de l'homosexuel par l'islam sur tes épaules d'après moi, comme bcp bcp d'autre femme ou hommes d'ailleurs.

Mais tu ne t'en rend pas compte, je pense.

C'est ce que j'ai lu en te lisant. Mais je pe

téé.je peux

La vérité.me trompé.peux me tromper.

Trouve TES vérités.

Vis dans ta vérité.

N'attends pas de recevoir ce " pardon" par quelqu'un

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 10:27

Bonjour Bee 57,

" J'en veux au monde d'avoir gâche ma jeunesse, mes amours, à cause de ses croyances."

Punaise comme ça me parle! Néanmoins, je n'en veux pas au monde, moi, mais aux musulmans, aux extrémistes, aux traditions, à la connerie humaine qui m'ont empêchée de vivre ma vie comme je l'entendais.

En effet, quel gâchis!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 21:54

Bonsoir,

déjà, je voudrais dire que je suis désolée pour la qualité de mon message.

J'ai un beug avec l'appli. J'ai essayé de rééditer mais ça beuguer encore plus.

Excuses aussi parce qu'à la relecture, je me rend compte que je me suis mal exprimé. C'était tard dans la nuit, sujet sensible + appli qui beug.

Non, je n'en veux pas au monde entier. Tu as exprimer mieux que moi ce que je ressens.

Ps : Je conseil ce livre :

L'évangile au risque de la psychanalyse. F. Dolto.

C'est à partir de ce livre que j'ai commencé mon cheminement.

( Cependant il faut éviter les pièges de la psychanalyse, surtout les adeptes de Lacan)

Zaza je te souhaite de trouver ta paix et ta voie.

✌️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 17:39

Merci, je suis curieuse de le lire.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 10:40

@Sasa-dz

Hey ! Comment ça va maintenant ? Mieux, j'espère...

++

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
27/02/2021 à 19:02

Citation de Wondeur #355710

Salut, non ça va pas mieux lol

avatar contributeur Cassandreeee
Cassandreeee
05/03/2021 à 21:21

Citation de Sasa-dz #354559

Il y a quelques années, j'ai vécu des relations virtuelles. Je sais ce que tu ressens. J'ai beaucoup aimé deux femmes virtuellement. Mais sache que le virtuel ce n'est pas le réel. Je vais te donner des conseils basés sur mon expérience. ne parle pas trop longtemps virtuellement avec une personne. Vis tes histoires dans la réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2021 à 14:07

Ne jamais planer virtuellement, c'est un risque de se sentir " amoureuse", la rencontre est une douche froide. Précipitez le RDV au cas où l'autre vous intéresserait.

Je suis d'accord avec Cassandreeee.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr