Perdue besoins de conseils svp

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/02/2021 à 23:06

Bonjour tout le monde,

Je suis avec ma copine depuis 4 mois, la premiere, j´etais avec des hommes avant. Tout se passait bien au debut mais je trouve qu´elle met beaucoup de distance entre nous depuis un petit moment. On a deja eu une discussion a ce sujet, elle me dit qu'elle veut prendre son temps, mais moi je me suis beaucoup attachée a elle, peut etre aussi parce que c´est ma premiere copine.. Je ne sais pas quoi faire, je me pose beaucoup de questions, je me demande si elle est vraiment serieuse et si elle ne joue avec moi...

qu´en pensez-vous?

merci d´avance 😀

avatar contributeur de JustMe
JustMe
12/02/2021 à 00:29

C'était la peine de créer 7 fois le même sujet ? 😅

Tu lui en as déjà parlé, fais en sorte d'être là pour elle et à l'écoute, dis lui ce que tu ressens et tes craintes vis à vis de ses sentiments.. pose lui tes questions il n'y a qu'elle qui puisse répondre 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 09:32

Oui je te conseil aussi la communication. Messages claires:

Quand... Les faits.

Je me sens... Les sentiments.

J'ai besoin de... Le besoin de base.

Quand tu me dis que tu as besoin d'espace, je me sens "pas en sécurité", j'ai besoin d'y voir plus clair, d'être rassuré ou qu'on m'explique...

Avec le message clair tu ne mets pas directement ces actes en cause mais plutôt ta réaction, ton besoin en lumière.

C'est une manière adulte et responsable d'échanger.

Peut-être peux tu également chercher à cible exactement quelles sont les peurs cachées derrière cette angoisse. La séparation, être seule, le sentiment de rejet. Pour l'accepte et pouvoir continuer ta vie sereinemrnt malgré les obstacles réels et possibles. Prendd soin de toi !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 09:52

Bonjour. Je pense aussi que rien n'est mieux qu'un vrai échange entre vous deux. Chaque question mérite d'avoir sa réponse. Au moins comme ça vous allez pouvoir continuer à vivre, ensemble ou séparées, mais sereinement. Courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 10:31

Bonjour,

difficile de dire d'une personne qu'elle joue ou non avec toi. Deja parcequ'on ne vous connait pas et meme si c'etait le cas, une regard exterieur peut eclairer une situation mais peut souvent aussi etre tronqué et induire en erreur.

Ce que vous vivez dans votre relation vous etes seulement deux a le connaitre... et encore.

Les sentiments ne sont pas toujours tout blancs ou tout noirs. Ils se melangent au vecu, aux angoisses, aux blessures , etc. Ce qui peut passer pour un jeu n'est parfois qu'une difficulté a franchir des etapes, a s'equilibrer soi meme ou a s'equilibrer dans la relation.

Je pense aussi qu'on ne peut pas changer les autres. Dans une relation on ne peut que changer son propre comportement qui influe sur celui des autres.

c'est en echangeant a travers la parole mais aussi a travers des activités communes que vous pouvez trouver un équilibre à mon avis.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/02/2021 à 14:55

Citation de Anonyme #354369

Coucou chère anonyme,

-> Pour la teneur de ton message,

je dirais qu'être "attaché.e.s"

permet moins de s'épanouir

qu'être "en lien d'amour" :

parfois faire sentir sa peur de

'perdre' l'autre le pousse à fuir,

tandis qu'accepter de le 'perdre'

peut révéler la profondeur du lien,

sans rien forcer ("stop" ou "encore")...

-> Pour la forme du message,

voudrais-tu supprimer les six

autres messages identiques

pour mettre en valeur celui-ci ?

Bonne route à toi, biz,

Dorémi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr