Homme asexuel, comment accepter ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 20:02

Bonjour,

Je viens de me rendre compte récemment que suis asexuel mais je n'ose pas vraiment en parler à mes proches. Mon ex m'a quitté récemment car je n'étais pas porté par le sexe, trop sentimental et c'est vrai. Je me sens un peu mal car dans la croyance collective, les hommes sont des bêtes sauvages assoiffés de sex et je me sens vraiment inférieur aux autres hommes.

Y-a-t il des hommes ici qui peuvent témoigner ?

Envoyé depuis l'application android
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 23:48

Bonsoir GuillaumeS,

Déjà, tu n'as pas à te sentir inférieur aux autres dans n'importe quel domaine que se soit. Sois toi-même, pour ton bien-être. Vis en honorant ta façon d'être au naturel avec ceux qui t'aimeront, qui feront t'aimer et t'épanouir toujours un peu plus, chaque jour.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
20/01/2021 à 00:10

Bonjour GuillaumeS ,

je suis asexuel et je comprends ton questionnement même si il est un peu différent du mien .

Il y a souvent une période ou l' on refuse d' être asexuel mais , en travaillant un peu sur soi , on finit par s' accepter tel que l' on est . Saches que tu n' es pas seul dans ce cas , d' autres ont réussis à s' accepter et à prendre les bons côtés de la vie .

Je n' ai pratiquement jamais parlé de mon asexualité à mes proches ni à d' autres personnes d' ailleurs . Rien ne t' obliges à faire un coming out si tu n' en ressents pas le besoin .

Tu n' es pas , et nous ne sommes pas , inférieur aux autres hommes , tu es différents . Nous ne sommes pas dans une " certaine norme " et c' est pour cela que nous nous sentons souvent en décalage lorsque les hommes parlent de sexe .

Pour ma part , je ne suis pas gêné par ce genre de conversation . Plus jeune , je m' inventais des fiancées pour être comme tout le monde mais il y a longtemps que j' ai cessé toute vantardise .

Une rupture est toujours un moment difficile , je te souhaite de repartir rapidement du bon pied et de dépasser cette période douloureuse et d' en tirer les enseignements pour une prochaine rencontre . 

 la meilleur solution que j' ai trouvé est le dialogue . Sans employer le terme d' asexualité , j' indique à la personne que je ne suis pas porté sur le sexe mais suis sentimental . Les réponses négatives me font moins mal , en début de rencontre , je n' ai pas encore eu le temps de trop m' attacher . 

 je te souhaite de garder espoir et de vivre au mieux ton asexualité . 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 09:56

Merci pour vos retours 😊

Envoyé depuis l'application android
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr