help me je suis perdue

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/01/2021 à 01:01

bonjour tous le monde, je suis une femme de 22 ans.

je pense être perdue dans mon orientation sexuel.

voilà, je vous explique cela va faire bientôt maintenant deux ans que je suis en couple avec un homme hétérosexuel.

Le problème est que , je n'ai aucune libido , que cela soit seule ou avec lui. je n'ai aucune envie, du coupp cela pose un problème dans mon couple car il ne comprends pas bien comment du jours au lendemain je me dis être Pansexuelle et Asexuelle.

Du coup je ne sais pas comment réagir avec lui , je l'aime et je n'ai pas envie de le quitter mais sera t il heureux avec moi , si je ne le satisfait pas quant il en a envie ? Suis je trop naïve ? voici déjà une bonne partie de mes questions

Merci à vous de m'aidez

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2021 à 05:25

Hey !

Les différences de libido ça peut être difficile à gérer, c'est vrai. Est-ce que ton manque de libido est récent ? Est-ce que ça a toujours été le cas mais tu passais outre ? Est-ce que simplement jusqu'ici ça ne posait pas de soucis dans ton couple ?

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais je suis aussi une femme de 22 ans qui se considère pan et asexuelle. Et je suis passée par cette phase de remise en question par rapport à la frustration que je pouvais apporter à ma partenaire. Alors je ne suis pas nécessairement à l'aise pour parler en long en large et en travers de ça en public mais si tu ressens l'envie d'en parler, bien que nos expériences soient différentes, ma messagerie privée t'es ouverte.

Par rapport à tes interrogations, que veux tu dire par ton "Suis je trop naïve ?" ?

Ensuite, fais toi une faveur, évite le terme satisfaire. Tu n'es pas là pour le satisfaire. Evidemment que ses ressentis comptent mais une relation c'est deux personnes sur un plan d'égalité. Même si tu avais des envies sexuelles, d'ailleurs, tu n'aurais pas non plus à le satisfaire "quand il en a envie", comme lui n'aurait pas à le faire.

De plus le sexe est loin d'être l'unique façon de partager avec quelqu'un. Il y a des gens qui n'aiment pas les bisous sur les orteils, les léchouilles sur le nez, les mains dans les cheveux ou que sais-je. Le sexe fais partie de la liste et ça n'est pas interdit.

Tu te sentirais-tu capable d'être heureuse dans une relation avec quelqu'un qui n'aurait aucune envie de te tenir la main ou sortir dans des bars (ou n'importe où) alors que tu aimes ça ? Tu peux répondre oui, tu peux répondre non. Les deux sont valides mais dans tous les cas l'autre n'est pas fautif parce qu'il ne te "satisfairait" pas pleinement. Tout dépend donc de vous deux, de ton partenaire surtout mais pas que. Il faut que vous en parliez ensembles, qu'il puisse se renseigner éventuellement s'il ne connait pas trop le sujet.

Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit à toi de décider de le quitter ou non maintenant, parce que peut-être il pourrait finir par hypothétiquement en être malheureux (sauf si ça devient un sujet de tension et que ça ne s'arrange pas). Sur le sujet c'est lui qui saura comment il se sent.

Courage à toi !

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2021 à 14:07

Bonjour,

Ya plusieurs points à comprendre :

Deux ans ensemble : c'est beaucoup de temps si vous ne lui plaisiez pas... Or il est toujours là me semple-t-il à vous lire.

Les libidos, c'est très fluctuant pour chacun (la lune, les règles, les naissances, les promotions professionelles,... plein de raisons diverses). Alors cela ne se calcule pas et encore moins ne se compare, je pense... (j'ai entendu une dame qui ne savait pas avant une rencontre "utile" ;D qu'elle avait autant d'envie de recommencer. Elle a découvert sa libido).

Quant à son heureusité future ;-) : S'il est heureux d'aujourd'hui et de hier et de avant-hier, etc... Ce n'est que du bonheur à venir...

Peut-être au travers de votre message, puis-je lire que vous vous forcez à paraître celle qu'il veut 'avoir' et que, en réalité, vous n'êtes pas ? je me trompe ? J'espère et rassurez-moi ?

Je relève votre mot "réagir avec lui", simplifiez-vous la vie avec seulement "agir avec lui" comme par le passé où ces questions ne vous hantaient pas... puisqu'il est toujours là CQFD. C'est bien de poser des questions mais pont trop n'en faut quand même. Y a-t-il un élément qui vous perturbe depuis peu dans son comportement avec vous ?

À plus de vous lire ;-)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2021 à 14:14

Citation de Noelia #351598

je suis aussi une femme de 22 ans qui se considère pan et asexuelle.

N'est-ce pas antagoniste ou au contraire redondant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:14

bonjour Noelia,

J'abonde dans l'analyse de OffRoad. Certaines situations passagères qu'on analyse pas puisqu'en plein dedans nous font parfois tirer des conclusions hatives.

Si vous en ressentez le besoin, dans ton couple, puisque l'amour est présent, vous pouvez rencontrer un.e conseiller.e conjugal.e, le planning familial peut vous le proposer.

Pour le moment, il me semble que tu penses pour lui et que toi tu es plutôt paumée, alors cool, la vie de couple connait des fluctuations, quand les sentiments sont présents, il est essentiel de communiquer et quand cela est compliqué car sujet "douloureux", que cela dure au point d'une gêne et mésentente involontaire, une aide extérieure est la bienvenue.

Tu n'es pas dans sa tête, il n'est pas dans la tienne.

Si tu souhaites, je n'étale pas plus ma vie de couple de 33 ans ici, c'est trop long... tu peux me joindre par MP

Prends le temps et comme le dit OffRoad, se poser des questions, oui, mais point trop n'en faut...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 15:26

Je comprends la question Jessica mais je ne crois pas.

Pour raconter ma vie un moment, je n'ai jamais vu de différence entre les gens. Enfin si, j'ai des yeux, j'ai eu des cours d'anatomie, je sais qu'on est pas tous formés pareils, mais... Who care ? Ah, pleins de gens apparemment.

Moi je savais confusément, depuis que je me pose la question (c'est à dire la fin du lycée parce que sinon bon je m'en fichais un peu), que je n'étais pas lesbienne... mais que je n'étais pas hétérosexuelle non plus. Mais de toute façon je creusais pas la question parce que ça m'intéressait absolument pas.

Pour tout te dire à l'origine, quand j'ai découvert l'asexualité je me suis dit "C'est ça, exactement, je ne suis juste attirée par personne ! Ni par les hommes, ni par les femmes, ni par personne d'autre en fait". Et puis comme un jour j'ai eu besoin d'aide je me suis inscrite sur un site de rencontre asexuel et là j'ai découvert qu'en fait, l'asexualité ça n'allait pas de paire avec une attirance égale pour tout le monde.

Il y a des asexuels hétéro et des asexuels homo. Choquant non ? Bon non, en fait c'est simplement que l'attirance c'est multiple. Il y a l'attirance sexuelle, l'attirance romantique, l'attirance esthétique, l'attirance sensuelle, bref, un paquet d'attirance. La plupart du temps on met tout dans le même paquet mais ça n'est pas toujours dans le même paquet. Et c'est assez flagrant dans la communauté asexuelle.

Du coup on est asexuel et X-romantique. Mais c'est pas interdit de se dire asexuel et X-sexuel si on veut.

Surtout si on ne considère pas l'asexualité comme une orientation ! Certains considèrent que s'en est une, d'autres considèrent que c'est simplement une façon de vivre leurs relations, comme une activité qu'on ferait ou non.

Si tout les asexuels n'avaient pas de préférence romantique on pourrait s'arrêter à asexuel, mais ça n'est pas le cas, alors pour ma part je rajoute pan. Dans le sens panromantique.

Donc ça n'est pas antagoniste.

Et comme tout les asexuels ne sont pas panromantiques, ça n'est pas redondant non plus.

(Désolée Anonyme pour la dérive sur ton sujet ahah)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2021 à 21:04

Oups Désolée je dis bonjour à tous et réponds à Anonyme, mais vous aurez compris je pense.

Bonne soirée

Maya



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr