En fait, il fallait lire à l'envers !

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
17/01/2021 à 02:19

Heya !

Bon, je viens de faire une découverte ! Etant donné qu'une telle découverte devrait me permettre de monter en galons et de briller en société (oui enfin...), je me fend sans attendre d'un post pour partager cela. Tant qu'à faire !

Alors, j'ai toujours eu du mal avec la notion de "blabla" sur le site et je n'ai jamais compris quel intérêt cela pouvait avoir comparé à un forum (...et je n'ai toujours pas compris au passage). Du coup je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Mais aujourd'hui ce fut différent: l'envie de comprendre, de savoir ce que les gens peuvent bien se raconter de plus sur un blabla que sur un forum, ce qui fait qu'apparemment c'est THE hype les blablas. Du coup en page d'accueil, tout en bas, je vois plein de gens blablater alors j'essaie de lire quelques posts histoire de. Seulement, le fil n'ayant aucune cohésion dans les réponses, je réalise assez rapidement qu'il semble s'agir d'un listing de différents blablas. Oui je suis plutôt perspicace comme nana 😏 Je cherche donc comme accéder au fil de discussion et après avoir cliqué sur tous les boutons à la fois (nan j'déconne, en fait j'appuyais sur un seul à la fois), Ô magie, un blabla semble m'apparaître ! Trop génial !!!

S'ensuit donc une lecture attentive et curieuse à la fois, mais de nouveau, après quelques réponses lues je ne comprend pas et parfois ne vois même pas le rapport d'un post à l'autre... bordel, mais pourquoi ces personnes écrivent des trucs qui, au mieux semblent ignorer la personne d'avant, au pire n'ont aucune cohérence dans leurs propos. C'est alors qu'en persévérant (oui oui, car en plus d'être perspicace, je suis persévérante), je continue ma lecture puis me propose à moi-même l'idée de scroller tout en bas afin de voir la dernière réponse. Hummm... bizarre me dis-je, vu le contenu ça aurait très bien pu être la 1ère réponse en fait 🤔
Après m'être grattée la tête, recoiffée, enlevée les lunettes, frottée les yeux, remise les lunettes, grattée le... l'avant bras droit, cramée une clope... j'envisage courageusement de lire ce que je croyais être l'avant dernière réponse, puis l'avant-avant dernière... Et là, c'est le drame ! Je réalise d'un coup d'un seul que je suis débile -oui, j'avais prévenu de ma perspicacité- et qu'apparemment, contre toute attente, les fils de blabla (fils comme fil électrique, pas comme... enfin bref) se lisent à l'envers !!! Vous parlez d'une découverte ! Ya de quoi faire fortune avec ça hihi

Du coup j'ai une question (à lire à l'endroit): pourquoi cela ? Pourquoi contre toute logique les blablas sont inversés ? Naïvement, j'ose supposer que cela doit être en rapport avec ce que l'on appelle "réseaux sociaux" mais comme je n'ai jamais mis les pieds sur les dits réseaux je suppose peut-être n'importe quoi. Je cherche donc la raison et suis prête à gratifier de la chanson "Petit Poney" la personne qui m'apportera la réponse à cette question somme toute existentielle 😅

Bon Dimanche !!

Dayzelle

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/01/2021 à 06:08

Citation de Dayzelle #351507

Coucou,

Ils sont en pile LIFO. Le dernier entré est le premier lisible, ce qui il faut bien l'avouer est très pratique et fort judicieux 😉.

Tu peux répondre, comme le disais Apo, au bla lui-même mais aussi à n'importe quel intervenant en cliquant sur sa "bulle", son "At" ("@").

Cela donc peut paraître décousu car plusieurs discussions peuvent être entremêlées. 😉

Tes messages ne peuvent être édités. Seulement effacés.

Il semble que selon notre profil où filtres, nous n'ayons pas toutes et tous accès aux mêmes bla.

Tags #help #entreaide #entre-aide

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
18/01/2021 à 05:10

Eh bien je vous remercie pour vos réponses !

Je comprend mieux le principe, j'ai été voir un peu plus de blablas pour me faire une idée; néanmoins ce n'est pas trop pour moi. En fait j'y retrouve les mêmes "travers" que les tchats que je n'apprécie pas vraiment non plus. Difficile d'expliquer pourquoi, probablement trop éloignés de mon fonctionnement, les échanges éphémères aux courtes réponses ne m'intéressent pas vraiment.

Ca me rappelle certaines sections "commentaires" que l'on retrouve sur pas mal de sites, dans lesquels les gens "jettent" des avis ou réponses en ignorant souvent les autres avis. et sans qu'un suivi de discussion durable ne puisse avoir lieu.

Les forums sont ce qui me correspond le mieux en terme d'espaces d'échanges. C'est chronologique (linéaire), bien rangé, pérenne et en quelque sorte archivé durablement. Pour autant je verrais bien, peut-être qu'un jour je trouverai un intérêt à ce genre d'échanges plus basés sur l'instant :)

Ah oui, chose promise chose due, donc voici la chanson :p : Petit Poney

Bonne semaine !

Dayzelle

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
24/01/2021 à 23:26

Citation de Dayzelle #351597

Hihiiiiiiiiiiiii, merci pour la chanson, mdr

"Petit poneeeey, petit poneeeey"

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/01/2021 à 20:37

Citation de Dayzelle #351597

Petit poney deviendra grand ... c'est gentillet comme chanson. Les photos sont belles.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/01/2021 à 03:39

Oh mais de rien 😊

C'est mignonet comme chanson mais surtout ça reste en tête ! 😛

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/01/2021 à 03:47

Les blablas c'est surtout pour prtager une humeur du moment, une musique afin d 'agrémenter son profil =)

les forums sont beaucoup sérieux

Puis sur les blablas on peut s'amuser, rire, et s'embêter =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr