Il y a en chacun de nous une part d'ombre et une part de lumière.
Nous sommes tous duals voire duels au minimum et nous tutoyons très souvent le coté obscur de la force.
la Force est aussi faiblesse...
En cela je ne suis pas diférent des autres, ni meilleur, ni plus mauvais...
Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre aurait dit l'autre !
Mais le premier qui me jette une pierre, je l'explose...^^
Loin de moi l'idée de faire du prosélitisme mais si les chemins de la vie sont recouverts de pierres plus où moins grosses, ce n'est pas pour autant qu'on doit jeter sur les autres celles que l'on trouve sous nos pas...
“Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je batirai...” : les pierres sont davantage faites pour batir plutôt que pour détruire !
Construisons donc demain comme nous le pouvons plutôt que perdre notre temps à nous déchirer, à jalouser, à regreter, à espionner, à manipuler, à mentir, à tromper...
Je vais de nouveau paraitre sans doute résigné voire fataliste mais aujourd'hui je ne crois plus aux miracles...
Si je ne sais pas ce que je suis, je sais ce que je ne suis pas.
Je sais ce quoi dont j'ai envie sans savoir si cela arrivera.
Je sais tout ce qui me manque.
Je sais qu'on apprends tous les jours et que la connaissance vient inmanquablement d'erreurs.
Je sais aussi que je ne sais rien ou pas grand chose...
Et vous quel est votre coté obscur ? Quelle est votre part d'ombre ?
Citation de Evasi0n #350516
Bonsoir et merci de ce témoignage. J'ai beaucoup apprécié la légende Cherokee :)
Quelle est ma part d'obscurité ? Surement pas l'obscurantisme mais plutôt une forte propension à ne pas m'aimer, à ne pas avoir confiance et à me soucier de ce que pense les gens à mon égard. Je m'efforce à faire de mon mieux mais ce n'est surement jamais assez. Je ne suis pas égoiste mais je me laisse souvent envahir par l'envie et/ou la mauvaise foi. Je suis secret et je prefère écouter plutot que de parler ou me livrer... Pourtant, avec l'âge, j'ai tendance à m'ouvrir davantage : je fais davantage confiance.
Le coté obscur, n'est pas forcément négatif. Il ne révèle pas uniquement des défauts mais c'est aussi une somme de non-dits, de fragilités, de mystères, d'incompréhensions, de pessimisme.
Entre ombre et lumière, n'oublions pas que l'ombre nait de la lumière et que sans elle, il n'y a pas d'ombres.
Citation de Gargouille #350537
De rien ;)
"Surement pas l'obscurantisme mais plutôt une forte propension à ne pas m'aimer, à ne pas avoir confiance et à me soucier de ce que pense les gens à mon égard." : je ne vois pas ça comme une part d'ombre mais juste la peur d'être dans la lumière =) la peur d'être soi =)
"Je m'efforce à faire de mon mieux mais ce n'est surement jamais assez.": Si tu fais de ton mieux c'est toujours assez ;)
"Je ne suis pas égoiste mais je me laisse souvent envahir par l'envie et/ou la mauvaise foi. Je suis secret et je prefère écouter plutot que de parler ou me livrer... Pourtant, avec l'âge, j'ai tendance à m'ouvrir davantage : je fais davantage confiance." : ca c'est bien si tu te livres plus avec l'âge ! Alors tu commences à te libérer et être davantage toi =)
"Le coté obscur, n'est pas forcément négatif. Il ne révèle pas uniquement des défauts mais c'est aussi une somme de non-dits, de fragilités, de mystères, d'incompréhensions, de pessimisme." : ah dans ce cas j'en ai plein comme toi alors ;) fin pleins de fragilités, de non confiance en soi quoi ;), de mystères, d'incompréhensions comme tu dis. De doutes aussi ! beaucoup. De peurs.
L'ombre pour amener la lumière =)