grosse peur de commencer

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

AlessDE  

Bonsoir, je vais commencer mon traitement hormonal dans deux mois et jusque ici tout allais bien mais aujourdhui jai eu mon premier rendez vous pour la congelation des spermatozoide et depuis je me sens mentalement mal, j ai des grosses peurs, peur de ne jamais trouver lamour en temps que femme trans lesbienne et peur de ne jamais avoir d enfants car si je trouve lamour rien ne me dit quelle voudra d une fecondation non naturel.

Noelia  

Bonjour !

Tu peux en effet tomber sur une femme qui ne souhaiterait pas d'enfants, comme il y en a des hétéros aussi. Cependant dans une relation homosexuelle avoir un enfant ça passe forcément par l'adoption, la fécondation par un tiers ou la PMA non ?

Entre une PMA avec un donneur anonyme et une PMA avec les spermatozoïdes de la femme qu'on aime... Est-ce vraiment un frein finalement ?

Ne pas prendre d'hormones pourrait éviter une PMA certes (du moins tant qu'il n'y a pas de questions d'infertilité) mais je ne pense pas que de toute façon une femme lesbienne parte du principe qu'elle pourra avoir des enfants avec sa partenaire de façon naturelle.

Pour ce qui est de trouver l'amour : a priori avec ou sans hormones tu es trans non ? Je ne pense pas que ça rendrait réellement les choses plus compliquées ?

Bon courage à toi

Dime  

Salut.

C´est en effet une decision lourde à prendre à 18 ans. N´hesite pas à te donner le temps qu´il faut de reflexion.

Jbounet  

Rien ne t'empêche de retarder cette prise d'hormones.

Il vaut mieux que tu prennes le temps. Tu as le droit de changer d'avis (ou non) :)

Demande toi bien ce qui est important pour toi.

Vois ce que tu gagnes à changer de sexe et ce que tu y perds. Et inversement qu'est ce que tu gagnes à ne pas changer et qu'est ce que tu y perds. Note le sur une feuille et vois quelle liste de gain/perte tu préfères :)

Dime  

Citation de Jbounet #349997

Ton commentaire me fait sourire Jimbounet.

Jouer la destinée de sa vie entière future avec des plus et des moins sur un bout de papier !

J´ose esperer que la reflexion de d´Aldesse concernant sa decision est un peu plus poussée que ça.

MissKim  

Citation de AlessDE #349963

la congélation est une bonne chose, tu as bien fait de faire cette démarche....

tu ne devrais pas t'inquiéter, si tu rencontres une fille qui t'acceptes comme tu es, alors elle acceptera la fécondation telle qu'elle devra être envisagée, après tout cela se fait aussi chez les cis het...

venez me retrouver sur youtube... Irina XY comédienne

Jbounet  

Citation de Dime #350004

ahah

Il s'agit juste d'un outil pour essayer de prendre un peu plus de recul 😝😝😝

quand on doute ça peut aider d'écrire les choses je trouve 😁

J'imagine bien que sa réflexion va au delà😁

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.