Ras le bol du zapping de personnes

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 20:47

Bonjour ou bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater mon titre est volontairement provocateur (p* te-à-clic, enfin si ça vous fait venir sur ce topic).

Voilà, cela fait un moment que j´utilise BeTolerant (4 ans, voire plus comme je me suis recréé ce compte après une suppression).

Au début, j´ai fait des rencontres, discuté avec des gens, rencontré l´amour, je suis revenue, j´ai réessayé... mais depuis 5 ans le site a franchement évolué... Quand je "reviens" la reprise est toujours difficile.

Je fais tout ce que le site attend de moi, essayant de participer à des forums, envoyant des bekiss à un certain nombre de personnes. Toutefois, beaucoup ne répondent pas (et c´est leur choix), mais souvent on reçoit des messages auxquels on répond mais dont on n´a pas de réponse... Personnellement, quand je vois que j´ai reçu un message, mon cœur fait un bon, je réponds, et quelque temps après, alors qu´on voit la personne connectée, plus rien. Déception.

Étant littéraire, et quelque part sapiosexuelle (ma théorie est que tout le monde l´est plus ou moins), j´aime discuter de choses "érudites", "savantes", pardonnez ma pédanterie, mais oui, je serais qualifiée d´intellectuelle, et j´aimerais rencontrer des gens qui sont curieux et prêts à discuter avec moi de ces choses là. Pour ce faire, j´ai ajouté une photo à mon profil, j´écris ce post et j´attends une discussion argumentée avec des personnes bienveillantes,

J´aimerais éviter, si possible, le ghosting de la part des gens qui prennent la peine d'écrire puis de ne jamais attendre nos réponses pour clore une discussion.

Est-ce que vous avez déjà ressenti cette déception ? Bref ce post est à moitié un "écoutez-moi, j'existe, parlez-moi, je suis en dépression, j'ai besoin de remonter la pente", et de "BeTo a bien changé, ou bien c'est moi qui suis changée ?"

Je vous embrasse tous, de loin, et vous souhaite une bonne reprise de l´année !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 21:12

J´écrivais il y a un moment...

Actuellement je les lis plus que je n´y réponds parce que je ne sais pas quoi dire (soit je ne me sens pas concernée, ou bien j´ai l´impression que ce que je pense ou conçois a déjà été dit)...

La période aussi me chiffone et j'ai besoin de contact...

Je ne comprends pas très bien le principe du "blabla" en réalité (XD)

Je n'avais utilisé BeTo principalement que sur les forums et la messagerie

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 21:59

Salut :)

Je crois comprendre ce que tu décris et ce que cela peut te faire ressentir...

Personnellement je trouve difficile d'échanger par messagerie de sujets "sérieux", ou peut-être en ai-je moins envie maintenant de ma vie. Pas que je me sente en difficulté pour m'exprimer par écrit, au contraire, mais parce que je manque de "connection" ainsi. D'assez de simultanéité pour vraiment partager. C'est trop unilatéral je trouve ; car même si on peut se répondre à l'infini, on s'exprime seul dans sa pensée le temps d'avoir un écho quel qu'il soit et donc, de s'adapter à l'autre (dans le choix des mots, dans l'évolution de la réflexion, dans tout ce qui contribue à s'écouter et se comprendre vraiment, se rendre accessible à l'autre et faire ensemble les échanges). Bref, le non-verbal et son lot d'indices, l'énergie qui se crée dans l'interaction et le partage, ce lien vivant me manquent à présent pour discuter en profondeur.

C'est bien personnel mais peut-être est-ce partagé par d'autres ? Certaines personnes se sentent par ailleurs peu à l'aise à l'écrit (ou manquent de la disponibilité que cela nécessite) pour discuter "sérieusement" ; beaucoup ne recherchent pas ce type d'échanges non plus... Mais par expérience (et rencontre) personnelle, je peux t'assurer qu'il y en a ici et que cela peut ouvrir sur des échanges riches et intéressants, basés sur ce que tu décris.

Enfin, plus particulièrement par rapport au "ghosting" (parce que c'était quand même l'objet et le titre de ton sujet !), il me semble que c'est dans l'ère (et l'air un peu par là même) du temps. Que c'est devenu pratique courante, que de prendre congé de quelqu'un et de l'échange et du lien sans le lui signifier. Ce qui peut sembler du bon sens et du respect minimum, n'est apparemment plus à considérer pour certaines personnes... Ca fait partie de notre société et ses fonctionnements, ça montre aussi ce que certains individus n'ont pas assez en commun dans leurs systèmes de valeurs pour partager quoi que ce soit ! Peut-être qu'à d'autres cette sorte de terme (qui ne se pose pas comme tel) convient-elle ?..

Quant à ton besoin de discussions "intellectuelles" et enrichissantes, peut-être peux-tu essayer de lancer des sujets sur le forum, voir ce que cela donne ? En fonction des interventions qui suivront, cela peut mettre en relation des centres d'intérêts/valeurs/points de vue communs et se poursuivre autrement ailleurs ?

Apo (si je peux me permettre de faire simple en t'appelant comme ça ?!), j'adore l'idée (du rdv tchat) !! C'est noté et si je suis rentrée du travail à l'heure dite demain, j'en serai ;). Curieuse de voir ce que (et celles que) cela donnera...

Enchanted68, je te souhaite des retours déjà, à ce que tu soulèves là... Peut-être davantage qui nourrira d'autres échanges avec les personnes qui pourraient se sentir intéressées et concernées. Il me semble que certaines personnes sur ce site recherchent la discussion et le débat, l'ouverture et le partage de points de vue.

PS : Même sans systématiquement continuer de participer aux discussions investies, je continue d'en suivre le fil ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 22:03

Bonjour,

J'ai plusieurs théorie sur le sujet tout d'abord parce que je suis le roi des êtres humains qui se fait ghoster et j'ai déjà même ghoste 5 personnes grand max sur betolerent.

Les seuls cas où j'ai ghosté était quand j'ai mal dans ma peau au fond du trou.

En général quand on me Ghoste c'est quand je dis trop de la merde ou je me fais ghoste quand je suis ennuyant.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/01/2021 à 09:23

Je comprends parfaitement ton point de vue, ainsi que celui de certains intervenants. Il est vraiment difficile de trouver des personnes qui nous correspondent et qui vont éveiller notre curiosité. C'est souvent l'inverse qui se produit. La communication écrite peut sembler être un véritable frein pour certains; elle est pourtant partiellement révélatrice de la "conscience éveillée" d'une personne, si essentielle à mon sens.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/01/2021 à 09:51

Bonjour serat-il possible pour un prochain sujet de préciser votre tite : Marre du zapping ammoureux ou affectif"

Le nom de sujet trop vague ce n'est pas très judicieux.

Merci =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 15:16

Je rejoins ton point de vue il est difficile de trouver des personnes à qui parler.... jute parlait de tout et de rien et parfois de rien du tout ...

je me suis souvent dit que c'est parce que je n'ais pas de photo mais vue ce que tu dis ce n'est pas forcément la cause...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr