Bonjour.
J´ai remarqué au fil de ma vie que lorsque je suis en couple avec quelqu´un qui me ressemble ( couple miroir), je suis vite amoureux mais finalement ça ne fonctionne pas. L´ennui s´installe tres vite.
Inversement, lorsque je suis avec quelqu´un de complementaire, ça fonctionne tres bien dans le temps.
Il me faut quelqu´un de leger, plein de peps et de vie, bavard et entreprenant. Le contraire de moi en somme.
Avez-vous remarqué la meme chose ?
Bonsoir,
Personnellement, c'est tout l'inverse. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure de mes relations, je suis de moins en moins tolérant à la différence. D'abord, parce qu'il est très frustrant de pouvoir partager autant avec ses collègues et amis, avec qui je me se sens sur la même longueur d'ondes et avec qui je partage les mêmes passions, et de ne pas pouvoir le faire avec sa moitié. Ensuite, parce qu'à force de finir blessé et meurtri par tous ces échecs, déceptions et ruptures, je ne fais qu'entrevoir encore davantage ces différences qui ont fini par devenir un gouffre.
Il ne faut pas avoir seulement les mêmes centres d'intérêt mais aussi les mêmes valeurs. Je n'ai jamais rencontré cette personne. Je ne fais jamais de rencontres, il faut dire que l'on n'est pas vraiment gâté sur les applications de rencontres de proximité; je ne sais absolument pas comment trouver quelqu'un qui me corresponde.
Sans rejeter pour autant des aspects propres, originaux et inhérents à l'autre, liés à sa personnalité ou à d'autres passions annexes, et donc une forme de complémentarité nécessaire que vous avez pu évoquer, et je ne parle même pas ici de la complémentarité physique et alchimique première qui est déjà si rare, voire impossible à trouver pour ma part, je privilégie tout de même cette recherche "miroir" dans la mesure où j'ai besoin de quelqu'un qui :
NOBLESSE DU COEUR
partage les mêmes valeurs de respect, de fidélité, de bienveillance, de tolérance, de pardon et d'humilité
LA CULTURE DE DE L'ESPRIT ET DE L'ÂME
tout en étant simple, partage un goût et une volonté de se cultiver, de bien écrire ou au moins de toujours chercher à se corriger pour s'améliorer, une profonde conscience émotionnelle, intellectuelle et artistique du monde et de la vie qui l'entourent
LA CULTURE GEEK
COMMUNICATION ET SINCERITE
partage la volonté de s'exprimer, de communiquer et donc de partager, mais aussi de pardonner et d'écouter; la communication et le partage sont indispensables.
UNE VIE DE SCHTROUMPF
AMOUR DIVIN ET SULFUREUX
Citation de Skyquiver #348603
Ce que tu as écrit est profond et touchant...
Bonsoir,
Je plussois, les propos de Skyquiver sont touchants et je les partage majoritairement.
En ce qui concerne la question de départ, je pense qu'il y a une erreur dès l'énoncé du problème.
L'amour n'est ni rationnel, ni logique. Dès lors essayer de lui appliquer un raisonnement logique et un schéma type est vain.
Enfin le facteur humain fera toujours que ce qui fonctionne pour certain(e)s ne fonctionne pas pour d'autres.
Et finalement la "vie" que je résumerai à la loi de Murphy fait le reste.
La réalité est donc une absence de règles. Tout ce qui compte au final, et c'est là où je rejoins totalement Skyquiver, c'est de partager le même noyau de valeurs. Si il y a bien un filtrage à faire c'est sur ça (de mon humble opinion).
Cela étant, l'absence de garantie inérante au facteur humain (surtout au cancer qu'est le mensonge), c'est le cœur du problème. Et c'est ce qui fait qu'après toutes ces années, tous ces échecs, toute cette souffrance, je ne me sens plus vraiment faire partie de cette planète (inclus société, genre humain)...
Citation de LaureLine #348610
Itou :)
miroir + complementaire ca peut etre bien