Formateur secours/sécu incendie

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2020 à 22:07

Bonjour,

Dans la comu beto, aurions nous des formateur de secourisme/sécurité incendie a titre "professionnel" ?

J'ai eu pour idée de potentiellement en faire une carrière.

Donc des conseil et RETEX serais les bienvenus 😊

Merci d'avance 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2020 à 22:54

Bonjour, sujet intéressant mais, avant tout, ce sont des formations bien distinctes, sécurité APS, secourisme SST, sécurité incendie SSIAP "1,2,3" ! avez vous un minimum de connaissance des métiers auxquels s'adresse ces formations ? en quelques mots qu'elles sont vos motivations et voir en quoi cela vous correspond et si c'est le prolongement de votre métier actuel, car ce n'est pas une idée qui vient comme ça en se réveillant un bon matin :-) !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 06:41

Au niveau du choix entre secourisme ou incendie je vais voir ce qui me semble le plus "intéressant" ainsi que celui ou je suis le plus à l'aise dans un but pédagogique.

Au niveaux des connaissances: secourisme j'ai covid oblige un retard dans me remise à niveau pratique, je me suis cependant fournit un guide PSC1 provenant des sapeurs-pompiers ainsi que le mémento "Damage Control" qui est plus orienté trauma lourd. De plus depuis 2 ans je porte quasi quotidiennement un "trauma-kit" donc garrot, pansement israélien, pansement anti-brûlure et divers pansement/compresse pour la bonologie. J'ai également le mémento et masque ainsi que gel hydro.

Concernant le domaine du feu: à l'air actuel que des connaissances théorique basique, cependant j'aime apprendre de nouvelles choses donc voir 😊

Question motivation: des études "ratées, réaliser que le métiers en sorti étais pas forcément pour moi. Donc je me cherche encore un peux a ce niveaux.

Mais pour le coup j'ai toujours étais le "médic" de la bande, rôle que j'incarne en rôle play airsoft d'ailleur. Je pense que l'idée de fond viens de la ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 08:39

Citation de Sawyer #345461

Ah oui, pas de "hasard" dans ce choix et vous avez déjà pas mal d'éléments de réponses. Reste à voir le plus intéressant professionnellement. Les centres de formation ne désemplisse pas (en dehors de cette période particulière) sachant que le secourisme "SST" ne peux que se répandre de plus en plus dans le privé ! Contrairement a l'incendie qui reste quand même majoritairement cantonnée aux agents de sécurité "SSIAP", et la c'est assez rébarbatif avec une grosse partie concernant la construction des ERP et la réglementation. Vu votre formation, votre motivation et votre âge, tout est possible mais c'est vrai que le secourisme semble être votre domaine (plus concret) ! Bonne continuation en tout cas :-) !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 17:34

Merci bien des informations ! 😊

Je suis en train de construire mon projet avec mon conseiller emploi et des recherche perso sur les divers accès à la formation et le choix de domaine

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 17:48

Citation de Sawyer #345490

C'est top ! C'est un secteur qui ne connaît pas la crise. Au plaisir d'avoir des nouvelles !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr