Homme/Femme : question de genre.

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.

MVch  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Bonjour, bonsoir.

je me présente. Je m'appelle Marie (prénom de naissance) et j'ai 19 ans. Je suis né dans un corps féminin. Depuis plus d'un mois maintenant, je me pose la question de mon genre.

Je ne sais pas si je suis un homme.

J'aime être genré.e au masculin auprès de personnes inconnues et je ne me considère plus comme femme. Pourtant je me genre au féminin.

Il y a beaucoup d'aitres choses comme ça qui me font me poser la question.

Je les publierai peut être plus tard si besoins. Car si mon message est trop long, je sais que personne ne le lira.

C'eqt la première fois que je poste un message sur un forum LGBT+.

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup ??

Annonce
avatar contributeur de LEGIO
LEGIO   - modifié par LEGIO le 23/10/2020 - 15:31:34

Bonjour, je remonte ton sujet, ta demande d'aide étant passée dans les pages suivantes, je ne peux t'aider n'ayant pas connu cette situation mais je sais que d'autres pourront t'aider, ayant l'habitude de les voir intervenir sur ce genre de problématique.

Je te souhaite du courage, car cela n'est pas toujours aisé au quotidien je suppose.

avatar contributeur de Deyura
Deyura  

Coucou ! ^^

(Merci d'avoir remonté le sujet LEGIO je l'avais effectivement loupé xD)

C'est dur de déterminer ton genre juste en se basant sur un "parfois j'aime être genré au masculin" pour être honnête ;)

Donc je vais te mettre une liste de question que tu peux te poser (tu n'es pas obligé d'y répondre ici si tu ne le souhaites pas ^^)

  • Aimes-tu te sentir masculin/viril ou quelque chose du genre ?

  • Aimes-tu la mode masculine ?

  • Si oui est-ce que tu aimes bien te "travestir" (je déteste ce mot) en portant des vêtements masculins ?

Mais tu peux aussi te poser les questions inverses pour savoir si tu préfères être féminine ;)

  • Aimes-tu te sentir féminine ?

  • Aimes tu la mode féminine ?

  • Aimes tu te maquiller ?

  • Aimes tu porter de beaux vêtements féminins ?

  • etc...

En fait s'identifier à un genre, c'est avant tout accepter les préjugés qui vont avec (même si on s'en passerait bien parfois ^^)

Donc typiquement tu peux comparer les préjugés qui te correspondent pour permettre de déterminer si tu es plus homme ou femme :)

Mais ne prends pas ça comme une checklist où tu dois absolument cocher toutes les cases pour correspondre à tel ou tel genre !

J'aimerais juste t'informer qu'il existe toute une multitude de genre, et que ça ne se limite pas à homme ou femme.

Par exemple il y a les personnes GenderFluid (genre fluide) dont le genre peut varier en fonction des moments, un coup ils se sentent plus femmes, mais plus tard ils se sentent totalement hommes, etc..

Désolée mes connaissances sont assez limités sur le sujet du coup je ne citerai pas d'autre genre pour ne pas dire de bêtises.

Mais voilà je voulais juste te dire de ne pas te limiter à une vision binaire de la chose, pour trouver le vrai toi explore toutes les possibilités ;)

En espérant avoir pu aider un peu,

Des bisous ! ^^

MVch  

Merci beaucoup Deyura.

Concernant les différents genres, tu ne t'es pas trompée.

J'ai toujours voulu être un homme, déjà quand j'étais petite, je voulais leurs corps, et je me suis toujours dit "tiens, si j'étais un homme (dans un corps d'homme) ça serait autrement", ...

J'ai toujours été en admiration face à eux, à vouloir leur corps.

Aujourd'hui, je ne me sens plus du tout féminine, si ce n'est que mon prénom et mon genrage (c'est comme ça qu'on dit ? x) )

J'adore les couples gays et me considère moi-même comme gay (avant même que je connaisse la signification du T)...

Je ne me suis jamais senti "femme" et ne me suis jamais touvé en tant que telle non plus.

Et le plus troublant, c'est que quand j'étais petite, je répétais souvent à ma mère (je cite) : "Maman, quand je serai grande, je me ferai greffer une b.te" (désolé du vocabulaire, je lui disais vraiment ça comme ça) ça a beaucoup troublé ma mère, qui m'a rassurée en me disant qu'elle aussi, quand elle était jeune, elle voulait être un garçon, et a vite oublié cela.

Qu'en penses-tu ? Si je t'embête avec mes questions dis-le moi ^^' (c'est la première fois que je parle avec des personnes trans qui pourraient m'éclairer, désolée d'avance.

avatar contributeur de Deyura
Deyura  

Coucou !

Je me reconnais assez dans ce que tu dis (enfin à l'inverse ^^)

J'ai également toujours admiré les femmes et leur corps, et je ne me suis jamais réellement retrouvée dans le genre masculin qu'on m'a assigné par défaut ;)

Petite (3/4 ans) je demandais plutôt à ma mère "Pourquoi je ne suis pas une fille ?"

Mais ne t'inquiètes pas elle m'a aussi sorti quelque chose du genre "ça ne veut pas forcément dire que tu es trans, tous les enfants posent cette question en étant petits" et pourtant aujourd'hui me voilà... xD

Donc oui d'après ce que tu me dis je penses que tu es trans ^^

Même si le "verdict final" n'appartient qu'à toi, c'est mon ressenti ;)

Mais non ça ne m'embête pas du tout voyons x)

D'ailleurs si tu as d'autres questions que tu veux poser surtout n'hésites pas ;)

Des bisous ! ^^

Envoyé depuis l'application android
Annonce
avatar contributeur de MissKim
MissKim  

ne pas oublier aussi que l'on a le droit de sortir de la binarité "hommes-femmes" on peut être de genre neutre, genderfluid, 3ème genre etc etc

venez me retrouver sur youtube... Irina XY comédienne

Selen  

Bonjour,

C'est une question qui n'est pas facile et je n'ai evidemment aucune pretention d'y repondre d'autant que je ne suis pas moi mm dans cette situation étant une femme cis. Par contre, ce questionnement me parle car j'ai l'impression de l'avoir beaucoup vécu par rapport a mon orientation sexuelle ou je me suis souvent demandée si j'étais lesbienne, hétéroflexible, bi et autres termes à la mode pour nuancer ce qui finalement est fort personnel et probablement un peu différent pour chacun d'entre nous. Cela m'engoissait beaucoup de ne pas trouver de réponses.

Pour en revenir à ton questionnement, je voulais juste te dire que de nombreuses femmes sont extrêmement "masculines" sans pour autant ne pas se sentir des femmes et à l'inverse, d'autres ressentent le besoin d'opérer une transition de genre. Je pense qu'il est important que tu te laisse guider par ce qui te fait envie et suive tes besoins, peut-être sans te tracasser de ce qui est féminin ou masculin car c finalement très culturel et variable en fonction de bcp d'autres facteurs. Il existe aussi d'autres chemins (non binaire pour ne citer que celui-là) que ces deux options que nous inculque la société et probablement d'autres voient qui restent à inventer.

Ce cheminement est finalement très personnel et prend du temps. C'est probablement un peu bateau mais j'ai parfois l'impression que le mieux est de se laisser porter par ses envies sans trop réfléchir à ce qu'elles impliquent et tu verras où cela te mène.

Je te souhaite en tout cas de t'epanouir dans la direction que tu choisirais.

Bonne journée à toi :)

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.