"se sentir homme/femme/agenre" : qu'est ce que ça signifie ?

Ancien membre
02/10/2020 à 10:00

Bonjour à toutes, tous et ... Heu ... Il manque un pronom neutre 😄

Question à un million de sesterces :

Qu'est ce que ça signifie de se sentir homme ? Ou femme ? Ou neutre ?

Qu'est ce qui vous fait dire que vous etes un homme/femme/neutre à un moment précis ?

Le fait de se sentir homme ou femme, est-ce finalement simplement répondre à des normes de société ?

Bon courage, vous avez trois heures 😅

Commencer à faire des rencontres ?
Deyura
02/10/2020 à 14:36

Coucou ^^

En fait je ne sais pas vraiment quoi répondre à ta première question, quand je me sens féminine je me sens juste moi-même, c'est un peu compliqué à décrire... x)

Sinon comment je sais que je suis une femme ? Ou plutôt comment je l'ai découvert ? Comme pour beaucoup de trans, à la puberté.

Mais dans mon cas c'est un peu différent car j'ai plus une dysphorie sociale qu'une dysphorie de mon physique / corps (même si les deux sont présentes)

Donc pour moi c'est surtout le regard des autres qui joue, et surtout l'image de moi-même que me renvoient ceux qui me regarde.

Je n'aime pas quand les autres me regardent comme un homme et me traitent comme tel, et c'est tout l'inverse quand je suis perçue comme une femme (à savoir que j'utilise mes "deux identités" au quotidien ^^)

En fait les notions d'homme et de femme sont propre à chacun, personne ne voit la même chose avec le même point de vue. (Même si certains se rejoignent)

Bon après bien sûr il y a les idées reçues et les stéréotypes...

Je dirais donc s'identifier à un genre, c'est t'identifier à tes propres idées par rapport à ce genre, et peut-être un peu aussi aux stéréotypes ;)

Bye !

Ancien membre
02/10/2020 à 19:27

je me suis posée la question pendant la transition, cela a été un "brainstorming" finalement j'ai fait une vidéo avec ce que j'en ai déduit...

Ancien membre
02/10/2020 à 20:40

Citation de AlixilA #342510

Salut, perso je me sens complétement neutre. Je voudrais même qu'il y ait un promon neutre pour monsieur/madame. Je me considère d'abord comme un être humain. Les clichés sexistes et la représentation de la femme dans la société n'y sont pas pour rien d'ailleurs. La femme est représentée comme le sexe faible, l'homme le sexe fort. C'est tellement stupide !!!!

Il y en a des choses à dire là dessus....

Enfin neutre, je suis plutôt perdue là dedans. Je me sens seule à ne pas vouloir de seins ni de formes. Sans pour autant vouloir être un homme. Mais j'ai eu ma puberté comme tout le monde malheureusement....

J'ai déjà pensé à me faire retirer les seins, me mettre à la musculation pour "masculiniser" mon corps. (Oui, j'aurais aimé être taillée en V. Les épaules plus larges que les hanches. Il y a des femmes qui ont cette morphologie)

Coré
02/10/2020 à 22:57

Je ne suis pas sûre que cette question ait plus de sens que demander aux gens qui ne sont pas hétéros, pourquoi ils ne sont pas hétéros.

Tout comme les hétéros naturalisent leur orientation sexuelle, les cis (les personnes qui ne sont pas trans) ont tendance à naturaliser leur identité de genre. Ce que Julia Serano appelle le privilège cissexuel.

La vision de Julia Serano sur ce sujet et notamment son concept de sexe sub conscient est intéressante.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr