Il m’aime mais n’est plus amoureux

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 16:11

tout d´abord je tiens a preciser que cette histoire est digne d´un roman tellement elle est compliquée : je suis en couple depuis 6 mois avec mon copain qui de base est Bi. au debut de notre rencontre il ne voulait pas de serieux, j´etais plus ou moins d´accord dans le sens où je me disais qu´il allait changer et que sa lui ferait du bien d´etre en couple finalement. De plus, nous ne sommes pas de la meme ville de base, ce qui fait qu´en 6 mois j´etais le seul a m´investir pour faire des allées-retour pour le voir jusqu´a que je change completement de ville pour lui. Ensuite, il s´est preté au jeu, m´a accordé du temps, sexuellement ça roulait plus ou moins jusqu´à qu´il accepte de partir en vacances avec moi. Après cette periode, rien ne fût plus jamais comme avant puisqu´on ne couchait plus ensemble, petit a petit il commençait a me parler de blocage (a savoir qu´il est refoulé), puis a me dire que vis-a-vis des traumatismes de son passé il est conditionné a ne pas aimer, il s´est construit une carapace. Cependant, moi j´avais enormement espoir en notre couple, puisqu´il faut dire ce qui est, quand on est ensemble, dans les bras l´un de l´autre on est heureux. pendant 1 mois on a fait que se separer et se remettre ensemble où, lui comme moi, semblait très touché de la situation jusqu'à en pleurait comme des bébés a se dire que la separation n'est pas possible. il y a eu bcp de conflits qui ont franchis la limite de l'impardonnable comme celle ou jai peté un plomb jusqu'â le menacer et qu'il appelle la police mais encore une fois il m'en veut pas. nous avions ainsi pris la decidion de se separer definitivement jusqu'a, que pour ma part, je conçoive ceci d'impossible et d'insurmontable. il n'est visiblement plus attiré par les mecs, "se forçait" a coucher avec moi alors qu'il bande, fin je comprend pas puis, nous avons repris la decision de rester pote ++, du genre plus de couple et plus de petage de plomb. lui comme moi avons besoins de se recentrer sur nous meme, de se retrouver. mais moi je veux me remettre avec lui et lui montrer qu'il peut etre heureux et retomber amoureux de moi. est-ce possible ?

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 22:15

Salut Lyon69 !

Je suis désolé mais je vais être un peu cash : C'est un peu du n'importe quoi cette relation ^^ !

Premièrement, tu dis ceci : "au debut de notre rencontre il ne voulait pas de serieux, j´etais plus ou moins d´accord dans le sens où je me disais qu´il allait changer et que sa lui ferait du bien d´etre en couple finalement"

C'est là une grande erreur, on ne change pas quelqu'un, on l'accepte tel qu'il est avec ce qu'il souhaite. Si nous ne sommes pas d'accord, on peut en parler avec lui et si il ne souhaite pas changer, voir ailleurs.

"ce qui fait qu´en 6 mois j´etais le seul a m´investir pour faire des allées-retour pour le voir jusqu´a que je change completement de ville pour lui."

Je peux comprendre la désespérance, l'amour, ... Mais quand même, on ne fait pas seul des efforts dans un couple et on ne change SURTOUT pas de ville au bout de 6 mois, surtout pour quelqu'un qui de son côté ne fait pas d'effort !

"Ensuite, il s´est preté au jeu, m´a accordé du temps, sexuellement ça roulait plus ou moins jusqu´à qu´il accepte de partir en vacances avec moi."

Il s'est prêté au jeu sexuellement, comme il le souhaitait dès le début et comme il t'en avait informé.

"petit a petit il commençait a me parler de blocage"

Evidémment puisque tu souhaitais une relation sérieuse alors que lui non.

"Cependant, moi j´avais enormement espoir en notre couple"

Tu y as mit trop du tien alors qu'il ne demandait pas autant ^^

"puisqu´il faut dire ce qui est, quand on est ensemble, dans les bras l´un de l´autre on est heureux"

Peut-être, mais ça ne veut toujours pas dire qu'il souhaitait plus loin qu'une relation sexuelle ! Ne crois pas que tu es dans sa tête !

Bon, le reste c'est trop compliqué.

En gros, il t'a dit dès le début qu'il voulait juste du sexe et toi, tu n'as pas bien saisit. Il t'aimait sûrement très bien sexuellement mais pas autrement.

Tu as été trop vite sûrement et tu ne lui as pas laissé le temps d'envisager autre chose, de se mettre DANS la relation et de faire aussi des efforts pour toi !

Je pense que tu devrais laisser tomber et attendre qu'il revienne vers toi un jour, ou non ! Peu importe, essaye de trouver quelqu'un d'autre, pour l'instant c'est mort !

Bon courage ^^

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 22:28

Je connais ce genre de situation pour avoir vécue le même genre de choses.

Perso avec mon ex c'était comme ça, on a commencé en sex friends, et apres on s'est mis en couple mais je pense qu'elle voulait juste me faire plaisir et après quelques mois pareil elle avait un blocage, elle ne voulait plus qu'on couche ensemble, jusqu'a se qu'on sépare et qu'au final elle me dit etre hétéro. Alors que pareil on s'adorait (et moi je l'aiamis) au plus haut point. Donc clairement j'ai l'impression que c'est le même genre de situation. Donc franchement laisse tomber et ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'est pas vraiment intéréssé par les hommes. S'il te dit qu'il se forcait c'est que c'est vrai.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 22:40

Ah non, par contre faut pas croire ce genre de conneries, personne ne couche "autant" pour se forcer, cette personne et celle que tu as connu sont bel et bien BI.

Ce sont simplement des excuses pour la rupture.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ;)

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 22:43

Citation de Lunakisss69 #342166

Je pense qu'on peut tous faire des erreurs. Moi j'ai bien couché avec des mecs pendants de nombreuses années, en me forcant toujours un peu, sachant que j'ai eu un copain pendant 8mois.... Donc c'est pour ça si une personne dit qu'elle s'est forcé faut la croire. En tous cas j'aimerais pas qu'on me dise: "tu mens c'est une excuse" si je dis à qqn que je me suis forcé d'avoir couché avec lui.

Pi même excuse ou pas faut respecter son choix. Car même si c'est une excuse ca veut dire qu'il n'est pas pret a assumer et dans ce cas tu peur rien faire pour lui.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
26/09/2020 à 22:51

Je préfère les gens honnêtes ! Mais passons ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr