je n'ose pas avouer être bi

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 14:38

pour faire bref dans ma famille je suis le seul qui s'intéresse aussi aux hommes.

Et ce n'est pas vraiment le genre de la maison, ils ne sont pas homophobes mais je sais qu'il seront déçu de l'apprendre.

Le plus gros problème reste mon père, il a 62 ans et a immigré du fin fond de la Sicile donc l'homosexualité c'est clairement une chose que lui ne supportera pas.

Je tiens a dire que j'aime énormément mon père et je le respecte pour l'éducation qu'il ma offert et je comprend parfaitement que les mouvances LGTBQ ne seront jamais son truc je suis rationnel la dessus.

Mais maintenant j'en suis la, je ne sais pas quoi faire Et je peux pas me cacher éternellement il faudra bien que j'en finisse.. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je veux pas le blesser et je veux pas le décevoir, je porte sur mes épaules le dernier espoir de faire vivre mon nom de famille si jamais j'ai un garçon et le concept de lignée est très important pour lui. encore une fois je lui en veux pas et je le comprend parfaitement.

en espérant recevoir des conseils

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 16:43

Salut Olivier.

Peut-etre peux-tu considerer que ta vie privée ne regarde pas ton pere. Et je pense que vu son profil, il n´a pas envie de savoir quoi que ce soit. Fait ta vie et tu lui en parleras ou pas lorsque tu auras une relation de couple serieuse. Si c´est avec une fille, il sera content et s´il s´agit d´in homme, tu seras bien obligé de jeter le pavé dans la marre. Mais chaque chose en son temps..

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 16:56

Malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour ce genre de choses. Si tu as envie de leur dire, lance-toi ! Plus tu cogites, moins tu avances.

Vu comment tu présentes les choses, il est probable que ton père ait du mal à digérer la nouvelle mais laisse-lui du temps, c'est important.

Franchement, garde les pieds sur terre, respire un bon coup et dis ce que tu as à dire sans trop détailler. S'il t'aime, il est censé respecter ta personne, après tout c'est ta vie, pas la sienne.

C´est normal d´avoir peur de décevoir mais tu ne fais rien de mal, être LGBTQ+ n'est pas un crime. Si tu veux vraiment leur dire, prends ton courage à deux mains et fonce ! Malgré ce qui pourra se passer ou ce que ta famille pourra te dire (surtout ton père), tu te sentiras au moins libéré et débarrassé d'un poids.

Concernant la lignée, il n'y a aucun problème là-dessus. Ce n'est pas parce que tu es intéressé par les hommes que la descendance n'est pas assurée.

Je te souhaite bon courage ! En espérant que ça se passe bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 01:28

Hello,

Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas trop sur le concept de lignée, de transmission du nom de famille etc. C'est peut être important pour ton père et pas mal de gens de cette génération, mais n'oublie pas que de nos jours la loi est flexible sur la transmission du nom. Une mère peut donner son nom de famille à ses enfants par exemple.

Donc, toutes choses considérées, ça n'est pas si important. Par ailleurs, avoir des enfants pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, c'est la garantie de passer des moments difficiles ;P

Être bi ça n'est finalement qu'être ouvert en termes d'attirance sexuelle. Pourquoi forcément vouloir le formaliser ou l'annoncer ? C'est vrai que le jour où il te verra en compagnie d'un homme ça lui fera peut être bizarre, mais c'est à lui de faire une démarche et de faire l'effort de comprendre et d'accepter. Et puis il a de la chance, c'est plutôt facile pour les bisexuels d'avoir des enfants ;)

Je suis peut-être à côté de la plaque, pas facile de donner des conseils sans connaître les gens !

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr