Trouver le bonheur à deux c'est déjà compliqué mais à trois si c'était mieux ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2020 à 01:03

Bonsoir, je suis un jeune homme bisexuel je vis dans le sud de la France et je me rends compte que jusqu'à présent je n'ai jamais été 100% heureux sur le plan sentimental et j'en souffre énormément ...

Plusieurs fois je me suis posé la question de savoir si je serai épanoui uniquement dans une relation polyamoureuse à 3 étant bisexuel, mais bien évidemment trouver un(e) partenaire c'est déjà un cheval de bataille alors deux et puis il faut surtout que je tombe amoureux, les sentiments ne se commandent pas, j'ai toujours ressenti un besoin d'affection, de relation amimour "sexfriend affectueuse" mais au final je me rends compte et c'est bien triste que je n'ai jamais connu l'amour passionnel celui qui te met des papillons dans le ventre, te met de bonne humeur le matin, celui qui fait que tu as mal quand l'autre a mal etc ...

Peut on être bisexuel et polyamoureux et rêver d'une relation à 3 idyllique, qui a déjà concrétisé cette relation à 3 parmi vous ?

Quels conseils pouvez vous me donner pour être pleinement épanoui et tendre les bras à deux personnes pour ce genre de relations ?

Je vous remercie les gars, les filles :)

L'entraide et la solidarité sont des valeurs sures sur Betolerant, je remercie chaleureusement Wiloo pour cela ! ☺️

Kiss

Un poète amoureux de la beauté du monde ! 😍 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 02:54

Bonsoir,

Citation de Anonyme #340256

Peut être que tu devrais commencer de chercher à essayer de te satisfaire d'une maniere ou d'une autre sans l'aide de personne ?

Des fois la solitude peut être peusante, mais c'est aussi ta meilleure alliée.

Et sinon, si c'est la direction que tu as choisis de prendre, ben essayes ^^.

Il n'y a qu'un seul moyens de le savoir et c'est de le vivre !

Si tu penses que ça résoudrais tout tes problemes affectif fonce, mais je doute qu'une personne de plus dans un couple résou tout :/

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
25/08/2020 à 23:01

je suis d'accord avec Zerthh

le.la partenaire parfait.e qui te comblera à 100% (tu sauras p-e le voir, je te souhaite le meilleur) ne doit pas être le but de ta quête ... et je pense que c'est valable que tu sois avec 1 personne, 2, ou 3, ou 4, etc ...

.

la souffrance énorme que tu ressens

"le besoin d'affection"

le manque que tu ressens ne sera peut être jamais comblé par une personne extérieure à toi même, n'attends pas de quelqu'un d'autre qu'il vienne te compléter, il n'y a que toi qui peux le faire

je n'ai jamais connu l'amour passionnel celui qui te met des papillons dans le ventre, te met de bonne humeur le matin, celui qui fait que tu as mal quand l'autre a mal etc

ça finira par arriver :)

est ce que tu dirais que tu es déjà tombé amoureux, quand même ?

est ce que tu crois que le manque que tu ressens est lié au fait que tu sois bi ?

pour pouvoir accueillir dans les meilleures dispositions, cherche surtout à être bien avec toi même, bien stable dans ta connaissance de toi, tes émotions, tes besoins (affectifs ET autres) ; à savoir que tu es là ou tu dois être, les choses sont comme elles doivent être au moment ou tu observes la situation

si ça ne vient pas quand tu l'attends, c'est que ce n'est pas le bon moment : alors concentre toi sur toi meme, à te comprendre (par exemple : d'ou vient réellement cette souffrance énorme que tu ressens à ne pas trouver l'amour parfait ? que cherches tu à combler, au fond de toi ? d'où te vient ce manque ? si tu penses que tu as déjà les réponses, n'hésite pas a chercher plus en profondeur - dernièrement j'ai expérimenté l'hypnose auprès d'une théarapeute et ça m'a permis de faire grande lumière sur mes blessures intimes que je cherchais à faire combler par les autres)

.

.

pour la relation à 3, je ne sais pas ; peut être que c'est effectivement plus simple de commencer par rencontrer 1 personne avec laquelle tu te sentes bien, (qui te fasse un peu sentir ces fameux papillons) avec laquelle tu arrives a trouver un équilibre ; de dialoguer avec cette personne pour connaître ses attentes, savoir si la triade lui plairait, ou peut être simplement un couple mais plus ouvert pour commencer par ne pas trop s'enfermer, juste etre amoureux et se laisser un peu vivre

courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 23:22

pour faire simple une relation passionnelle ou fusionnelle c est très prenant si en plus tu bosse je vois pas comment tu pourrais en avoir 2 en même temps.

Faut être réaliste.

on peut aimer plusieurs personnes en même temps mais on ne peut pas encore se cloner...

Enfin les relations fortes se construisent dans le temps donc la aussi pas de quick win..

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 09:09

Je pense un peu comme toi mais je pense que c'est déjà dur de trouver 1 bonne personne avec qui ça marche sur le long terme alors 2 et qui auraient entre elles la même connection..... J'ai des potes en trouples et qui sont heureux mais sans jouer les rabats joies il y à beaucoup d'histoires qui finissent mal...

La jalousie, les "tu préfère faire ça avec lui/elle qu'avec moi...", les moments où un des 3 peux pas/veux pas mais les 2 autres oui...

Bref... Tu prends les soucis d'un couple et tu multiplie par 2... les bonheurs aussi et tu comprends que ça peut être aussi merveilleux que douloureux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr