Comment gérer l homoparentalité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 18:38

Je viens de me séparer de ma compagne cela fessait 7 ans qu on était ensemble. J ai un fils de 8 ans et je me retrouve seule avec lui comment gérer ?

Me retrouver seule face à moi même et quand votre fils vous en veut de vous séparer que vous ne voulez pas qu il est des contact avec votre ex compagne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 19:26

Bonjour.

Tu te retrouves plutot actuellement en situation de monoparentalité, plus dure a gerer et plus problematique pour l´enfant qu´une situation homoparentale.

Reste a tenter de trouver la bonne distance entre vous, celle qui n´etouffera pas ton fils dans sa contruction et lui permettra de garder son identité propre.

Je te souhaite de pouvoir refaire ta vie, et s´ils sont bon terme, pourquoi ne pas laisser un petit espace de rencontre entre ton fils et ton ex ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
23/08/2020 à 19:55

On ne connait pas les raisons de votre séparation mais effectivement, si vous êtes plutôt en bons termes et que ton fils considère aussi ton ex comme une maman, il serait normal qu'il puisse continuer à la voir, surtout si ça lui fait plaisir..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 21:08

On s est séparé car il y a un an on s est trompé mutuellement mais c'est compliqué on s est remise ensemble et la de nouveau en pleine vacance on se resepare pour moi laisser une place à mon ex dans sa vie ce n est pas ma philosophie car déjà que j impose mma vie d homo à mon fils je ne veux qu il vive entouré de 4 femmes si chacune d entre nous devait refaire sa vie je suis perdu et paumé

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 21:28

Ton gamin a vécu 7 ans avec cette femme , lui aussi . Sans connaitre vos "modalités" de couple , il doit aussi un peu la considérer comme sa "seconde" maman . Ils ont créé des liens affectifs . Que vous refassiez chacune votre vie de votre côté ne doit pas nuire à son équilibre ...

On divorce/se sépare d'une compagne ou d'un compagnon : pas des enfants . (dans l'idéal)

Que se passera t-il à la prochaine rupture avec la nouvelle compagne ?! Devra t-il encore en subir les conséquences ?!

C'est la même pour les couples hétéros , les nouveaux/velles partenaires n'ont pas vocation à devenir des parents de remplacement , à mon sens .

Ton fils a déjà 8 ans , c'est à prendre en compte . (dit sans aucune animosité)^^

avatar contributeur de JustMe
JustMe
23/08/2020 à 21:39

C'est vrai qu'il a 8 ans, il serait peut-être plus facile de lui en parler, pour expliquer ton point de vue ainsi que pour savoir ce qu'il pense et aurait envie de faire.. son avis est primordial.

Il n'y a rien de mal dans le fait d'avoir des parents homo, il le vit sûrement très bien et ne le prend pas comme quelque chose que tu lui imposes, en discuter avec lui te donnera sûrement plus de réponses que tout le forum réuni :)

Après il souhaiterait peut être continuer à voir ton ex un moment, que ça fasse transition.. et puis les distances se prendront naturellement au fur et à mesure.

Bon courage c'est sûr qu'une rupture n'est jamais facile et dans ces conditions, normal d'être un peu perdue.. il faut te laisser le temps également, une chose à la fois, crois en tes capacités de mère tu t'en sortiras très bien :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 13:19

Tu n'imposes pas le fait d'être homo à ton fils. Par contre une séparation pour un enfant ça peut être difficile, vu son âge il a été un peu votre fils à toutes les deux et ça peut être dur pour lui de perdre une mère.

Ça veut pas dire qu'il faut se forcer à être ensemble, mais ce que vous vivez c'est similaire à pas mal de familles où les parents sont heteros.

Et une chose qui peut être horrible pour un enfant c'est d'avoir l'impression qu'on le prive d'une personne qu'il aime ou que son avis ne compte pas, ou qu'on le fait choisir. Il faudrait sûrement lui en parler un peu, savoir ce qu'il ressent dans tout ça.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr