Coming-out depuis une semaine

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 06:21

Bonjour,

Je suis en colocation depuis 1 an avec 3 filles, (nous etions 2 garcons et 2 filles mais le garcon est parti pour des raisons pro.).

J´ai toujours eu quelques problemes avec la plus ancienne locataire qui souhaite en permanence imposer son diktat (de manière subtile pour ne pas avoir à passer pour une personne rigide) ... Elle a toujours essayée de trouver le moyen de me destabiliser.

C´est toujours délicat à raconter sans passer pour une personne qui se fait des idées ou qui a des tout petits problèmes mais ce sont des petits details extrêmement usant.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 07:09

Bonjour,

tu ne peux vraiment pas quitter cette colocation ? Il paraît évident que ce serait le mieux, au vu de l'ambiance et de la dégradation de tes relations avec les autres locataires.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 07:29

Citation de BeSweet #338768

Pour des raisons financières, non.

Le COVID m´a affaiblit financiérement.

Je suis evidemment en train de faire le nécessaire pour trouver une solution.

avatar contributeur de Antistar
Antistar
10/08/2020 à 06:52

Salut,

C'est peut-être idiot, mais en parler à un assistant social et/ou à un centre lgbt ne pourrait-il pas t'aider?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 15:04

Citation de Antistar #339080

Je vais essayer. je doit avouer n'avoir jamais fait ce genre de démarche d'aller voir un/e assistante sociale.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
10/08/2020 à 18:02

Ces personnes sont toxiques et ce ne sont pas des détails, il faut t'extraire de cet environnement le plus rapidement possible (plus facile à dire qu'à faire).

Déjà partir prendre une chambre chez l'habitant ou quoi ou même un logement d'urgence (l'assistante sociale pourra t'aider), ça te permettrait de souffler..

Leur comportement est à la limite du harcèlement (bon comme tu le dis ce n'est pas frontal donc pas évident à prouver..).

Bon courage à toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 20:17

Je pense qu'après cette adventure, tu as appris une leçon, on ne fait jamais le coming out a ceux qui l'on n'aime pas. Déjà ils méritent pas connaître ta vie personnelle, en plus ce ne sont pas des gens de bien. J'avais fait même erreur que toi. Mais dans le lieux pro.

A côté, il faut que tu battes avec ces sorcières, comme toi j'entends mal avec les meufs qui ont une grande gueule . Certains sont perverses nassiciques, je leur dis claire et net, "arrêt ton jeux de pervers nassiciques, de quoi tu temmele ?" Ou" Il faut que tu arrête de ces put1 de leçons de morale, fait ça à ton copain ou ton père. J'en ai rien à faire de vos jeux malsains ! "

Bon après cela jsuis convoqué au RH, elles refusent de se présenter, j'ai dit si elles sont pas là, j'y vais pas. Puis elles sont convoquées aussi, sur la table j'ai dit devant le RH et ces sorcières qu'elles sont perverses nassiciques, qui s'emmêlent de tout et n'importe quoi, il faut qu'elles comprennent qu'il s'agit d une maladie psychique, ça a impacté mon travail. L'autre ne s'arrête pas de pleurer et se victimiser. Le RH ne savant pas quoi faire, du coup le directeur a décidé de changer de bureau, l'autre est migrée à l'étage.

l'ambiance au bureau devient froide, mais j'en ai rien à foutre. Je suis là pour bosser, rien à foutre de tous ces jeux d'hypocrisie. Elles sèment des rumeurs genre je suis pas sympa, moi je prends mon rôle aussi semer les rumeurs, ou plutôt dire ce qu'elle est vraiment.

Sur ce pour te dire dans une collocation, je ne vois pas trop la différence. Elles ne sont pas proprios, donc elles ne pourront rien t'imposer. Quand on quitte la coloc, qui connaît encore qui ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr