Suis-je le.la seul.e à être influencé.e ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2020 à 18:25

Salut à tous,

J'ai une question à vous poser mais d'abord un peu de mise en contexte.

L'été s'est assez galère pour moi, je suis genderfluid out à seulement deux personnes et né.e mâle (malheureusement), et donc quand je vois les filles habillé en conséquence (robe, short, jupe, hauts sympa) je peux pas m'empecher de vouloir etre comme elles. Je voudrais un super pouvoir pour passer de mon corp de garçon à un corps de fille. Quand je suis en garçon et je les vois, je deviens beaucoup plus féminine pour pas dire, certaines fois, je deviens une fille. Quand je suis déjà une fille, c'est peut-être encore plus dur, car je peux pas avoir de poitrine, des jambes sans poils (j'en ai vraiment beaucoup sur les jambes alors c'est rare que je les épiles) et autres particularités féminines qui me font rêver.

Alors ma question la voici, est-ce que je suis le.la seul.e à être influencé quand je vois le genre (et le corp) ressenti/désiré dans des tenues d'été ?

Merci de vos réponses

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 13:56

Oui et non, ça reste un tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 15:36

Salut,

je vais m'exprimer de man,ière très subjective (encore une fois et il n'est jamais mauvais de le dire à chaque fois) et exprimer une partie de mon expérience et/ou ressentit mais avant j'aimerai revenir sur les mots que tu as employé dans ton message qui, à mon sens, sont "perturbants":

  • Le terme "influencé.e" est assez étrange car avec plein de connotations externes ne dépendant pas uniquement que de toi et ton ressentit, un peu comme si c'était les personnes qui te provoquent telles ou telles choses -et ce indépendemment de toi, elles ne mettent pas des jupes pour te rendre jaloux-se - qui fait vraiment bizarre à lire...

  • Pour ce qui est des "particularités féminines" il me semble que tu confonds le genre, et la avec tes exemple tu exprimes un genre très normé, avec les réalités diverses et variées que peuvent vivre les Femmes. Je veux dire par la qu'une Femme peut ne pas se raser les jambes sans pour autant devoir se faire retirer sa féminité par exemple.

Bref tout ça pour dire que ta formulation n'a certaineemtn pas aidé à ce que tu reçoives des réponses, j'avoue avoir lu ton post il y a quelques jours déjà et que je n'étais pas disponible mentalement pour exprimer mon ressentit face à tout cela, chose nécessaire pour apporter par la suite la réponse qui va suivre.

Pour ce qui est du fait d'être envieux-se des spécificités que tu peux voir sur des personnes dehors en cette période estivale cela me parait logique si c'est quelque chose que tu aimerais vivre ou dont tu aimerais bénéficier. C'est simplement une logique qui s'applique à un peu toutes les choses que l'on désire, par exemple une personne qui ne sera pas à l'aise avec ses cheveux et sa coupe (pour raisons médicales par exemple) envira une personne qu'elle croisera dans la rue avec la coupe de ses reves ;)

Cela s'applique donc à tou-te-s et il y aura toujours des ressentits comme celui-ci sur des "critères" très personnels mais il y en à toujours.

Pour ce qui est de ta pilosité tu sais les personnes de genre feminin qui ont les jambes rasées ou épilées doivent aussi passer par la case rasage ou épilation, il ne tient donc qu'a toi de franchir ce cap (avec les contraintes que cela implique et qui sont partagées par toutes les personnes le faisant, indépendament de leurs taux hormonaux même si ces derniers facilitent plus ou moins la fréquence pour un résultat satisfaisant) si c'est ce dont tu as besoin.

Tu exprimes une sensation de non cohérence de ton corps envers ton ressentit en été, cela est il moins pénible pour toi en hiver? En as tu déjà parlé avec des personnes qui pourraient t'accompagner dans un suivi de ces réflexions? (psychologue et/ou groupe de parole personnes concernées par exemple)

Voila :) En espérant avoir été compréhensible dans mes propos et opinions sans pour autant que ce ne soit ressentit de manière néfaste ;)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr