"Révélation" et remise en question.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 09:55

Bonjour à vous !

Il y à 1 an et demi, je me sépare d'une femme que j'aime profondément. Je souffre énormément, et suite à ça, une énorme remise en question commence. Il y a 6 mois, je comprends alors que je ne suis pas binaire, que je ne l'ai jamais vraiment été, et des moments de mon enfance refont surface, des moments que j'ai inconsciemment "suspendu" en moi, ils n'étaient pas vraiment effacés, mais je ne sais pourquoi, j'arrivais plus à mettre le doigt sur ces moments.

Sur le moment, Genderfluid est le terme que je trouve le plus adéquat, je suis content, mais je panique, impossible de faire machine arrière, je dois explorer des choses en moi, exprimer ma féminité que j'ai nié depuis si longtemps, et avec ce corps masculin bien prononcé (que j'ai jamais vraiment estimé ni aimé d'ailleurs, toujours sans trop savoir pourquoi ni m'être posé pour réfléchir à pourquoi j'aimais pas ce corps actuel) le passing sera atroce, et juste mettre des vêtements féminins me fait grimacer, pour moi, ça serait me travestir, et l'idée me déplaît (L'idée du déguisement, pourtant des crossdressers, jen suis sur les réseaux sociaux, je sais que ces personnes ne font rien de mal, au contraire ! Et bon sang que je les envies ! là encore je ne serai trop expliquer pourquoi)

(Entre temps je précise, que j'en parle à des amis proches, la plupart ne sont pas très étonnés, et me soutiennent à fond, ça fait tellement plaisir, mais la peur m'envahit, le doute me paralyse)

Puis il y à deux semaines environ, toujours en réflexion, j'ai eu une autre "révélation", et si j'étais transgenre ? En moi ça résonne, de façon bien différente à quand je me pensais Genderfluid. D'autres moments de mon passé refont surface, je me souviens de choses assez "incroyables" comme le fait d'avoir déjà voulu "changer de genre" (je n'étais pas alors au courant à cette époque des bon termes concernant le sujet, juste le corps que j'avais ne me plaisait pas, le genre auquel j'appartenais, ne me correspondait pas), je ne savais pas l'expliquer, j'en ai parler à personne, pas même à mon psychologue de l'époque, le faire seul de mon côté était impossible car je vivais toujours chez ma mère, bref ça à duré longtemps, puis j'ai "effacé" ça de mon esprit.

Jusqu'à aujourd'hui, impossible de comprendre pourquoi un tel brouillard sur ces évenements, que je vois maintenant, comme des moments où j'ai sciemment où non remis en cause mon identité de genre. C'est bateau comme pas possible je sais mais, si j'avais eu à choisir à ma naissance, j'aurai été assigné femme, pour moi c'est une évidence, je ne saurai là non plus l'expliquer, même en sachant la difficulté qu'est le fait d'être une femme en ce monde, j'aurai pu choisir, je serai né avec le genre féminin.

Du coup voilà, aujourd'hui j'en suis là, avec tout ça, je me sens perdu, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai peur, et je doute, beaucoup, (en règle générale, j'ai toujours été de nature assez peureuse quand il s'agit de moi, ma vie, mon chemin de vie etc ...) le fait d'avoir eu des certitudes par le passé, que ça résonne encore en moi, mais d'avoir peur à ce point (de la transition si jamais elle doit se faire, du passing etc ...) je suis perdu, et on m'a conseillé cette application, afin de parler à des gens qui pourront peut être comprendre plus facilement ce que j'ai traversé, et que je traverse aujourd'hui, j'ai besoin d'aide, d'être guidé peut être, je ne sais pas, mais je sens que j'ai besoin d'aide.

J'espère que ce que j'ai écris est relativement compréhensible ! Je suis désolé si je n'utilise pas les bons termes à certains moments, si je fais des erreurs dans ce domaine n'hésitez pas à me le dire ! Et si vous voulez que je développe quelque chose, de même, n'hésitez pas ! Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mon immense pavé !

Publicité
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Coré
Coré
22/07/2020 à 13:29

Bonjour,

N'hésites pas à jetter un oeil sur Wikitrans et notament sur les parties concernant le questionnement et la non-binarité.

Sinon, si tu cherge des gens avec qui échanger et trouver des conseil sur une éventuelle transition, je peux t'indiquer un discord dédié.

Courage et soutien,

Coré

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 13:51

Merci à vous Plume et Coré de m'avoir répondu !

Suite à une discussion mp avec une personne de l'appli qui a vu mon message, j'ai compris un truc, je dois aussi vite dédramatiser tout ce que je vis et ressens ! Ma "réalité" s'est totalement chamboullée il y a 6 mois, c'est rien comparé à mes 26 ans d'existence ! Il serait plus sage que je prenne mon temps pour bien assimiler les choses.

Coré, c'est notemment grâce à wikitrans que j'ai eu mon second "déclic" et que je pense être transgenre, avec la rubrique "Comment savoir si je suis trans", ce fut troublant, car la façon dont les choses sont posées, j'ai eu le souvenirs d'avoir déjà pensé à ça ! "Si seulement je pouvais appuyer sur un bouton et hop on en parle plus" ... Et concernant le Discord, je le veux bien, je t'en remercie beaucoup !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr