Le couple et l'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 23:44

salut à tous !

Un questionnement me vient tout à coup !

Je me demandais, pour vous, quel est la place de votre couple dans votre vie ?

Avez vous vu un gros changement, une transition entre le couple et le célibat ?

Quel est votre vision du couple et que faites vous pour le faire durer ? (cela doti demander tout une organisation je suppose)

PS : je ne suis pas en couple, je ne connais pas encore cette expérience.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 00:29

Bonsoir AntoineKPop,

Cela fait quelques années maintenant que je suis celib et je dois dire que ça ne fait pas de mal non plus.

Tu as le temps de te recentrer et de voir par la suite ce que tu souhaites vraiment.

Même si pour ma part je l'ai toujours su.

Mais l'importance du couple dans ma vie, c'est que sans amour, la vie pour moi est incomplète sans son autre...

Qand tu es en couple , il n'y a pas d'organisation à avoir.

Cela se fait naturellement ...

Pour le faire durer , il faut regarder dans la même direction, savoir se dire les choses, beaucoup parler.

Parler quand cela va mal , pour ne pas laisser les choses s'envenimer .

Il faut aussi entretenir cet amour pour que la flamme reste toujours allumée.

être attentionné, respecter l'autre et ses envies etc ....

Mais bon dans un couple ce n 'est pas tout beau tout rose.

Il y a des hauts et des bas et c'est comme cela aussi que tu peux voir si le couple est solide ou pas.

Si à la moindre tempête l'un des deux quitte le navire.

(J'aime dire aussi que de temps en temps , c'est bien les montagnes russes) 😂

Ça met un peu de piquant dans le couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 00:45

oui après être en couple, j'imagine que cela fait changer les 2 personnes dans leur personnalité, leu relationnel.

Beaucoup de couple ne tiennt pas après les montagne russe peut être =)

vu comme cela, être en couple, c'est un peu comme un entrainement relationnel permanent.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 01:22

Pourquoi changer , non pas changer tu prends l'autre comme il est.

Vous vous adaptez l'un à l'autre, c'est aussi parfois apprendre à faire des concessions des deux côtés.

Apprendre à donner et recevoir.

Pas d'entraînement relationnelle, ça doit couler de source car tu aimes la personne tout simplement.

Et comme tu dois le savoir dans un couple la base, c'est la confiance et l'honnêteté.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/07/2020 à 08:18

Citation de AntoineKPop #337725

Tres Cher AntoineKPop

Dans l ideal le couple devrait preserver 2 Etres Libres d Etres , meme , quand ils s unissent et faire en sorte que l un et l autre puissent trouver un epanouissement en revalorisant les potentiels communs ou individuels..... Communiquer sur tout et quand, je dis tout, c est vraiment sur TOUT et sur ce qui ne se dit jamais sur soi , pour ne pas se retrouver au fil du temps, a ne pas pouvoir dire une chose ou une autre....

Depasser ensemble ses propres limites

Mais souvent, on fait seulement ce que l on peut pour se sentir bien ensemble en prenant les defauts de l autre pour une chance , plutot , qu un obstacle.... On apprend beaucoup sur soi dans l acceptation de ce qui nous insupporterait chez quelqu un d autre....

Pour ce qui est de durer ensemble, c est s aimer avec ce qui nous manque car on ne comble jamais personne et ainsi, cela permets de pouvoir s aimer encore amicalement , si tout doit se terminer un jour.....

Pour Moi, l important c est de ne jamais abimer l autre, meme, quand la vie nous separe..... Je deteste deteriorer l image de l autre a mon profit, d autant, que cela ne m embellira pas davantage d ammochir une de mes relations et une personne que j ai aimee....

Apres on fait ce que l on peut avec ce que l on est et ce que l autre est....

En theorie, on peut penser plein de choses, mais, quand les sentiments se presentent a nous, il y a parfois, des grands ecarts entre ce que l on voudrait et ce qui est reellement....

PS : j ai encore fait des fautes expres car sur mon ipad, il n y a pas d accent ?

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr