Aide première relation amoureuse

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/07/2020 à 10:55

Bonjour,

Je me présente rapidement, je suis un homme gay de 25 ans et je n'ai jamais eu de petit copain.

Sauf que voilà pendant le confinement, j'ai rencontré un gars qui habite à 100km de chez moi sur une autre application et on a beaucoup sympathisé. On s'est échangé nos réseaux sociaux et tout ça.

Pendant le confinement, on s'appellait souvent sur WhatsApp. Et j'ai commencé à ressentir de véritables sentiments pour lui. Je pense que je lui ai dit je t'aime un peu trop rapidement, mais lui aussi m'a dit je t'aime en retour (c'était une semaine après le deconfinement).

Mais voilà depuis quelques temps tout à changer. Il veut prendre son temps et ne veux pas précipiter les choses. Il me dit donc plus de je t'aime.

Sauf que moi je l'aime vraiment et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas le brusquer. (Je pense aussi que je suis assez jaloux, car je le saoule un peu avec le fait que ce n'est plus comme avant) J'ai donc peur de le perdre.

Pour finir, on s'est rencontré une fois, la semaine dernière. Mais c'était en toute amitié.

Que me conseillez vous pour prendre mon temps et ne pas le brusquer ? Que dois-je lui dire quand je parle avec lui, car je n'arrive pas à trouver de bon sujet de conversation ?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que j'ai été assez clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2020 à 20:13

Bonjour à toi,

Mon avis propre c'est de prendre ton temps, apprendre à le connaître sans te prendre la tête!

Ne pas précipiter les choses car je pense que ton ami peut prendre peur à force d'être brusqué.

Le temps fera tout simplement son oeuvre et pour échanger avec lui, il faut lui parler de tout et de rien sans te focoliser de ce que tu dois dire.

être tout simplement toi et tout se fera naturellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2020 à 20:19

Bonjour

Pas simple de s'accorder sur le même rythme. Il te dit clairement qu'il souhaite prendre un temps pour faire connaissance, vous vous êtes rencontrés, c'est déjà une bonne chose pour le ressenti.

A vous maintenant d'échanger sur vos centres d'intérêts communs ou pas et aviser de la suite...

La période de découverte en réel peut être très agréable... profite!

Romane

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/07/2020 à 18:14

Merci pour vos messages, mais en fait, on as déjà échangé sur nos passions et tout ça, mais le problème c'est que je n'arrive pas à tenir une conversation.

Et puis je ne sais pas pourquoi, quand il est avec ses amis, c'est comme si je n'existait plus, il ne m'envoie pas de message et quand il m'en envoie c'est très brève. Vous me conseiller quoi ? Que j'attends qu'il ne soit pas avec ses amis pour lui envoyer un message ?

Vous comment vous faites quand quelqu'un vous plaît ?

Car j'ai pas envie de le perdre, j'ai vraiment l'impression parfois que la vie ne veux pas que je sois heureux, car à chaque fois que tout se passe bien, il y a toujours un élément extérieur qui vient tout gâcher.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 19:13

Pour ma part quand je suis en couple , même si je suis avec mes amis , en famille etc j'ai besoin d'avoir des nouvelles de ma bien aimée.

À tout moment!

Si cela te gêne qu'il te donne des nouvelles brièvement, il faut lui en parler mettre les choses à plat dès le début..

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Mais là si j'ai bien compris c'est le début de votre relation, alors faut lui laisser du temps et l'envie de t'écrire quand il le souhaite.

J'ai l'impression que tu veux tout et tout de suite mais c'est pas comme cela que ça marche.

Il faut le temps au temps de vous apprivoiser.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/07/2020 à 20:13

D'acord merci, il faut juste que j'apprene à métiser mes sentiments, car comme je l'ai dit je n'ai jamais été en couple car personne n'a jamais vraiment voulu de moi.

Après même si il m'a déjà dit "je t'aime" pour le moment, il veut que l'on reste amis et que l'on voit par la suite où ça nous mène.

Mais j'aimerai vraiment que ça marche entre nous. Mais comme je n'ai jamais été en couple, je ne sais pas comment mis prendre, ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 21:31

Tu dois rester toi tout simplement, il y a toujours des choses à se dire.

Vous êtes en phase d'apprivoisement, d'attirance etc...

Ce qu'il faut faire ou pas faire, il n 'y a pas de rêgle, reste toi parle lui de tout et de rien... de la vie, de tes envies, de tes aspirations, de tes goûts , de tes passions etc...

Lui en fera autant et c'est comme ça que vous allez vous trouver des choses en communs!

Mais bon les contraires aussi peuvent s'attirer 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr