Pourquoi un corbeau ressemble t'il à un bureau ? Se questionne Alice. Mais Alice n'est plus ici !
Depuis que je danse, mon corps rêve de danser comme Carolyn...
et aussi
Rien que d'y penser, il frissonne. Avec la musique de René Aubry, il tourne, il court, il jette les bras vers le ciel, la tête loin derrière. Je m'arrête brusquement, les mains en saccades supliantes vers la terre.
Je suis certaine d'être elle. Mon coeur est rempli d'une joie intense dans ces moments là.
Une (peut être, en devenir...) amie (j'espère) sur ce site, m'a demandé : et ça vous à pris d'un coup ? Oui...non... enfin c'est un peu embrouillé dans ma tête, mon corps, et le reste...
C'est drôle, comme j'y pense aujourd'hui grâce à cette question (et donc à ce site - merci)
Au premisses des années 80, pour entrer dans ce temple de la nuit (Paris-années 80, je vous laisse deviner, soirées magiques), pour rentrer à coup sûr, donc, il fallait venir avec une, plusieurs, de nombreuses filles... ou être différente. Comme les nombreuses filles ne se bousculaient pas au portillon, j'ai choisi l'autre option. J'ai commencé alors, certains samedis soir (night fever) à me maquiller avec les conseils de ma mère (le divan... le divan...). Je n'aimais pas ma coiffure, alors, hop, permanente... la, je me trouvais mignonne, maigrichone (j'ai pris quelques tailles), mais mignonne. Et alors, et alors... (Eh, eh) Bah, Zorro est arrivé, quoi ! Moi qui rêvait de rencontrer (enfin) une fille, voilà qu'un beau steward (ça ne s'invente pas, les séries étaient straight en ce temps là. Bon, il y avait bien amicalement vôtre :-)) me ramène chez lui... Il était très gentils, prévenant. J'étais curieuse, un peu amoureuse, comme ça... Puis..."tout est rentré dans l'ordre"...
Je me caresse le visage avec la crème de jour, je me laisserai bien pousser les cheveux, Je ne suis pas tout à fait elle. Elle m'attire doucement. Victoria
Ps : j'ai dégoté un petit sac à main bordeau qui appartenait à ma mère... je pense qu'il m'ira bien
Merci Mimosa,
écrivaine ? non, Je ne le suis pas (comme disait maître yoda).
Victoria
Je confirme , tu as un certain talent pour l' écriture . et félicitation pour le sac à main , il t' iras bien .
Je me range du côté des précédentes réponses, tu as un talent certain pour l'écriture !
Chère Victoria,
Que pouvais tu savoir en 2020,
Des débuts de ma transition, en 2022.
De l'endocrinologue, qui me disait "alors comme ça, vous vous êtes réveillé un matin et vous avez décidé d'être une femme",
Du sous dosage en œstrogène,
De l'angoisse d'être mégenrée,
De me maquiller pour ne plus reconnaître mon visage, De porter despérement des fringues qui ne me rassemblaient tellement pas, De ne plus supporter mon corps, mon sexe,
De ne plus pouvoir croiser mon reflet.
De la sentir s'éloigner.
"On ne sait pas combien de temps durent les choses"
Mais plus que tout, aujourd'hui, en 2025,
De la joie profonde de me réveiller femme chaque matin.
De la vulvoplastie qui me rendit possible de m'envisager comme une totalité.
Des changements profonds qui se sont produits dans ma psyché que je n'imaginais pas.
Parce que, oui, je ne suis plus la même personne que celle d'avant l'opération.
Mes émotions sont différentes, ma façon de penser,
Mon corps qui me dit, d'accord, vas-y, tu es, n'ai crainte, je t'autorise.
Et ma danseuse qui jaillit de mon ventre, qui sanglote, qui rit, qui virevolte, se fige, stupéfaite de tant d'énergie.
Et ma guerrière, la solaire, qui ouvre grands les bras, un léger sourire aux lèvres.
Et ma poitrine, et mon ventre, et mon visage, et mes épaules, qui appellent la caresse.
Que pouvais tu savoir, Victoria, de ce qu'est le bonheur d'être Joëlle.
PS : Victoria Mai etait l'ancien membre à l'origine de ce post 😅
If I only could, I'd make a deal with God
C'est la 3eme fois que je reviens sur ce sujet et chaque fois que je lis ça :
"De l'endocrinologue, qui me disait "alors comme ça, vous vous êtes réveillé un matin et vous avez décidé d'être une femme"
Ça me choque tellement que je clos et que je ferme internet pour faire autre chose.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de PoundMyZob #533170
.