Je ne trouve pas de titre précis

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/07/2020 à 10:01

Nous avons tous ou toutes de petits ou gros et énormes soucis...... Pour certaines personnes ont peut y rajouter de grosses peines de Coeurs par dessus le reste......Et Disons que pour ma part, côté emmerdement, j'ai mon compte sur presque tous les plans, mais, je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières , ce n'est vraiment pas mon but et je déteste ça............

Il n'y a qu'une seule personne dans ma vie qui connaît de quel ordre sont mes gros et bb soucis, pourquoi, je vous en parle ? Parceque je vais vous dire , une partie de ces propos....Elle m'a souvent dit qu'elle n'avait jamais vue ça d'en cumuler autant pour une seule et même personne, que j'étais super solide , que j avais énormément de recul Sur moi même et que rien ne se voyait dans mon apparence ni dans ma manière d'Etre......Faut dire que je mets le paquet pour résoudre SEULE les problèmes ..... En même temps, je fini par être blindée pour faire face à des coups de chocs sur chocs... Une année, j'ai même eue 13 décès familiales en 1 mois, au point que ressentir des émotions, m'était devenue impossible

Ma Phrase Fétiche est : Je vais faire une Dépression un jour, mais plutôt , la Dépression du Bonheur, parceque lorsque tout roulera comme sur du papier à musique, c'est là, à mon avis que je vais avoir un gros cOup de choc ...

Personnellement, j'ai remarqué que les personnes qui ont une grosse charge de problèmes, ont souvent le sourire aux lèvres, répondent à leurs connaissances, à leurs voisinages et à leurs collègues que tout va bien, vont jusqu'à écouter les autres qui ont de petits bobos dans leurs vies et font preuvent d'une certaine pudeur par rapport à leurs propres soucis....

Bien sûr, il existera toujours des exemples contraire ......

Est ce que je devrais arrêter de sourire ?

Est ce que je devrais rester en permanence tendue comme un string pour être raccord avec mes problèmes ?

Est ce que je devrais faire apitoyer sur mon sort pour que l on me prête des ressentis ?

Est ce que je devrais prendre un air sérieux pour faire valoir ma situation ?

Est ce que je devrais stopper l'humour pour mieux apparaître en phase avec mes problèmes ?

Et comme, je fais tout pour ne pas démontrer à l'extérieur mes problèmes, vous pensez bien, que l'on ne va pas me faire de cadeau pour m'envoyer dans la tronche Tout ce que l'on a envie de m'envoyer à propos de tout petit, petit, petit détails .......Et puisque, ma posture rend invisible mes problèmes, évidement ça ne prête absolument pas, au désir de faire du grand ou petit sentiment avec moi..... Heureusement, que je ne suis pas susceptible , sinon, je péterais graaaaave les plombs.......N empêche que je n en reste pas moins ultra Ultra ultra ultra super sensible humainement

Est ce un avantage de se confier davantage Sur ces problèmes pour paraître un minima humanisable ?

Je ne compte plus non plus les fois, ou on me confiait des choses et que l on me parlait comme si ces problemes m etaient completement inconnus aux bataillons..( a mon bataillon)..

merci pour votre lecture

PS : Je sais que je vais aussitôt regretter d avoir poster ce post, parceque, j ai l impression de me faire plaindre comme une pauvvvvvv culcul la praline toute nunuche 😂 et en même temps, aucun regret de l'avoir écrit, ça m'a permis de vider mon sac , de vider ce que j'ai sur le coeur et parceque j'en ai trop gros sur la patate d'être DESHUMANISABLE pour avoir la capacite de rendre invisible ce qui est visible chez d autres .....

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 12:38

Chère Chagrindame,

Je comprends tout a fait cette idée de ne pas vouloir s'appitoyer sur son sort et ne pas déranger.. Tellement de gens s'enferment dans un rôle de victime.

MAIS.. ne pas se livrer, au moins un peu, c'est se priver d'un regard bienveillant et d'un soutien naturel de l'Autre.. C'est se priver d'une partie de ce qui fait une rencontre..

Alors une armure trop épaisse est aussi un défaut pour moi, une faible confiance aux autres, une faible estime de soi.. une blessure cachée et pourtant si visible..

C'est aussi une question d'équilibre, de connection avec soi et les autres (pas tous, ceux qui comprennent un silence).

Je t'envoie pleins d'ondes positives!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 21:56

Salut Chagrine.

Tu sembles avoir bien cerné ce qui te fait souffrir. J'espère que tu va pouvoir te laisser un peu plus aller à tes émotions dans le futur. Laisser tomber le masque et te confier, en toute simplicité. Comme le dit bien Plume, tu y gagneras surement en profondeur et en qualité dans tes rapports humains. On a besoin de voir la force des gens pour nous stimuler, mais aussi leur faiblesse pour nous rassurer sur les notres.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/07/2020 à 08:22

Tres Chere Plume, Tres Cher Mimosa,

J ai pour habitude de penser que je n ai pas Confiance en la Confiance, mais, ca va au dela, car lorsque l on rencontre des situations innextricables, on ne peut meme plus trouver la force et l energie de se livrer aupres de qui que ce soit..... Surtout, parceque cela ne servirait a rien, en sus, qu il me faudrait , bien plus, que les evenements en eux memes pour m expliquer aupres des autres et encore, ce n est pas dit que l on pourrait m apporter de la comprehension.....Sinon, Bien vue, le silence fait partie de mon fonctionnement .... 👍 .

Je n ai pas un probleme de confiance en moi ni un probleme d estime de moi, c est juste que je dois porter un certain nombre de choses sur les epaules dont je suis entierement Responsable , en plus , de me payer le grand luxe d avoir des coups de chocs sur des evenements qui se surajoutent par dessus le reste.......Se sentir Responsable de certains de ses problemes, ca vous coupe les jambes pour s estimer en Droit d aller se confier sur quoi que ce soit...En meme temps, si je n etais pas en partie Responsable de certaines choses, je crois que ce serait bien trop insurmontable a vivre..... On peut etre Solide malgre une tonne de faiblesses et totalement Affaiblie sans trop avoir de Faiblesses humaines......

Comme je le dis toujours, je ne suis pas digne de beaucoup de personnes et j ai des defauts qui pourraient largement depasser les statistiques du monde des defauts 😀 Et c est dans le cumul de mes Faiblesses que j ai sans doute puiser une certaine force pour Encaisser des montagnes

Mon Message etait un peu detourner du reel message que je voulais envoyer... Je voulais aussi faire valoir qu a l inverse de moi, beaucoup de gens s arretent a de petits details dans leurs vies pour trouver encore l occasion de faire la gueule a tout bout de champs, qui n ont aucun recul sur eux memes et qu au moindre petit pepin ou grain de sable qui vient destabiliser un peu leur petit train train quotidien, ces personnes en font des caisses et patacaisses.... De plus, elles perdent tres facilement leurs sourires, leurs humanisations ou leurs humours , bien qu elles, n en ont pas beaucoup de nature .

Je ne rencontre helas que trop rarement de personnes me partageant leurs defauts ( ce qui me donnerait certainement davantage confiance en la confiance justement).....Des confidences sur les defauts , il y en faudrait beaucoup plus pour se sentir davantage en securite et davantage en confiance..Sinon, j ai eue des relations d une tres grande qualiter humaine dans mon ancien forum ou dans la vie o´u justement , il y avait des echanges en profondeur et je crois que c est par le fait , que je ne me suis jamais vendue sous une forme commune et encore moins par des qualites inexistantes...... J ai d ailleurs encore 2 contacts qui perdurent

Je prends volontier avec moi vos ondes positives et vous remercie infiniment pour vos reconfortants messages

PS : j ai encore dus faire des fautes d orthographes car je ne sais toujours pas mettre les accents sur l ipad grrrr

Vous souhaite plein de bonnes choses en retour

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2020 à 20:19

J'ai moi même vidé mon sac il fût un temps et ici même... Mais j'ai choisi le repli comme solution et même si je m'en sors suffisament pour avancer je pense qu'il n'y à ni bonne ni mauvaise manière de gérer soi même ses souci... On prends tous les choses différement on vit tous les choses différement et il n'y à aucune honte à poser son fardeau parfois très lourd. Je ne pense pas que quelqu'un verra en toi la praline que tu pense [ou craint] faire ressentir à travers ton message.

Tout ce que je peux t'offrir ce sont ces quelques mots et mes meilleures pensées pour te soutenir si et quand tu en à besoin.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr