violence conjugale lesbien - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 01:28

Je pense qu'à la base cooloeuvre voulait juste exprimer sa peine dans un lieu neutre en toute discrétion... Et je pense que l'intervention de bassist n'a fait que mettre de l'huile sur le feu... Je pense effectivement que ce genre de propos aurait pu se partager en Mp...🤔

Mais la base du sujet reste interpellante et préoccupante...on vient d'en avoir la triste preuve encore une fois ci-dessus...😑

Encore une fois, respect et communication !

Paix et chocolat !

Bonne nuit !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/05/2022 à 07:48

C'est triste d'en arriver là... De se balancer des saloperies devant des inconnu(e)s sur Internet, je me sens mal à l'aise d'avoir lu vos échanges car au final ça ne concerne aucun membre de beto, toute cette rancoeur n'appartient qu'à vous et vous l'avez balancé.

Sur ce topic il s'agissait d'une demande d'aide à la base qui a fini en règlement de compte, après je constate qu'aucune de vous deux n'est toute blanche dans cette histoire il y a eu des erreurs et des non dits.

Question, est ce que ça valait le coup? Et surtout est ce que vous vous sentez mieux maintenant, je ne joue pas dans la provocation et je ne veux pas m'ériger en juge c'est une vraie interrogation que j'ai, rassurez vous.

Bon Cooloeuvre a disparue du site mais peut être qu'elle nous lit encore, qui sait. Peut être que vous n'êtes pas toxiques séparément mais plutôt lorsque vous êtes ensemble. Votre dynamique vous entraîne vers le fond, raison de plus pour arrêter les frais une bonne fois pour toute.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 08:12

Je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'en ai marre qu'on balance des mensonges à mon encontre. C'est facile de dire de quelqu'un qu'il est fou, surtout quand on rajoute qu'il faut porter plainte. Je ne voulais pas exposer ma vie sur la place publique, je participe très peu aux topics en plus. J'étais juste dégoûtée de lire ces propos.

Enfin bref, j'espère qu'elle fera sa vie sans moi et j'espère qu'elle ne s'acharnera pas contre moi parce qu'elle a la haine

Bonne journée à vous tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 08:17

C'est triste quand une histoire se termine ainsi. J'espère que le calme reviendra vite, chacune sa vie de son côté.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 08:58

Bonjour Bassist,

J’ai lu et relu les interventions de Cooloeuvre et à aucun moment je ne lis de la haine à ton encontre comme tu le sous-entends. Elle est restée neutre comme elle le dit. Elle l’a le droit de venir sur un forum demander de l’aide ou une écoute et même ici, encore une fois tu lui as donné de la violence.

Tu écris : « surtout quand on rajoute qu'il faut porter plainte », encore heureux qu’elle puisse porter plainte, tu l’as tabassée et tu le reconnais. Et le pire dans tout cela est que tu justifies ta violence par je te cite : « Oui j'ai été violente envers toi, je suis désolée, mais tu avais également franchi la ligne rouge. »

Qui fixe la ligne rouge ? Comme elle a franchi la fameuse ligne rouge, elle a mérité de se faire taper dessus ?

Nous sommes toutes et tous content(e)s d’être rentré(e)s dans l’époque où la parole se libère, où la peur doit changer de camp. Et là, une personne nous avoue avoir été battue par son Exe et ce que certains trouvent à lui répondre est : vous êtes toxiques, je suis gêné de lire se déballage, faites le en privé.

Résultat, la personne battue a quitté le forum et la personne qui a tapé est là, tranquille a se justifier. Sans que ça ne choque personne.

Voilà, le monde dans lequel on vit même ici !

J'encourage fortement Cooloeuvre à porter plainte, il faut le faire. On ne va pas dans une relation amoureuse pour recevoir de la violence et se faire abimer. Je t'encourage fortement à déposer plainte

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/05/2022 à 09:07 - 17/05/2022 à 09:17

Alors @Anais3 je suppose que tu t'adresses à moi aussi, donc je vais te répondre. Je ne prends aucun parti car je n'ai pas tous les détails de l'histoire alors on se détend, ce n'est pas comme ci j'avais sortie qu'il était normal de se prendre des coups dans la figure et que je soutenais le comportement violent d'une personne en particulier.

Nous n'étions pas là et ça c'est un fait. Ce que nous avons en revanche ce sont les versions de deux personnes, et moi je décide de les prendre en considération bien que la violence de @bassist soit inacceptable que les choses soient claires.

Et je maintiens que cette discussion aurait due rester entre elles point. Ce qui n'empêche nullement Cooloeuvre de faire le nécessaire et de demander des conseils vis à vis de sa situation car oui c'est son droit, alors arrête de tout mélanger merci d'avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 09:50

Cooloeuvre avait la haine contre moi irl. J'ai pas envie de m'étaler encore plus mais comme je ne lui avais pas pardonnée qu'elle me laisse en plan à l'hôtel, elle a été contacter mon ex. Et non, ce n'est pas neutre de dire que untel ou untel a des problèmes psychologiques et j'en passe. Je lui avais bien précisée que j'avais peur de mon ex et que je voulais juste vivre ma vie et pourtant cooloeuvre a été lui parler parce que je n'ai pas cédé à ses caprices.

Je suis sincèrement désolée de l'avoir frappée. Mais d'un côté je me dis qu'elle n'aurait pas dû me menacer ou faire du chantage. Je l'ai bien précisé, je voulais une rupture respectueuse sauf qu'elle a fait exprès d'aller contacter mon ex pour me faire réagir. Parce qu'elle pensait que j'aimais encore mon ex alors que pas du tout. Ce n'est pas une raison bien sûr, mais lorsque j'ai voulu lui demander pourquoi, elle m'a fuit (je ne l'avais pas frappée à ce moment là)

Mais je trouve ça dégueulasse. Je voulais juste la paix, la rupture respectueuse, j'ai voulu lui parler et j'ai fait confiance à quelqu'un qui n'en valait pas le coup. Elle m'a clairement dit être quelqu'un de dépendante affectivement et on en a payé le prix.

Je m'en fiche qu'elle aille porter plainte dans la mesure où j'assume mes responsabilités

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 10:37 - 19/08/2022 à 00:35

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 10:46

Citation de Anaïs3 #399664

Citation de Furyo #399665

Citation de Bassist #399668

Alors, je rejoins et suis d'accord avec le post d'anais: il est vrai qu'à la base la démarche de cooloeuvre était d'exprimer sa peine en tant que victime de violence sans citer qui que ce soit dans la discrétion... et c'est son droit ! Tout à fait d'accord ! En tant que victime, elle a le droit d'exprimer sa douleur et il le faut !

Bassist il faut que tu assumes le fait que tu as été trop loin! La violence physique ne regle rien...et tu persiste en voulant justifier cela en réponse... en faisant cela tu ne fait que confirmer la violence que tu creuses encore dans un tourbillon émotionnel de justification qui n'a de sens que pour toi ....Au lieu de cela, tu devrais plutôt t'excuser de tes actes et assumer ! Car rien ...absolument rien....ne justifie la violence....et même en réponse à d'autres violences... cela ne fait qu'empirer la situation et cela n'est en rien constructif...

Furyo je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de choses se discute en privé mais à la base cooloeuvre voulait juste exprimer sa déception et son mal être en tant que victime...c'est son droit.... l'intervention de bassist, elle, aurait pu se faire en mp... car elle n'ajoute rien et confirme plutôt le problème à la base: la violence dans les couples !

Alors peut être que cooloeuvre à des choses à se reprocher ... je ne dis pas le contraire.... mais sa démarche initiale est correcte....chacun a le droit de s'exprimer en tant que victime de violences...et si c'est ton cas, bassist, c'est ton droit de t'exprimer aussi mais pas en denigrant l autre ni justifiant tes actes comme tu l'as fait ....car ça aussi c'est de la violence!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 10:54 - 17/05/2022 à 12:22

C'est honorable d'assumer ses responsabilités et les conséquences qui peuvent en découler.

Ce qui est important, c'est aussi de prendre conscience que la violence ne peut pas être utilisée comme réponse à un désaccord, quel qu'il soit.

Il est conseillé de faire un travail sur soi-même avec un spécialiste afin de mieux gérer ses émotions, surtout si ce comportement violent s'est déjà produit avec d'autres personnes. Et si c'était la première fois, cela pourra empêcher qu'une telle situation se reproduise.

J'ai moi-même vécu avec une femme très impulsive. Je lui avais assuré que, si elle levait un jour la main sur moi, il en serait fini de notre relation. Après des années de couple, ce jour arriva. Elle a tenté des coups de pied et coups de poing, je l'ai maîtrisée et ça l'a calmée. Ensuite, j'ai pris ses quelques affaires et je l'ai mise à la porte de chez moi (nous vivions ensemble).

Je passe le chantage affectif et le chantage au suicide si je n'acceptais pas ses excuses afin de poursuivre notre relation. Elle m'aimait, disait-elle lol (sourire jaune). Elle n'a jamais voulu reconnaître qu'elle avait besoin d'une aide spécialisée extérieure.

Bref, tout ça pour dire que rien ne peut justifier la violence même aux conséquences assumées.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/05/2022 à 10:56

Je confirme!

Les règlements de compte n'ont rien a faire sur les forums!

Et effectivement, c'est Bassist qui a déconné en premier.

(De dis en premier parce que l'autre a naturellement suivi)

Bref, merci Bassist pour ce topic fermé !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr