Ancien collègue croisé sur tinder

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2020 à 12:57

Salut à tous et toutes,

Il m'arrive un drôle d'histoire. J'ai changé de boulot il ya de ça deux ans à peu près. Dans mon ancien taff, il y avait un mec qui bossait dans une autre équipe pour qui j'avais un gros crush. On s'était croisés plusieurs fois dans des soirées de la boite et on avait un peu sympathisé mais sans plus. Il ne savait pas que j'étais bi et je ne savais pas non plus s'il avait une quelconque attirance pour les mecs...

J'ai quitté mon ancien poste et plus de nouvelles du mec en question pendant un bon moment jusqu'à ce que je le recroise brièvement à un pot de départ d'un ancien collègue en commun. On s'est parlé, on était même contents de se recroiser et il m'a même proposé qu'on se revoit sans que je ne percute forcément immédiatement (il y avait beaucoup de monde, de bruit ect...).

Ayant une confiance en moi très limitée (et la situation étant un peu particulière), je ne l'ai pas relancé et je n'ai pas eu de news jusqu'à il y a quelques semaines. Je suis, en effet, tombé sur son profil sur tinder... Hyper content, je me suis empressé de liker son profil sauf que... après avoir obsessionnellement ouvert et fermé mon application pendant quasiment une semaine, nous n'avons jamais matché.

La fin justifiant les moyens, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de lui envoyer un message sur... linkedin (abusé je sais...) en invoquant un vieux prétexte... Je vous passe les détails, on s'est tous les deux dit qu'on était content d'avoir de news l'un de l'autre et on finalement convenu d'une date pour aller boire un verre.

C'était la semaine dernière et je ne sais pas du tout quoi en penser. C'était assez sympa mais grosse douche froide, il m'a dit qu'il était fraichement en couple avec une meuf... On a parlé beaucoup de boulot mais à un moment la conversation a dérivé sur des choses assez intimes que, à titre personnel, je n'aurais pas partagées avec un ancien collègue (difficultés sentimentales, le fait qu'il avait pas mal "testé ses limites": je n'ai pas osé creuser ce point mais j'ai trouvé ça un peu curieux...). Mais encore une fois l'ambience générale était plutôt bonne, on s'est dit qu'on se réorganiserait ça prochainement.

Voilà, du coup je ne sais pas trop quoi en penser... et serais preneur de vos bon conseils sur ce que je devrais faire avec lui...

Merci d'avance!

Paul

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 12:50

le fait qu'il avait pas mal "testé ses limites"

Il y a des chances qu'il soit peut-être curieux?

T'aurais dû creuser justement pour avoir des infos. Après la confiance limitée je connais surtout quand on ne sait pas ce que ressens l'autre en face. Parfois compliqué et parfois très ambigue!

Si pas de nouvelles de sa part et que tu sois "obligé" de le relancer pour avoir de ses news et le voir et qu'en plus il a une copine + "tester ses limites", il y a de bonnes chances qu'il soit juste curieux et joueur. Étant donné que vous avez un bon feeling tous les deux et que vous vous entendez bien, essaie de creuser justement.

T'as pas dit si sur son Tinder il avait écrit qu'il était bi ou non. Au pire, pose-lui la question ou alors encore mieux envoi-lui un message sur Tinder et non Linkedin (lol). S'il lit le message et qu'il n'y répond pas, ça voudra tout dire. En plus, vous ne risquez pas de vous croiser au boulot donc autant tenter ta chance. S'il te répond, dans ce cas parle avec lui dans un premier temps histoire de glaner des infos sur ses préférences et si jamais tu vois que ça colle, fonce. Dans le cas contraire, fuis!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 11:21

Merci pour ta réponse...

Oui j'ai pas bien géré le truc... Pour être honnête, je suis un peu tombé des nues quand il m'a dit qu'il avait une copine, j'avais un peu envisagé la soirée comme un date mais pas du tout en fait!! Quand je commençais à peine à assimiler l'information et qu'il a commencé à basculer sur des questions beaucoup plus intimes, j'étais un peu perdu...

Mais on est d'accord que c'est un peu chelou quand même?

T'as pas dit si sur son Tinder il avait écrit qu'il était bi ou non.

Non sur son tinder, ce n'était pas précisé explicitement mais le simple fait que j'ai pu voir son profil veut quand même dire qu'il a indiqué dans ses réglages de l'application qu'il recherchait également (ou seulement même j'en sais rien...) des mecs.

Au pire, pose-lui la question ou alors encore mieux envoi-lui un message sur Tinder et non Linkedin (lol).

J'aurais bien voulu! Mais comme je le disais, nous n'avons pas matché et ne pouvons donc pas nous envoyer de messages sur tinder (J'ai, de mon côté aimé son profil, mais pas lui... ou alors, ce qui est bcp plus satisfaisant pour mon. égo, il n'est pas tombé sur mon profil ahah). Cela dit, on s'est échangé nos numéros de téléphone ce qui rend les choses un peu plus simple désormais pour se contacter mais je ne sais pas trop comment aborder les choses. Je vais réfléchir à tes suggestions, merci beaucoup encore une fois!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 17:17

Quand je commençais à peine à assimiler l'information et qu'il a commencé à basculer sur des questions beaucoup plus intimes, j'étais un peu perdu...

Mais on est d'accord que c'est un peu chelou quand même?

Ça dépend de quels genres de questions. Après, je ne le connais pas donc je ne saurais te dire si c'est juste pour te taquiner ou non.

le simple fait que j'ai pu voir son profil veut quand même dire qu'il a indiqué dans ses réglages de l'application qu'il recherchait également (ou seulement même j'en sais rien...) des mecs.

C'est ce que je me suis dit sinon tu n'aurais pas vu son profil. Après, le fait que vous ne vous soyiez pas matché c'est peut-être un signe. Je n'utilise plus l'appli depuis des années mais je crois que tu peux voir qui a visité ton profil, non?

on s'est échangé nos numéros de téléphone ce qui rend les choses un peu plus simple

Étant donné que tu ne risques pas de le revoir tous les jours au boulot tu pourrais en profiter pour sonder ses pensées. Des fois, demander les choses par écrit (et à distance) est plus facile qu'en face à face et si tu te prends un râteau la personne n'est pas là pour te voir te décomposer (haha).

Enfin, comme on me l'avait déjà dit, ici, on se fait souvent des films sur la personne et ensuite on est déçu car c'était juste dans notre tête. Aussi, plus on attend et on se fait de films, plus ça devient difficile de faire le 1er pas. Je sais de quoi je parle. T'as son numéro, tu peux aborder doucement le sujet Tinder. De plus, lui, ne s'est pas gêné pour te poser des questions intimes et en face à face, c'est qu'il doit sûrement être ouvert d'esprit. Selon son attitude tu peux voir s'il est réceptif ou non. Le tout est de ne pas y aller comme un bourrin. Au pire, il ne te répondra pas ou plus et tu pourras passer à autre chose. C'est mieux que de se poser des questions toute sa vie et de se dire: "et si...?".

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 11:28

Après, le fait que vous ne vous soyiez pas matché c'est peut-être un signe.

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai aussi tendance à me dire... Mais ne suis pas vraiment rationel dans ce genre de situation.

Je n'utilise plus l'appli depuis des années mais je crois que tu peux voir qui a visité ton profil, non?

Non tu ne peux pas voir qui a vu ton profil malheureusement ou alors peut être avec une version premimum que je n'ai pas.

tu peux aborder doucement le sujet Tinder.

Franchement, ça me semble tendu... Il faut que je réfléchisse à la manière de le faire... Je te dirai!

Enfin, comme on me l'avait déjà dit, ici, on se fait souvent des films sur la personne et ensuite on est déçu car c'était juste dans notre tête

Ahahah, mais c'est exactement ce qui est en train de se passer pour moi en vrai!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2020 à 19:34

Comme je te comprends.

J'espère que depuis, tu as réussi à débloquer la situation ou du moins un peu.

Dans le meilleur des cas tu t'en fais un pote et c'est déjà pas mal (enfin si tu te sens capable de le garder en pote et de supporter ces histoires avec ces nouvelles conquêtes féminines).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr