Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour, étant encore ado, je suis en pleine recherche de mon orientation sexuelle. Jusque-là je me pensais "hétérosexuelle". J'y mets des guillemets parce que si je suis déjà tombée amoureuse d'un mec au collège (seule et unique fois), les relations autre que romantiques avec une personne de sexe opposé me mets mal à l'aise. De ce fait je me suis demandée si je n'étais pas asexuelle... bien que je trouve des mecs "mignons" ou "canons" ça me paraît impossible d'avoir des relations autres que platoniques. Je suis entourée de personnes hétérosexuelles (et parfois homophobes) donc les prises de conscience sont lentes et je pense qu'au fond j'ai peut-être essayé de coller à l'image de la "gentille fille hétéro" pour faire plaisir à mes proches.
Récemment, j'ai commencé à m'intéresser aux filles. En passant, je trouvais des filles jolies, attirantes mais maintenant je m'y attarde plus. Je m'imagine parfaitement avoir des relations romantiques, comme sexuelles avec une fille. Je n'ai aucun problèmes avec ça et l'image est même plutôt excitante. De ce fait, j'ai lu pas mal d'articles et de témoignages sur le sujet pour trouver des réponses. Je suis tombée sur des choses touchantes, mignonnes... mais ce que j'en retiens c'est que l'on connaît son orientation très tôt ou très tard. Personnellement j'aimerais avoir la réponse tout de suite. Cette envie de rapidité m'a conduite à des quizz pas très nets (pleins de questions sur le sexe alors que ça ne m'est pas arrivé une seule fois et pas moyen de mettre un "Allô ! Je suis vierge, moi !"). Je me suis donc vue affublée de tants de sexualités que ça me trouble plus qu'autre choses.
Donc, me voilà. Cherchant une image à laquelle se rattacher pour se sentir (un peu) moins folle.
Citation de MissHorror #335208
"Tu es jeune, je suis désolé de te dire ça [...] mais ton orientation sexuelle tu peux la trouver tard !"
Je confirme ! Hétéro (par défaut), je n'ai vraiment compris que j'étais bi qu'à 39 ans (mon âge actuel). Bon après, en disant ça, je ne sais pas si cela va plus te rassurer ou t'inquiéter.
En tout cas, les meilleurs conseils que j'ai pu entendre sur le sujet, ce sont ceux que vient de te donner MissHorror.
Citation de Leellia #335200
bonjour, quand on est ado, on se cherche, on se pose plein de questions, on s'angoisse éventuellement pour son avenir...
je pense que seules tes expériences de ta vie, les années, détermineront qui tu es, il n'est pas urgent de le savoir maintenant tout de suite et de mettre des mots là-dessus.. se sentir "folle" n'est pas forcément une mauvaise chose ;)
Merci pour vos retours, je pense que je vais suivre vos conseils et voir ce qui se passera. 😀
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.