Pour ne plus dire: c'est dommage

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 16:14

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps, une chanson revient assez souvent vers moi qui justement est en lien avec ma situation actuelle et je me suis dit que cela pourrait être intéressant de le partager.

Cela fera sans doute un déclic à un des lecteurs qui iront sur ce post, je l'espère. En effet, la vie est trop courte pour avoir des regrets de ne pas avoir fait le choix d'écouter la petite voix intérieure qui reflète son besoin d'épanouissement.

Deux ans, deux ans est la période de temps où j'ai mis la petite voix dans un coin et je me suis retrouvée confrontée à elle en Mars de cette année. Et c'est là que j'ai réalisé que si je n'écoutais pas cette voix qui me disait de tout arrêter et de changer ma vie comme je le souhaitais, je dirais comme la chanson "Ah c'est dommage, mais c'est peut-être la dernière fois).

Ce n'est jamais évident pour chacun d'entre nous de franchir le cap car on a peur naturellement de l'inconnu. Mais je me dis qu'avant tout, il faut se poser les bonnes questions:

  1. Est-ce que ma vie actuelle me plait réellement?
  2. C'est quoi le prix à payer si je ne bouge pas maintenant?
  3. Qu'est ce qui est important pour moi?

Je vous encourage vraiment à écouter les paroles de cette chanson (même si vous n'êtes pas fan du genre de musique, même si vous la connaissez déjà). Prenez ce petit moment pour écouter réellement ce que dit cette chanson. Peut-être, qui sait, cela fera un déclic positif pour avancer.

Actuellement, surtout maintenant, je suis en face de la décision que j'ai prise il y a quelques mois. Malgré mes peurs du lendemain, malgré les incertitudes de mon avenir, je peux dire que le principal est que j'aurais essayé :)

Voici ma contribution du jour j'ai envie de dire lol ^^ Le partage de mes pensées de ce dimanche :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 18:26

Je l'ai entendue pour la première fois il y a peu de temps.

Les paroles de cette chanson, c'est un peu l'histoire de ma vie. 😔 Et bien que je me pose le genre de questions que tu évoques, j'ai tendance à être tétanisé ou à fuir par peur. Un peu d'espoir cependant, depuis deux ou trois ans (je vais en avoir quarante) je parviens à oser de plus en plus. Et même si cela reste énergivore, ça l'est moins qu'avant.

C'est surtout sur le plan amoureux que ça reste difficile. Mais qui sait, ça évoluera peut-être aussi. 🤷‍♂️

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 22:11

Je suis pas une grande fan de BigFlo&Oli mais j'avoue qu'elle m'avait fait cogiter aussi celle-là!

Perso j'essaie au maximum d'appliquer le "au pire, quoi?"... Autant j'ai pas mal le goût du challenge notamment professionnellement, autant ben pareil que Vlid je trouve ça plus difficile côté sentimental. Je trouve compliqué de prendre le risque de prendre un vent... Mais j'y travaille! 🤐

C'est clairement lié à la solidité de l'estime de soi... Y a des pans de ma vie sur lesquels je suis assez au clair sur le fait que si je me plante ça remet pas en question ce que je vaux, et d'autres moins, forcément!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
14/06/2020 à 22:30

Fin de la chanson : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets."

Cela laisse songeur. A méditer ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2020 à 13:52

Citation de Vlid #334941

"Fuir par la peur", on arrive trop souvent à faire ça. Ou bien à rester sur place à subir.

Mais je suis quand même persuadée qu'à un moment donnée dans notre vie, on dit stop. Et là, la vie change complètement et on vit enfin :)

C'est super que tu oses à présent en tout cas :) C'est par des petits pas qu'on y arrive aussi.

Citation de Nkah #334950

J'avoue, les mots qu'ils emploient dans cette chanson sont forts et j'espère sincèrement que cela a pu faire écho à plusieurs personnes. Comme pour Vlid, je me dis, il faut oser dans la vie et avancer enfin.

Combien d'années j'ai perdu à stagner et espérer que cela change? Grâce à mes récents choix, je peux dire que je me suis libérée de mes chaînes et j'ose.

Je ne pourrai pas dire que je regrette de n'avoir pas tenté même si je ne connais pas demain. Au moins, je suis libre d'avancer :)

J'aime ta philosophie: "Au pire, quoi?". En fait, la vie est tellement courte. ça serait dommage de passer à côté d'un épanouissement personnel à cause de la peur.

Je comprends pour le côté sentimentale mais comme pour ta philosophie, au pire, quoi? Prendre un vent, ce n'est rien il faut se dire. Oui, cela nous touche mais, regrette-t-on réellement d'avoir essayé? :)

C'est super que tu en prennes conscience en tout cas, et comme tu le dis, tu y travailles. Souvent, on se cache la réalité et on stagne. Tant qu'on a conscience des choses, on avance je me dis ^^

Yeahhh! Les challenges, c'est juste top!

Citation de Jstophe #334953

Jstophe, je dois avouer que je me suis toujours plantée sur la différence de remords et regrets. Mais j'ai envie de dire que je ne veux vivre ni avec des remords, ni avec les regrets.

Osons pour le pas avoir de regrets de ne pas l'avoir fait. Assumons nos choix pour ne ressentir aucuns remords dessus. Et surtout, vivons tout simplement :)

La vie est tellement courte et peut-être tellement belle j'ai envie de dire ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
28/06/2020 à 14:20

Je reprends le thème initial : Ne plus dire c'est dommage.

Faisons - bien sûr, c'est de la philosophie, plus facile à dire qu'à appliquer - en sorte que si nous avons l'impression d'avoir mal agi, d'avoir fait le mauvais choix, il faut se dire que, en fin de compte, c'est peut-être mieux ainsi, car si j'avais agi autrement, cela aurai eu peut-être des conséquences inattendues et non souhaitées.

Quelquefois, je me dis que je me suis énervé sur un coup de tête et j'ai été désagréable. Mais en y réfléchissant, je me mets à penser que, en fait, ce que j'ai fait, c'est bien, il fallait le faire.

Entre remords et regrets : regrets, état de conscience causé par la perte d'un bien, mécontentement ou chagrin d'avoir fait, d'avoir mal fait, de ne pas avoir fait. Remords, sentiment douloureux accompagné de honte que cause la conscience d'avoir mal agi.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr