Etre hypersensible... Comment utiliser ce défaut à bon escient ? - Page n°2

Clem13
06/06/2020 à 21:55

Citation de Esmeralda #334358

De l'article Wikipedia la première personne à avoir étudié cela a donné 4 critères :

la profondeur de traitement

plus stimulé, plus mobilisé que les autres pour une même stimulation

réactivité émotionnelle forte et empathie élevée

sensibilité aux stimuli subtils

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_(psychologie)

Après je n'avais pas lu les 'critères' avant de poster, je suis juste hypersensible à tous donc je voulais partager mon ressenti. Après est-ce que cela colle aux critères officiels, je n'en sais rien.

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
18/06/2020 à 11:09

Bonjour

L'hypersensibilité, un sujet que je connais bien. Je suis hypersensible, hyper émotivité et hyper esthésie des 5 sens, pas simple. Jusqu'à peu, j'avais comme anesthésié cette hypersensibilité pour ne pas être envahie par un trop plein d'informations, d'émotions. J'avais l'impression d'être bizarre, différente des autres. Maintenant, j'arrive à mieux vivre ces sensations, à mieux les accepter, à voir du positif. Cette hypersensibilité met permet de voir et ressentir beaucoup de détails qui échappent aux autres. Je repère plus facilement l'état d'esprit des gens, s'ils sont bienveillants ou non, un peu comme un radar. Je me trompe parfois mais j'ai appris à faire plus confiance à mon intuition. Donc l'hypersensibilité peut être un moyen de protection. Et puis je m'émerveille facilement et je trouve ça beau et enrichissant. L'hyper esthésie est aussi compliquée à vivre mais je commence à voir en elle du positif. Je ne peux pas manger épicé car la bouche brûle rapidement mais je peux percevoir beaucoup de subtilités dans les plats. Je suis gênée par certaines lumières mais je perçois beaucoup de contraste. Certains sons peuvent être douloureux mais je perçois parfois des nuances musicales que d'autres ne remarquent pas. Pour le toucher, c'est plus difficile de trouver du positif pour l'instant. L'hyper esthésie cutanée reste un peu problématique. Alors oui je suis hypersensible, oui on me dit parfois que je ne supporte rien mais moi je perçois beaucoup de choses qui passent inaperçues pour la plupart, en négatif comme en positif et cela m'enrichit chaque jour un peu plus...

Envoyé depuis l'application android
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr