Ma belle famille me rejette

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 21:56

Bonjour, je viens ici car je suis perdue en ce moment et que j'aimerai savoir si tout ce qui m'arrive est normal, cela risque d'être probablement long mais j'en ai besoin.

Je suis en couple depuis bientôt 1 an avec mon copain, nous avons 1 an d'écart et nous sommes relativement jeunes (moi 19 ans et lui 18).

Au debut tout se passait relativement bien jusqu'au jour où il m'a présentait à sa famille. Ayant eu déjà une relation de 2 ans, je n'avais pas réellement de problèmes avec la belle famille de mon ex. Cependant la c'était totalement le contraire, la famille de mon copain est extrêmement possessive et cette présentation s'est faites pendant les vacances d'été au début de notre relation (2/3 mois de relation). Durant ces vacances ses cousins avec qui il est ultra proche devait venir chez lui pendant 2 semaines et cela a été le début des problèmes. Dès que je venais voir mon copain il y avait une gêne, ses cousins se mettaient à l'écart, sa mère ne voulait pas que je vienne chez eux pour ne pas que je les dérange tout les 3, ce qui peut se comprendre mais étant donné que nous étions au début de notre relation nous avions envie l'un et l'autre d'être ensemble, elle m'a donc traité de manipulatrice, sa soeur a commencé à parler de moi en mal également ainsi que ses tentes, ses cousins lui disaient que je n'étais pas une fille pour lui etc.. Après plusieurs mois et des excuses de sa mère, nous avions tiré un trait sur tout ça, mais sa soeur a commencé à mal me parler et à m'insulter, il lui a fais la remarque de ne pas me parler comme ça mais elle à re continuer par la suite car elle n'acceptait pas qu'il reste trop longtemps chez moi ou qu'il ne veuille pas lui prêter notre appartement(nous étions rentré chez nos famille durant le confinement) car elle n'était pas spécialement gentille avec moi.

Je lui ai dis que je n'en pouvais plus de tout ça car je me sentais rejeté et que ça n'arrêtait pas depuis le début et il m'a donc dis que si j'étais si malheureuse de tout ça il fallait se séparer, qu'on serait triste mais qu'un jour ça passerait, que lui n'arrêtera pas de voir sa famille et que je vais me sentir mal de plus en plus, que c'est à moi de voir si je peux accepter en gros tout ça car je ne veux plus vraiment aller chez lui. Mais tout ces mots m'ont extrêmement touché car je l'aime et je me vois avec lui pendant encore longtemps et le fait qu'il puisse dire qu'il vaille peut être mieux qu'on se sépare pour mon bien me fais dire qu'il n'a pas envie de se battre pour nous ou que peut être ses sentiments ne sont pas aussi fort qu'il le prétend car il pense à se séparer car il ne veut pas que je sois malheureuse car il m'aime apparement. Il m´a defendu mais ne veux mas que ca pose des problemes si il doit passer des semaines sans moi avec sa famille et que je ne souffre pas de ça mais si j´en souffre cest car je me sens rejete meme si c'est juste par sa soeur actuellement mais cest une accumulation.

Voilà j'ai essayé de résumer j'aimerai de l'aide car je ne sais pas du tout quoi faire. Merci d'avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 22:10

Si je peux me permettre: qu'est-ce qui a déclenché les insultes de sa soeur? Je ne dis pas que le motif le justifierait, c'est juste pour mieux comprendre.

Effectivement il n'a pas à arrêter de voir sa famille pour toi, mais si ce n'est pas toi qui l'a suggéré je ne comprends pas bien d'où sort cette conclusion non plus.

Bref je comprends que ce soit difficile de ne pas s'entendre avec la famille de son ou sa partenaire, mais c'est un effort et des compromis à faire des deux côtés... Il n'"appartient" ni à toi ni à ta famille, c'est aussi à chacun d'accepter qu'il passe du temps d'un côté avec eux sans toi et d'un côté avec toi sans eux - d'autant que comme les rapports ne sont pas excellents ce n'est pas forcément la peine de les maximiser.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 22:44

Elle est tres impulsive et m´a insulte car elle avait cru que je me moquais d´elle hors il n´y avait rien qui pouvait faire comprendre ça et des qu elle commencait a s´ennerver je lui disais ok ne voulant pas envenimer la situation, elle s´etait excusee car mon copain lui avais dis de le faire car il lui en voulait mais recemment elle a recommencé car il avait passe une semaine avec moi et qu´il n´etait pas rentre chez lui car on voulait rester un peu plus ensemble, elle s´en ai donc prise à moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 22:44

Bonjour Sandy1456,

Je pense que c'est ton chéri qui devrait intervenir si sa famille te manque de respect. Il peut vouloir garder contact avec sa famille sans laisser sa soeur t'insulter sans lui dire fermement d'arreter. C'est aussi de cette manière qu'on devient adulte au sein d'une famille (en s'affirmant comme tel).

Essaie de lui en parler et de voir ce dont il se sent capable ou pas pour te defendre en cas «d'agressions»..

Bon courage à toi, à vous deux,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2020 à 19:16

Bonsoir Sandy,

Ta situation ne doit pas être facile à vivre pour toi.

Car, quand on a ton âge, l’amour enflamme tous les sens et la passion. Et la moindre étincelle met le feu au brasier. Que ce soit de joie, de colère, ou de pleur. C’est normal, on passe tous par là.

Le fait que tu ais déjà vécu en couple d’aide à comprendre un peu, mais chaque situation est différente. Car chaque famille est différente et chaque garçon aussi.

C’est certainement parce que vous en étiez au tout début de votre relation que sa famille a manqué de considération pour toi. Peut-être pour lui, était-ce la première fois qu’il était en couple ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu as été reçue comme « un chien dans un jeu de quilles » et que sa mère s’est montrée si possessive à son égard. Ca peut l’expliquer, mais ce n’est pas normal.

Si l’on se met à la place de ton ami, c’est encore moins confortable… Il est assis entre deux chaises ! D’un côté, il aimerait être avec toi et, de l’autre, il ne tient pas à couper les ponts avec sa famille.

Je pense que la source du problème, tu la connais, car tu l’as écrite au début de ton post : « nous sommes relativement jeunes (moi 19 ans et lui 18) ». Et, c’est peut-être ce qui passe mal aux yeux de sa mère…

Essaye d’en toucher deux mots à ton ami… en douceur.

Je t’embrasse, Frango.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr