œstrogènes + DHEA traitement hormonal mtf

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 19:35

Bonjour , je suis ici sur ce forum pour une question qui me stresse... Ca fais 7 mois que je prend des hormones pour un parcours mtf je prenais des œstrogènes et de l'androcure et récemment lors de mon dernier rdv chez mon endocrinologue pour éviter les effets néfastes de l'androcure elle ma prescrit de la DHEA pour essayer pendant 3 mois. Je voulais savoir si parmi vous des personnes ont ca à la place de l'androcure et si on pouvait m'expliquer ce que ca fais...parce qu'on ma dit que c'etait un précurseur de la testostérone... et je sais pas ce que ca veux dire parce que pour moi entendre le mot testostérone me fait peur..

voila en espérant que vous allez pouvoir m’éclairer sur la question merci

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
06/05/2020 à 12:00

Bonjour Edel,

un lien qui pourrait répondre à ta question, n'hésites pas à les contacter, ils pourront te répondre

http://www.genrespluriels.be/TH-feminisant

http://www.genrespluriels.be/

Bonne lecture

Jade

avatar contributeur de Coré
Coré
08/05/2020 à 00:39

Je n'avais jamais entendu parler de ce produit pour un THS "feminisant" mais j'ai trouvé une page internet qui en parle.

https://transgrrrls.wordpress.com/2019/09/21/oestroguide-le-guide-du-ths-feminisant/

Une source d’œstrone et de testostérone en vente libre : la DHEA

Initialement prescrit par le Docteur Will Powers aux États-Unis, la DHEA est une hormone qui est présente en hautes doses en début de puberté chez les femmes cis et qui se transforme en œstrone, testostérone et DHT une fois assimilée par le corps.

Aujourd’hui le docteur Powers a arrêté d’en prescrire car pour augmenter les taux d’œstrone il est plus efficace de prendre de l’œstradiol par voie orale.

En revanche pour des questions de maintien de libido ou de maintien de l’érection, certaines personnes décident d’en prendre.

Je ne recommande pas d’en prendre pour une quelconque féminisation, car cela ne va pas être plus efficace que les autres hormones dont je parle. Mais pour d’autres motifs cela peut être intéressant à expérimenter. À noter que sous finastéride ou Bicalutamide la testostérone et DHT n’auront aucun effet sur la libido.

Je précise aussi pour les personnes qui pensent que cette hormone peut être intéressant pour un THS masculinisant que ce n’est pas le cas et que l’augmentation de la quantité d’œstrone dans le sang aura des effets plus importants que l’augmentation de la testostérone.

La page donne aussi des indications sur d'autres anti-androgenes, comme le bicalutamide, ou la spirolactone. A l'heure actuelle, les endocrinologues prescrivent de plus en plus du décapeptil en remplacement de l'Androcur.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr