bonjour,
je viens ici pour rencontrer quelqu'un qui est non binaire ou un.e couple ou (dans la un.e de partenaires est non binaire pour parler, d'échanger et avoir de conseils.
je suis en couple avec mon amoureu.x.se non binaire et j'ai pas bien géré la situation après son coming out et ou niveau d'empathie (pas assez) et la question de la violence (verbale), changement d'attitude, etc.
au faite, au depart, j'ai pris ça comme une donnée fluide ou, peut-être, plutôt comme un genre de "passage" à femme transgenre ....
je me dissait que c'etait comme une semi-"découverte" de ma bissexualité (pas sur) et puis peut-être ma pansexualité....bref, ... like something cool, new and +++
merci
elements du contexte:
ol a 24 ans
j'ai 30 ans
ol est non binaire
je me considaire homme (je crois sis, mais pas sur)
ol est français.e et francophon.n.e de naissance
je suis etranger et j'ai appris le francais
ol est etudiant.e
j'ai un metier (precaire) - commissaire d'exposition / critique d'art
ol un master en histoire de l'art/philo et veut faire un m2 devenir prof de philo
on a decidé de faire une pause et tout les deux on vois des psys
Bonsoir,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Non je ne le savais pas au debut. Ol non plus, je pense.
On était dans une relation entre deux hommes. Sexuellement c’était actif-domi et passif-soumi. On s’est rencontré sur un site pour les gens intéressés par ce type de rapport. Ol avais plus d’experience dans la domaine. Ol avait des fantasmes de moi homme-domi et lui "ma femme au foyer" et du coup j’ai assimilé ça. (Ou depart ça me fessait peur un peu, mais ça m’attirait).
Au debut, ol demander de moi d’être masculin genre homme-mec.
Après, ol a commencé à se découvrir au bout d’un/1.5 an de relation et ol a commencé de se decouvrir.
Ol m’as informé en tête à tête et j’ai dit: Je t’aime comme tu es. Je t’accepte comme tu es, pour moi rien ne change … et j’ai ajouté une phrase idiotie: ça m’excite de t’imaginer habillé en femme (un truc de se genre)
Après, ol a commencé de réaliser des violences qu’ol a vécu et que ol était formaté par la culture de viol et la culture de porno et que tout ses rapport avant c’était du viol et c’est là que j’ai commencé à être anti-emphatique et violant verbalement. Je me sentais trahi et agressé, un peu utilisé. Je pensais que à moi et je n'tais pas gentil avec lui et puis, j’ai commencé avoir peur de lui, car il me traiter de violeur, etc. J’étais dégoûtais par notre sexualité et un moment on avait une sexualité machinal. J’imitais les orgasmes et essayer juste faire du sex pour le faire.
La, on a pris une deistance et on commence à se poser des questions et on travaille chacun avec un.e psycologue.
Je suis ouvert à sa spécificité, je l'aime et je dois travailler sur moi (d'autres problemmes, manque, abandon etc) pour prendre soin de moi et de lui.
Je pense que vous avez raison, on doit prendre du temps et voir si on est capable de construire une relation qui nous rendrait heureux.
Merci encore une fois pour votre reponse,
Bien à vous,
Bonjour
Vous avez pris la sage décision de voir un psychologue chacun, tous deux en avez besoin,
Vous verrez la suite quand l'un et l'autre aurez avancé.
Mon psy m'a dit il y a peu "votre vie ne dépend pas de cette relation" cela m'a remise dans une place plus sereine et saine et notre relation avance, ne plus se sentir dépendant aide réellement la relation,
Bon courage
Bonjour Anonyme.
Vous semblez être parti sur une pente bien glissante et dangeureuse. je pressens une instabilité chez ton copain. Ce rapport SM (ou DS) est delicat. Ou est la limite ? on a tendance à aller de plus en plus loin.
C´est peut etre à toi de poser des limites, dans son interret à lui.
Bon courage. J´espere que vous allez arriver à trouver votre equilibre.
bonjour,
merci beaucoup Romane67 pour votre retour et votre soutien. mon psy m'a dit quelque chose dans ce genre. je vais mieux. elle va mieux aussi, meme si elle est pas stable par moment elle vas mieux. elle prefere que je dise elle et pas ol ou iel, parfois il... nous allons mieux. on parlé. on a passé l'après midi ensemble. j'ai parlé un peu de vous et que votre premiere reponse était importante pour moi. merci.