Et si vous aussi, vous appreniez le dothraki ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2020 à 04:36

A part si vous vivez dans une grotte depuis 2012, vous n'avez pas pu rater Game of Thrones et ses dothraki (Oui, il n'y a pas de "s" à dothraki, c'est déjà du pluriel). Mais savez-vous que leur langue est complète, élégante et relativement (pour une langue) facile à apprendre ?

Je l'apprends depuis 2013 (bordel, ça rajeunit pas...). Je la maitrise assez pour la parler parfaitement à l'écrit et même à l'oral avec un peu de réflexion. Le problème est que je suis probablement la seule française qui la parle et même à travers le monde, on est pas nombreux.

Il ne me reste que la dernière étape... Être capable de le parler couramment. Et pour ça, il me faut un interlocuteur de mon niveau pour pratiquer. Je me demandais donc s'il y avait des intéressé(e)s pour apprendre avec moi cette superbe langue. Ca occupe bien pendant le confinement et c'est chouette de pouvoir parler librement sans que personne autour ne comprenne ce qu'on dit..!

Pour avoir une idée de ce que ça donne (la pronociation est pas parfaite, mais pas loin :p) :

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
06/05/2020 à 19:51

Hello, ça ne me tente pas trop mais qui sait, en faisant remonter ce message tu trouveras peut etre quelqu'un.e partant.e !

Bonne recherche :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 20:00

Citation de Alizia #331203

Je ne vis pas ds une grotte et je n'ai pas regardé Games of Thrones :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 20:29

Je trouve joli mais j'avoue que j'ai tendance à associer l'apprentissage d'une langue au côté pratique, donc ça m'emballe pas trop.

Par contre je me demandais: le vocabulaire est étendu?

En tout cas je te souhaite de trouver quelqu'un de motivé, à voir s'il y a une communauté de fans de l'univers en sous-marin...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 22:51

@LaezeR Merci beaucoup !

@Freddyz Peut-être viens-tu d'une autre planète :D ?

@Nkah Techniquement, oui, il est étendu, plus de 5000 mots dans le dictionnaire. Le problème est qu'on a pas accès à ce dictionnaire (merci HBO...), seulement à une partie récoltée à partir des infos données par David Peterson (qui nous aide pas mal :p).

Actuellement, on doit en être à environ 1800 mots découverts, ce qui est plus que suffisant pour tenir une discussion. Sans compter qu'on peut construire facilement d'autres mots à partir de ceux là via suffixe/préfixe. Par exemple :

"jil" correct, exact (dans le sens logique, math)

"athjilar" l'exactitude

"jilat" être correct

"ajjilat" rendre quelque chose correct, corriger

"jilolat" devenir correct

"ajilan" plus exact

"ajilanaz" le plus exact

"jilak" celui qui est correct

"ojil" incorrect, inexact

"ojilat" être incorrect

etc...

Et ça marche avec toutes les racines, du coup en connaissant un mot, on en connait en fait une bonne quinzaine. Ce qui participe pour beaucoup à la facilité de l'apprentissage :p

Je gère aussi le memrise dothraki-français (faut que je pense à le mettre à jour), si jamais ça intéresse. C'est pratique pour apprendre le vocabulaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 22:59

Aaah mais ça a été inventé dans l'adaptation? J'aurais pensé que G Martin avait lui-même écrit tout un langage et que c'était du coup à dispo quelque part, mais ça complique en effet...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 23:02

Oui David Peterson s'est basé sur les quelques mots du bouquin pour "rétro-construire" une proto-langue pour en sortir le dothraki "moderne". Il a fait de même pour levalérien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr