Critique, cinéma, et bashing nocif !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 11:45

Alors, j'arrive a rester calme généralement. Mais certain événement me fond grimper en pression assez rapidement, alors .... COUP DE GEULE !!!!

Bon je remet en contexte. Je suis un Fan absolue de la série Ghost In The Shell. Tiré d'un manga japonais, dériver en film d'animation, série animé, film live et jeux vidéo. Cette oeuvre magnifique inspirera le non moins célèbre blade runner.

Il y a quelque jours, Netflix nous livre sa vision au travers une série en CGI de 24 épisodes. Les 12 premiers étant sortie, les douzes auutres suivront je l'espère bien vite. Je vous donnerais si vous voulez mon avis pour ceux que ça intéresse, sachez que j'ai aimé.

Mais, bétise infame, cherchant des infos complémentaire et les dates de sortie de la saisons deux, je regarde les commentaires.

Erreure fatal, je le sais bien. Mais que voulez vous, j'ai pas pus m'en empécher, la curiosité tout ça tout ça.

Vérdique de la totalité des commentaires sur différentes platformes, et même des journalistes eux même.

"c'est moches, c'est nul, c'est raté, c'est une honte, une trahison".

Alors bien sur les arguments ne manques pas pour expliquer ça. la listes totals je vous la cites "c'est netflix, c'est de la CGI, donc c'est forcément de la merde américaine".

Et donc là, je part en cacahouette, heureusement je peux pas retrouver les petits merdeux (ouais je deviens vulgaire excuser moi) pour les giflets comme mériter !

Alors on me retorquera surement, " oui mais c'est des commentaire c'est pas grave".

Et bien détrompé vous. La mode des rageux pas content atteint des sommets incroyable dans le cinéma.

Bashing, campagnes de luttes contre les films, commentaire rageux publier partout.

Mais pire, des menaces, des agressions, des gens trouves des adresses d'acteurs, de réalisateurs, et leurs fond vivres un enfers.

TOUT CA POUR UN P****N DE FILM !!!!!

Recement, le film Sonic c'est vue completement refait pour plaire au rageux. Des films comme stars wars 9 sont fait car devant les grandes geules qui n'ont pas aimé le 7 et 8 voulais le changer.

ça veux dire, que des réalisateurs, dont c'est le métier, la formations, se vois contraint d'obéir a la pression de petit (posé vos insulte ici) qui se permettent des menace de mort pour avoir le film qu'ils désirs !

Et du coup, ben c'est de la merde. Les films sont sexistes, racistes, homophobes, y a plus de critiques de la société, c'est lissé.

Parce que y a un torrent de haine dés qu'il y a un personnages féminin fort, un personnage de couleurs, de genre ou de sexualité non cis blanc fort. Quand le film prend une tournure différentes que celle "des fan" voulais. Créations artificiel de couple de personnages populaires.

La créations artistique, la visons personnel, et philosophique des réalisateurs, scénariste et auteur meurs, au profis de film lissé, stéréotypé, influençant négativement les spectateurs.

Est il normal de representer des super héros masculin hétéro, sauvant toujours la gente féminine faible, stupide, naive ?

Est il normal de dire des 4 fantastiques qu'il est de la merde parce que la torche est noir ?

Est il normal de tuer un film parce que c'est une adaptation qui prend des liberté ?

Non, est ce postes est là pour vous faire comprendre, que c'est un problème grave, qui influence notre société, l'enfonce dans les stéréotypes en refusant des personnages non stéréotypé. Véhiculant des images fausses et dégradantes.

C'est donc un coup de geule envers les TROLL, mais aussi un cris d'alerte pour vous prevenir que ce qui arrive au cinéma, c'est le début, le refus que les minorité obtiennes des premiers rôles, sera encore plus féroces si de tel comportement persiste.

Voilà, je m'arrete là, si vous voulez débattre, n'oublier pas le respect (que j'ai totalement oublier, mais là, ils m'ont bien mis en colère, ah grou grou) ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 12:20

Bonjour Alithia,

Des fois je lis aussi les commentaires ciné ou autres et je tombe aussi sur des avis peu constructifs voir irrespectueux.. A chaque fois je me dis qu'il faut mieux que je choisisse mes sources d'informations..

Bref, il y a des luttes impossibles qui en plus nous atteignent. Je ne suis pas trop branchée films series (bien que j'utilise de temps en temps netflix) mais je suppose quil existe des sites ou journaux de passionnés qui proposent des critiques constructives et interessantes... Bref, preserves-toi! ; )

P

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2020 à 16:33

C'est intéressant comme point de vue. Après j'ai beaucoup entendu certains de ces arguments pour défendre l'exact opposé (du genre des trucs bien puants type: "on met des gays partout maintenant pour être politiquement correct").

Quand tu dis:

"La créations artistique, la visons personnel, et philosophique des réalisateurs, scénariste et auteur meurs, au profis de film lissé, stéréotypé, influençant négativement les spectateurs. [...]

Non, est ce postes est là pour vous faire comprendre, que c'est un problème grave, qui influence notre société, l'enfonce dans les stéréotypes en refusant des personnages non stéréotypé. Véhiculant des images fausses et dégradantes. "

J'ai envie de dire oui mais non haha!

Je ne pense pas que ce soit tant le cinéma qui influence la société que la société qui influence le cinéma. Les grosses productions (je ne parle pas ici des petits indépendants) ont toujours été un peu le reflet de leur époque, et évoluent avec les mentalités dominantes puisque c'est cette majorité qui va payer pour son divertissement et c'est donc elle qu'il faut chercher à satisfaire. Du coup je trouve plutôt intéressant de voir des minorités de plus en plus représentées, même si elles sont souvent toujours stéréotypées, parce que ça veut dire qu'il y a une partie du public qui est de plus en plus visible... Et pour le coup je pense que les trolls et bitchasses en tous genres qui se plaignent de voir X qui est noir et Y qui est une femme représentent du coup une minorité.

Après oui forcément ces productions restent lisses et peu subversives, parce que l'objectif c'est quand même le profit, donc ça limite pas mal la démarche artistique... Mais ça je pense que ça a toujours été le cas.

Il reste toujours des festivals qui font la promotion de films plus libérés des pressions hyper limitatives qu'on retrouve dans la grande distribution, après c'est sûr que c'est pas forcément ceux qu'on va retrouver dans les grandes chaînes de cinéma ou sur Netflix. 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2020 à 08:25

moi, ce qui m'agace, ce sont les cinephiles , qui vont critiquer ceux qu preferent lire le roman dont a ete tire le roman , alors que des litteraires qui pensent que justement livre et film sont complementaire ..."vous les litteraires", vous prefererez toujours le livre, ca me saoule d'une force!surtout lorsque la litteraire en question ne peut aller au cinoche et attend sagement le passage du film a la teloche , bref!

on prend l'ete meurtrtier, ok, Elle a a des migraines, on subodore, on croit savoir ...dans le film!mais le roman explique tout, son comportement,la trame meme du roman, la vengeance d'une jeune femme ...(perso, j'en suis tombée par terre, je m'attendais pas a ca !)

la maison assassinée:une histoire de famille, un recit flirtant avec le paranormal, et ds le roman, ca va de soi, c'est annonce tranquille ,le personnage de seraphin est bien developpé, tandis que le film elude la question,

pareil pour twillight dont il va vraiment falloir que je lise les bouquins !

l'adaptation d'un roman a un film, depend vraiment de tout un tas de choses, contraintes techniques, budget, comment l'histoire a ete comprise et interpretée...C'est un point de vue, qui n'a pas la science infuse !je n'ai pas du tout aimé l'adaptation de le petit nicolas , par exemple , mais j'ai adore les adaptations de la guerre des boutons!

j'ai vu le genre de comm dont vous parlez, là aussi, j'ai vu de la haine, mais c'est hors de props cette haIne, laissons a ces gens du cinema le temps de faire leur travail, et si on veut retourner l'ambiance d'un film, refaire un personage, il y a les fans fictions à ecrire , c'est pas mal,...

je doute quand meme que des cinephiles puissent par leur comm' influencer les majors :"non, pas ben affleck pour batman", là dessus, j'ai pose mon avis :"et pourquoi pas "!seigneur, j'ai touché a un dieu, batman!mais c'est un personnage , et l'acteur peut changer , et donner une autre vison du personnage,mais c'est apparememtn un sacrilege !un personnage doit aussi vivre et evoluer, suivant les années et epoques quI passent ...bon, sinon, pour incarner zorro, guy williams revient quand?lol!

le ciné, a toujurs ete bourré de sterotypes, c'est le reflet du monde ou nous vivons, et je en sais si un film permettra de changer la societe , de la faire avancer, ou meme si l'art en general peut se charger de cette mission...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr