BON... Je vais essayer de faire cours haha mais c'est pas gagné ! Chose à savoir j'ai 20 ans ( pour visualisé un peu plus la chose)
Donc pour expliquer la situation de base... Je suis très attachée à un garçon (Thibault) mais ce que je ressens est inéxipliable...
mais le soucis c'est que je sais pas comment m'y prendre car c'est pas mal ambigu pour ma part, je m'explique :
Donc ce Thilbaut, je le connais du lycée, de la première précisemment et à la base c'était une personne que je n'aimais vraiment pas voir détester car c'était quelqu'un de blagueur mais très moqueur et il à pas été des plus sympas avec moi durant cette année de première.
L'année qui à suivi (en terminal donc) j'étais toujours dans la même classe que lui mais le truc à savoir c'est que j'étais en bac pro, en matière professionnelle j'étai obligatoirement dans la même classe que lui mais en matière Général ça changeait d'une année à l'autre BREF et justement en 1er je ne l'etais pas mais en terminal on s'est retrouvé dans la même classe.
Donc à cette époque, monsieur était en couple avec une fille extérieur du lycée mais ça ne l'empéchait pas d'être proche avec les filles mais tout en gardant une limite et du respect
Durant l'année j'ai finalement appris à le connaître et j'en avais profité pour lui dire que l'année précédente je n'avais pas aimé pas sa façon d'être, son côté "méchant" et j'étais surprise de sa réponse car il avait bien pris et c'était même excusé.
Les mois ont enchaîné on rigolait de plus en plus et à un moment donné il a rompu avec sa copine et bref à côté de ça, avec la classe "général" on avait un groupe de discussion sur Messenger, et pour faire court j'avais vraiment une classe d'immature mais très drôle et affectueuse, qui bien évidemment parlait de sexe... Et dans ce groupe de discussion, avec le recul, Thibault était le premier à chaque fois à me taquiner ouvertement sans raison particulière ? ou encore le coup classique d'envoyer un message pour les devoirs un truc curieux une fois il a eu l'air d'être jaloux a en vouloir à se comparer à un autre garçon... enfin bref l'année continuait de passé et pour moi on avait l'air dêtre de plus en plus proche (pas physiquement) et complice.. Le bac passé on à dû se parler aller à tout casser 1 semaine et puis après plus rien plus de nouvelle.. il décrochait de la conversation alors que j'essayais tant bien que mal à continuer de lui parler.
J'ai essayé plusieurs fois de lui reparler l'été, mais n'avait pas plus envie de parler, Pour la nouvel année (l'année dernière du coup (2019)) et son anniversaire aussi mais pareil pas plus envie de parler... Du coup je m'étais faite une raison et de passer à autre chose, l'oublier.
Donc fin d'aout 2019, je me suis mise en couple, qui n'a pas durée comme je suis tombée malheureusement sur un manipulateur mais GROSSE SURPRISE peu avant ma rupture, un certain Thilbault refait surface, sans que je m'y attende, sur Snap on a recommencé à parler toute la soirée, il me faisait limite du rentre dedans (enfin pour moi) en disant qu'il allait me motiver à la salle de sport, qu'on irait courir ensemble (comme je disais que j'étais pas motivé et que nous étions inscrite à la même salle de sport) bref il n'avait jamais été comme ça avec moi, a parlé comme ça..
Bref c’était passé un vendredi soir et le mardi d'après, mon ex copain allait venir chez moi pour la première fois, donc il est venu et en même temps je parlais à Thibault mais j'avais bien clarifié les choses avec mon copain, que c'était juste un viel ami du lycée.. et là mon copain me sors que justement un "Thibault" était venue visité son profil insta et sa story; et il se trouve que c’était bien lui. Car sur mon instagram j'avais mentionner mon copain dans ma bio, donc je pense qu'il avait été voir mon profil puis le siens du coup... mais pourquoi !?
Toujours mardi, le soir, je lui demande ce qu'il faisait, il me repond et je repond donc a mon tour que j'étais avec mon copain et là il me sors d'une froideur :" Oh bah je te laisse je te dérange pas plus", je lui ai dit bien sur que non il me dérangeait pas bref on avait continué à parler encore peu et quelques jours on passé et plus de nouvelle depuis ce fameux mardi.
Par la suite j'ai finis par rompre avec mon copain, c'était un enfer... j’avais besoin de me confier à quelqu'un, j’en ai parlé à Thibault.
Donc depuis ce jour, il venait me parler pendant quelques jours puis après plus rien pendant plusieurs semaines et rebelote...
Jusqu'à un vendredi ( peu de temps avant Noël) j'ai été parlé une fille sur les réseaux sociaux et j'ai finis par parlé de cette histoire et elle m'a dit de lui envoyé un message sur ce que je ressentais et c'est ce que j'ai fais..
Il était 2h30 du mat’ quand je lui ai envoyé le message en disant en gros que j'allais surement le regretter mais que j'avais besoin de lui dire et que je l'apprecias vraiment bien... J'ai été vite me coucher après en ayant peur de sa réponse haha et à mon réveil je vois qu'il m'a laché un gros VU mdr du coup je me suis refaite une raison que le message était claire, que c'était pas réciproque... ET 2 jours après je me réveille et là MESSAGE en me disant : excuse moi j'ai pas répondu à ton message de la dernière fois du coup tu disais que tu m'aimais vraiment bien"
Mais j'ai pas assumé... j'ai dis que j'avais bu que je fêtais une bonne nouvelle et que j'avais pas toute ma tête mais que je m'excusais si je l'avais mis mal à l'aise. Il m'a répondu qu'il comprenait les dégats de l'alcool mdr et que ça ne l'avait pas gêné et qu’il comprenait
Je l'ai aussi vu sur son lieux de travail on s'est dis bonjour mais c'est tout on était géné tout les deux..
Et la depuis fin janvier, il sort avec une fille du lycée aussi (je soupçonnais déjà de quelque chose entre les deux) mais ce qui est bizarre c'est que je sais qu'il continu à regarder mon profil insta et que dès que je mets une story que se soit sur snap ou insta c'est l'un des premiers à regarder..
Enfin voilà si vous avez eu la force de lire tout ca je vous remercie beaucoup...vraiment et si j'ai des réponses à tout ça, serait tellement gentil... mais merci encore ???
Salut Marguerite.
Je te conseille aussi de foncer. Vous avez visiblement une bonne accroche. En amour, il en faut toujours un des deux pour créer le lien, pourquoi ce serait pas toi ? M'est avis que tu l'auras si tu fonces et que tu lui dis qu'il te plais, que tu as envie de lui. Je pense que tu as un peu peur, ce qui est normal à ton age. Mais vas-y, profites avant de vieillir. La vie c'est l'échange. Amuse-toi, vibre, souffre, aime et prend des risques.
Citation de Filleperdue9 #329019
J'ai vécu des situations un peu ambiguë mais pas tout à fait de la même sorte et que je ne peux te dire qu'une seule chose : je sais que c'est dur mais clarifie l'histoire parce que tu vas souffrir. Qui a te prendre une porte dans la gueule, dit le lui. Parce que c'est '' mauvais '' de rechercher les signes, moi ça m'ait arrivé de mal interprété les signes, penser que la personne ressentait un truc alors que c'était juste moi qui fantasmer ou alors que l'autre personne ressentait vriament quelque chose mais... Vraiment dit le lui sans attendre, comme ça, ça t'évitera de te poser dix milles question, tu as peut-être raison mais tu peux très bien aussi avoir tort et avoir recherché des signes où il n'y en avait pas (tu te fais perdre du temps et tu te fais cumuler de la souffrance crois moi)