Je me sens perdu dans ma relation

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/03/2020 à 19:53

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà cela va bientôt faire 1 an que je suis en couple. J'aime profondément mon compagnon, et il fut un appui non négligeable dans des situations complexes.

Mais malgré tout ça j'ai comme un vide... quelque chose que je n'arrive pas à combler.

Je me suis surpris à rechercher des discutions avec d'autres hommes, et même à me sentir plus combler par ces derniers.

En y réfléchissant peut être est-ce dut au fait que mon compagnon est distant ces derniers temps...

Ce qui me pose le plus problème dans cette situation c'est que d'un coté j'ai l'impression que ce vide peut être combler mais pas par mon compagnon actuel... De plus je m'en veux car on as plus personne exepté l'un l'autre et je voudrais tellement faire que cela fonctionne entre nous...

Breef... je me sens totalement perdu... tiraillé entre mes sentiments personnel et l'attachement que j'ai pour mon compagnon..

Peut être pourriez vous m'aider à y voir clair.

Merci d'avance.

P.S: J'ai essayer de parler de ce vide avec mon compagnon mais il ne comprend pas vraiment en quoi cela le concerne.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 20:05

Bonsoir,

Oui, la solution première est le "dialogue", je crois qu'on ne le dira jamais assez.

Maintenant, cette sensation qui est en toi peut être passagère (à moins qu'elle ait déjà exitée ?).

Sinon, c'est possible que vous ne soyez pas fait l'un pour l'autre ? Ou alors, qu'il y ait une certaine "usure du temps", ça arrive. Comme une impression de tourner en rond; de routine.

Dans ces cas-là, un changement d'air s'impose (sans aller à l'autre bout du monde !) le temps d'une semaine ou deux. Faire des projets (vacances d'été, travaux maison ou appart, etc...). Resto, ou inviter des amis à dîner à la maison... Bref, "changer de vie" !!! Changer de rythme, pour essayer de se redécouvrir un peu.

Voilà les conseils de "Tonton-Frango" ;-)

Bonne soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 07:42

Bonjour,

Un changement de rythme serait salutaire, en effet. Maintenant, tu as parlé à ton homme et il te répond qu'il ne voit pas en quoi ce sentiment de vide le concerne. Il ne me semble pas très concerné par ton bien être. Continue à discuter avec d'autres, prends soin de toi et ouvre toi aux autres.

Si il ne voit pas que tu n'es plus heureuse avec lui, alors c'est peut être qu'il ne tient pas à te retenir. Préserves toi mais reste ouverte à la communication avec lui.

Je te souhaite d'être heureuse, peu importe la personne qui sera à tes cotés.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2020 à 14:24

Bonjour,

Tout d'abords merci pour vos retours.

Je vais essayer d'appliquer ce changement de rythme est je vais essayer de me battre autant que possible.

Et comme toujours je vais me préserver et penser à mon bonheur.

Merci encore.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 17:07

Bonjour Anonyme

*" Mais malgré tout ça j'ai comme un vide... quelque chose que je n'arrive pas à combler."

" De plus je m'en veux car on as plus personne exepté l'un l'autre et je voudrais tellement faire que cela fonctionne entre nous..."

"Breef... je me sens totalement perdu... tiraillé entre mes sentiments personnel et l'attachement que j'ai pour mon compagnon.."*

Tout cela ressemble à de la dépendance affective et non à de l'amour non?

Publicité
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2020 à 17:28

Alors déjà merci de ta participation @Elfilosophe ^^

Ensuite j'avoue mettre posé la question, étant une personne hyper-sensible je suis plus sujet à être victime de dépendance affective.

Mais je peux te confirmer que ce n'en est pas. Je suis totalement independant de lui et l'idée d'être seul ne me dérange nullement ( parfois je me dis même que ça me ferais du bien xD ). D'ailleurs je n'ai que quelque coup de fil à passer et je disparait de sa vie. La seule question que je me pose réellement c'est est-ce que je dois continuer dans cette relation au risque de voir cette sensation de vide s'amplifier ou bien dois-je mettre un terme à la relation.

Etant hyper-sensible il m'est inconcevable de faire du mal à une personne qu'elle qu'elle soit si je n'ai pas la "certitude" que ce soit la bonne chose à faire. J'entend par la que je ne vais pas le faire sans prendre le temps de la réflexion.

Enfin , j'aime sincèrement mon compagnon ce qui rend la prise de décision encore plus difficile au vu des enjeux que cela implique. Je ne veux pas lui faire du mal si c'est juste une passe et que mes doutes vont se dissiper.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 19:44

Ok ,

Je suis comme toi, je veux etre sure de ne pas faire d'erreur dans ce genre de situation.

Une fois on m'a dit lorsqu'il y a un doute c'est qu'il n y a pas de doute.

Ca c'est avéré... malheureusement.

Bon dans tous les cas il faut que tu penses avant tout à toi . 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 21:01

Au dela du dialogue qui est tj extrêmement important c est avant tout sur toi que tu dois réfléchir que veux tu vraiment? Pourquoi se sentiment de vide? besoin d amis? ou plus de complicité ? comment faire? ou? est ce ton travail ? ta vie? ton futur ? quelle part de toi a besoin de quoi et comment avec qui et ou! quand tu es plutôt sur de toi alors commence a en parler a ton homme point par point poir trouver votre équilibre. Celui où tu as ta part dans cette relation et 50% pas moins ;) La routine de la vie peut facilement nous faire oublier qu il faut toujours se remttre en question de temps en temps.

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2020 à 10:33

Bon courage Anonyme

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2020 à 10:50

Tu es avec un compagnon qui t'a bien aidé au début, dans "une situation complexe".

Cela vous a sans doute rapproché beaucoup.

Et si ton sentiment de vide actuel et son détachement à lui vis à vis de toi était tout simplement dû au fait que c'est la calme après la tempête ?

Tu écris que tu es hypersensible et que tu vas essayer de "te battre autant que possible" et j'ai l'impression que la paix n'est pas la situation qui te va le mieux…

Enfin, le couple n'est pas non plus, normalement, une exclusivité relationnelle.

On a le droit de vivre, même en couple, d'avoir des amis, des loisirs de son coté.

Je ne parle pas là d'infidélité mais de vie relationnelle.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/03/2020 à 12:56

Merci infiniment pour vos messages et votre soutien. C'est d'un grand réconfort et ça me permet de relativiser.

Merci sincèrement.

avatar contributeur Eaton3
Eaton3
06/03/2020 à 20:54

Bonsoir, il est peut etre possible que vous n'avancez plus à la même vitesse l'un et l'autre.

si il montre un détachement, (moins d'attention, de gestes tendres...) c'est peut etre de la lassitude, ou bel et bien un détachement qui se produit. Préserve-toi, sans pour autant laisser couler le navire... engage la discussion, pointe le doigt sur les manques que tu ressent et parle-en avec lui, voir si cela est perçut de la même façon de son coté. trouvez une solution, un compromis, des concessions, si cela est possible, mais toujours dans la bienveillance pour l'un comme pour l'autre. Dans tous les cas, courage à vous deux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr