Bonjour à toutes et à tous,
Voilà cela va bientôt faire 1 an que je suis en couple. J'aime profondément mon compagnon, et il fut un appui non négligeable dans des situations complexes.
Mais malgré tout ça j'ai comme un vide... quelque chose que je n'arrive pas à combler.
Je me suis surpris à rechercher des discutions avec d'autres hommes, et même à me sentir plus combler par ces derniers.
En y réfléchissant peut être est-ce dut au fait que mon compagnon est distant ces derniers temps...
Ce qui me pose le plus problème dans cette situation c'est que d'un coté j'ai l'impression que ce vide peut être combler mais pas par mon compagnon actuel... De plus je m'en veux car on as plus personne exepté l'un l'autre et je voudrais tellement faire que cela fonctionne entre nous...
Breef... je me sens totalement perdu... tiraillé entre mes sentiments personnel et l'attachement que j'ai pour mon compagnon..
Peut être pourriez vous m'aider à y voir clair.
Merci d'avance.
P.S: J'ai essayer de parler de ce vide avec mon compagnon mais il ne comprend pas vraiment en quoi cela le concerne.
Bonjour,
Un changement de rythme serait salutaire, en effet. Maintenant, tu as parlé à ton homme et il te répond qu'il ne voit pas en quoi ce sentiment de vide le concerne. Il ne me semble pas très concerné par ton bien être. Continue à discuter avec d'autres, prends soin de toi et ouvre toi aux autres.
Si il ne voit pas que tu n'es plus heureuse avec lui, alors c'est peut être qu'il ne tient pas à te retenir. Préserves toi mais reste ouverte à la communication avec lui.
Je te souhaite d'être heureuse, peu importe la personne qui sera à tes cotés.
Bonjour,
Tout d'abords merci pour vos retours.
Je vais essayer d'appliquer ce changement de rythme est je vais essayer de me battre autant que possible.
Et comme toujours je vais me préserver et penser à mon bonheur.
Merci encore.
Bonjour Anonyme
*" Mais malgré tout ça j'ai comme un vide... quelque chose que je n'arrive pas à combler."
" De plus je m'en veux car on as plus personne exepté l'un l'autre et je voudrais tellement faire que cela fonctionne entre nous..."
"Breef... je me sens totalement perdu... tiraillé entre mes sentiments personnel et l'attachement que j'ai pour mon compagnon.."*
Tout cela ressemble à de la dépendance affective et non à de l'amour non?
Alors déjà merci de ta participation @Elfilosophe ^^
Ensuite j'avoue mettre posé la question, étant une personne hyper-sensible je suis plus sujet à être victime de dépendance affective.
Mais je peux te confirmer que ce n'en est pas. Je suis totalement independant de lui et l'idée d'être seul ne me dérange nullement ( parfois je me dis même que ça me ferais du bien xD ). D'ailleurs je n'ai que quelque coup de fil à passer et je disparait de sa vie. La seule question que je me pose réellement c'est est-ce que je dois continuer dans cette relation au risque de voir cette sensation de vide s'amplifier ou bien dois-je mettre un terme à la relation.
Etant hyper-sensible il m'est inconcevable de faire du mal à une personne qu'elle qu'elle soit si je n'ai pas la "certitude" que ce soit la bonne chose à faire. J'entend par la que je ne vais pas le faire sans prendre le temps de la réflexion.
Enfin , j'aime sincèrement mon compagnon ce qui rend la prise de décision encore plus difficile au vu des enjeux que cela implique. Je ne veux pas lui faire du mal si c'est juste une passe et que mes doutes vont se dissiper.
Ok ,
Je suis comme toi, je veux etre sure de ne pas faire d'erreur dans ce genre de situation.
Une fois on m'a dit lorsqu'il y a un doute c'est qu'il n y a pas de doute.
Ca c'est avéré... malheureusement.
Bon dans tous les cas il faut que tu penses avant tout à toi . 😉
Au dela du dialogue qui est tj extrêmement important c est avant tout sur toi que tu dois réfléchir que veux tu vraiment? Pourquoi se sentiment de vide? besoin d amis? ou plus de complicité ? comment faire? ou? est ce ton travail ? ta vie? ton futur ? quelle part de toi a besoin de quoi et comment avec qui et ou! quand tu es plutôt sur de toi alors commence a en parler a ton homme point par point poir trouver votre équilibre. Celui où tu as ta part dans cette relation et 50% pas moins ;) La routine de la vie peut facilement nous faire oublier qu il faut toujours se remttre en question de temps en temps.
bon courage
Bon courage Anonyme
Merci infiniment pour vos messages et votre soutien. C'est d'un grand réconfort et ça me permet de relativiser.
Merci sincèrement.
Bonsoir, il est peut etre possible que vous n'avancez plus à la même vitesse l'un et l'autre.
si il montre un détachement, (moins d'attention, de gestes tendres...) c'est peut etre de la lassitude, ou bel et bien un détachement qui se produit. Préserve-toi, sans pour autant laisser couler le navire... engage la discussion, pointe le doigt sur les manques que tu ressent et parle-en avec lui, voir si cela est perçut de la même façon de son coté. trouvez une solution, un compromis, des concessions, si cela est possible, mais toujours dans la bienveillance pour l'un comme pour l'autre. Dans tous les cas, courage à vous deux.