Les limites du droit à ne pas répondre - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 01:00

Laisser de côté ces questions existencielles est une bonne chose, ca ne veut pas dire que tu les abandonnes, mais si vraiment elles se perdent parmi d'autre, c'est qu'elles n'étaient pas importantes

Dans quoi tu penses que les gars te catégorisent quand ils finissent par t'ignorer dèrrière ?

Tu peux penser qu'ils manquent d'humanité, c'est pas faux. C'est aussi pour ca qu'on fait notre tri non ? :)

Si ils ne prennent pas le temps, c'est qu'ils ont d'autre chose à faire, et dès lors qu'ils ont d'autre chose à faire, on ne peut pas les captiver de toute facon. Les vrais, ceux qui cherchent vraiment avec un vrai manque et une vraie envie se reconnaissent, les autres sont de passage... Il faut dire que la plupart des gars du site sont de passage.

Tu as bien le droit de fantasmer, ou est le problème :) Tu t'en crées un là ou il y en a pas. Je peux te dire qu'il vaut mieux rester seul, chez soi, dans sa bulle et ses fantasmes, mais être bien, que de commencer une relation avec quelqu'un pour qui tu te dis qu'il "pourrait faire l'affaire" même si ce n'est pas que ce à quoi tu t'attendais. Pour ma part ces relations se sont terminées en ruptures rapides, et heureusement car les faire durer ne m'aurait rendu que plus malheureux. On ne peut pas trouver son bonheur dans l'amour facilement. Heureusement, il y a d'autres choses dans la vie qui permettent de combler notre occupation, faire intervenir notre amour, nous combler de bonheur et nous rendre heureux :) C'est juste que tu ne les vois plus parce que tu es omnubilé par ta solitude, mais le vrai Bonheur, celui qui te fait attendre avec insousiance et douceur n'a pas besoin d'une relation! D'ailleurs, tu peux te procurer la même ampleur en voyant tes amis souvent ou en t'intégrant dans un groupe, quelque part, quel qu'il soit ! mettant en attente tes rêves.

J'ai eu plusieurs relations qui ne m'ont pas satisfait et désintéressé avant même le deuxième mois, parce que j'ai voulu trop me séparer de mes rêves comme tu dis. Tu crois pouvoir anesthésier ton cerveau ou lui faire à l'envers ? Non. Et c'est aussi pourquoi bien des couples vivent dans un profond mal-être. Tu te poses trop de questions et te fais trop de soucis, tu t'aveugles et ne laisse plus la place aux bonnes émotions qui étaient pourtant si simples à atteindre, et qui te font parvenir au bien-être comme ca

Les sites de rencontre sont un piège à loup, qui se referment sur nous et nous font mal pendant un moment parce qu'ils nous enfoncent et nous rappellent des choses que l'on s'attribue sur la période comme des vrais problèmes alors qu'on ne les avait jamais conçu, un peu à la manière de ces publicités qui nous créent un besoin et un soucis quand il n'y en avait pas.

Pour quelle raison ils ne répondent pas, à combientième message qu'on leur envoit, quelle importance ? ^^

Tu as beau me dire que c'est puéril, je ne peux pas m'en empêcher et c'est plus fort que moi alors... à plus tard petit zébron 😃

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 01:35

Merci beaucoup pour l'assiduité de tes réponses Hericendre, même si maintenant je pense avoir bien saisi mon problème: je ne vis pas suffisamment dans le moment présent. Je pars sans cesse vers des ébauches imparfaites et métaphysiques sur le sens de la vie, au lieu d'en jouir pleinement en faisant mes propres expériences. Le bouddhisme évoque: "Accepte ce qui est, laisse partir ce qui était et aie confiance en ce qui sera" cependant je ne peux pas penser à la place des autres; ce serait des pensées irrationnelles. J'imagine seulement avoir énervé ces/ce gars, ce qui est compréhensible dans une certaine mesure, mais j'aurais toujours espérer avoir un message explicatif... Je considère chacun comme un humain avec ses qualités comme ses défauts, mais j'ai énormément de mal à condamner. Je voudrais juste qu'au moins un gars qui m'attire s'intéresse à moi même si c'est un peu égoïste.

Nos envies peuvent aussi évoluer et changer. Le bonheur commence toujours par soi mais il se partage aussi, je voudrais simplement avoir également une chance de trouver l'âme frère. Je suis et me sens malheureusement continuellement à l'écart sans arriver à me constituer un entourage amical ou affectif. Objectivement je suis heureux mais je voudrais vraiment rencontrer des garçons. Je crois en Betolerant, c'est un site assez hors du commun et j'espère toujours y rencontrer "mon homme". Eh bien j'ai toujours voulu trouver l'amour depuis mon enfance. Répondre au moins une fois c'est accorder un minimum de considération et de respect à l'autre et bigre je suis un loup aouh x)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 10:53

Hello Fenris.

Je crois que si une personne ne répond pas : il est fort probable que la raison est que nous avons répondu un peu trop à leur goût, qu'il ne saurait pas en placer une normalement. Il est fréquent et facile de répondre tout d'un coup ou de prendre trop les devants mais les gens n'ont pas l'habitude d'être confrontés à des gens qui peuvent mettre des barrières qu'eux-mêmes mettent et qui celles-ci peuvent faire peur.

(exemple de monologue dans lequel nous répondons à nous-mêmes)

Dans le cas habituel je préfère encore rester bref sur des réponses car en retour je sais pertinament que je n'aurai pas de réponses adaptées à ça voir pas du tout si j'écris trop à leur goût pour en avoir bien souvent fait le constat que les autres ne suivent pas la cohérence des propos ou le fond par fautes d'éléments. Après c'est comme IRL les inconnus venus de nulle part qui posent toute une histoire qu'ils ne s'attendaient pas forcément, c'est particulier quand on y pense.

^^ J'évite bien souvent de faire du hors sujet ou de trop surenchérir par rapport à ce que l'autre peut dire. Des fois ca peut être fun d'être (chiant) mais pas pour certains même s'ils disent être ouverts alors que non. Ils sont bien rares les gens qui aiment faire des discours profonds d'entrée sinon ils fuient.

Fort heureusement que certains aiment bien contrôler les autres.

Un jour le prince des ténèbres de type viril, puissant (et jaloux?) viendra à toi où tu sentiras ton être s'écraser.

A notre époque comment on fait en attendant?

[" C'est un yoga un peu spécial que il m'ouvre le chakra, qu'il mette le botox et le referme. "]()

Fort probable que tu sois tombé sur quelqu'un qui n'est pas là pour trouver quelqu'un. Rares sont ceux qui sont honnêtes pour dire simplement qu'on ne les intéresse pas ou sur leur profil. Un silence c'est plus net et rapide. A moins de vouloir à ce que l'autre réponde de façon très négative : ce que beaucoup n'aiment pas avoir affaire à ça j'ai l'impression quand je vois les signalements.

RIP les gens sombres.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 11:10

"rip les gens sombres"

I'am BATMAN

.... OK je sort T.T

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 11:33

Je suis et me sens malheureusement continuellement à l'écart sans arriver à me constituer un entourage amical ou affectif. Objectivement je suis heureux mais je voudrais vraiment rencontrer des garçons. Je crois en Betolerant, c'est un site assez hors du commun et j'espère toujours y rencontrer "mon homme".

Hello , Fenris ^^

Tu la vois la contradiction là ?! - tu mets encore "la charrue avant les boeufs" ... Ce n'est simple pour personne de se défaire de ses travers , ou ses attentes tellement envahissantes qu'elles gâchent le simple plaisir :)

Ne pas répondre peut avoir diverses raisons sans être pour autant négatives : pas le moment , pas le temps , la fatigue , le besoin de prendre son temps , etc .

Tu as pourtant des réponses ... :)

A+

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 04:15

Je suis impatient de toutes mes attentes sans pouvoir retrouver une certaine sérénité de vivre, sans mes complexes. Merci pour ta participation à mon sujet Virak, je pense qu'il faut désormais que j'accepte de ne jamais avoir mes réponses; même si ce deuil peut induire la mort d'une partie de moi même. La compassion n'est pas un comportement très fréquent car l'individu recherche d'abord sa propre (sur)vie. Mais effectivement mon mal-être résulte également de mon manque de gestion et de "hiérarchisation" dans mes relations sociales, ma manière d'être peut aussi paraître déstabilisante. Je devrais sûrement faire davantage de réponses brèves et concises sans avoir cette manie de développer excessivement mes messages, parfois un peu inutilement. Je n'aurais jamais cru auparavant que mon excès de franchise puisse devenir un handicap, même si je me protège évidemment sur certains éléments, je manque cruellement de pratique relationnelle donc je n'ai pas intériorisé cette distance nécessaire. Je voudrais juste (re)discuter avec certains gars, être comme laisser en plan ainsi sans aucune explication véritable cela me blesse sérieusement :/ Je ne sais pas vraiment si je souhaite tomber sur ce "prince des ténèbres" maintenant, j'ai ma propre individualité même si je peux effectivement parfois rechercher ce type d'homme malgré moi... Je ne peux que vivre dans mon époque lol autant jouer un peu parfois sur l'autodérision :) Je pense bien que c'est cela: je tombe direct sous le charme de personnes qui ne cherchent pas forcément quelqu'un (ou pas moi en tout cas) et inversement, c'est assez tragique. Le silence est davantage destructeur pour moi. On peut répondre par un refus sans nécessairement être négatif ou blessant selon moi. Les ombres complexes sont plus intéressantes que la lumière immaculée, même si celle-ci est d'une innocente pureté.

Re Suzanne, eh bien je suis un être contradictoire en effet tout comme la nature humaine est paradoxale: l'on décide de la paix en déclarant la guerre... Et j'en attends effectivement plus encore de la réalisation finale que du chemin à réaliser pour atteindre ce but, là est mon erreur fatidique. Je dois me libérer mais pour cela j'ai besoin d'un minimum de relations en apprenant à canaliser mes attentes envahissantes. Je sais déjà pourquoi mes coups de coeur de ma région ne m'ont pas/plus répondu je crois, simplement ce n'est pas leur réponse mais plutôt un silence oppressant que j'ai reçu. Et certes j'ai des réponses constructives mais toutes n'auraient pas la même évocation émotionnelle malgré moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 15:23

Fenris :)

Tu sais - donc à toi de procéder autrement désormais : taff que tu es seul à pouvoir accomplir^^

Quant aux silences douloureux (et je te comprends) , avec le temps tu pourras t'apercevoir qu'ils sont parfois préférables à un déchaînement pas plus souhaité .

Faut arrêter avec le leitmotiv qui consiste à dire : "c'est plus fort que moi ".

Dis-toi plutôt : "je suis plus fort que ça" .

Déplacer son champ de vision d'un seul centimètre suffit parfois à modifier l'ensemble ^^

Tu es un jeune adulte et il peut être difficile de te conseiller sans être envahissante (lot de tous les parents)^^ - La bienveillance permet de dire en douceur les choses , plus encore quand venant d'inconnu(e)s - et réciproquement :)

Ton sujet est devenu une tribune ouverte pour t'exprimer et permettre à d'autres de t'y

répondre . Quel beau résultat :)

Au travers de mp et discussions ici , je te souhaite sincèrement le meilleur .

Même si tes revendications sont audibles , tu as ta part de cheminement à faire - seul .

(ou bien accompagné)^^

De belles amitiés se profilent , saisis les ... :)

nb : à chaque fois que tu éprouveras le besoin d'attention , de discuter ... il te suffira de passer par ici et le dire - c'est aussi simple que ça ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2020 à 01:12

Le savoir n'est pas toujours le pouvoir, même si avec une prise de conscience et un minimum de volonté l'on peut réaliser voir améliorer un certain nombre de choses. C'est un formidable défi à relever pour moi même, cependant j'espère bientôt ne plus me sentir aussi seul; soit en acceptant définitivement ma solitude avec sérénité, soit en ayant un entourage bienveillant si possible... Le silence vaut peut-être mieux qu'un déchaînement d'incompréhension et de reproches possibles en effet. Ma nature sera toujours là mais je peux aussi me dépasser en certains domaines :) Je suis un adulescent encore juvénile mais désireux de s'accomplir dans la vie, y compris sentimentalement. L'affection parentale est peut-être la seule chose que j'ai connu/vécu en l'absence de toute autre relation durable. La bienveillance est importante mais parfois vivre (certains) traumatismes peut avoir une possible utilité ? Bah tu sais je suis parfois très critique à l'égard de mon sujet, assez focalisé sur ma petite personne, mais j'ai l'espoir d'une empathie compréhensive ainsi que d'autres avis ou témoignages de la part d'autres personnes. Néanmoins effectivement je suis déjà heureux de toutes ces réponses :)

Je te souhaite également le meilleur chère Suzanne, tu es une personne extrêmement attachante et protectrice. Je suis perfectible après je pense en effet que certaines de mes revendications sont audibles, je recherche surtout des liens dans ma région étant extrêmement sédentaire par nature. Merci infiniment pour ton écoute et ta prévenance ainsi que pour celle de tous les autres envers moi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2020 à 09:56

Salut!

Pour repondre a ton sujet @Fenris, Moi aussi j'ai beau essayer d'envoyer des messages a certains gars...sur certains sites/apps...aucunes reponses de la part ou desfois tres peu....

Pour BeTolerant c'est a peu pres pareil...malheureusement! j'ai envoyer quelques messages a certains...aucunes reponses de leurs part et ils se disent

sois disant "TOLERANT"...Mdr!

Je pense que certaines personnes que soit ici ou meme ailleurs ont souvent des prejugés des "ont dit que" ou "il parait que"...

Bref, je pense quand meme qu'une reponse meme si elle est negative, je pense que la politesse et surtout la tolerance de l'autrui, est assez important, (en tout cas pour moi;)

Je peux comprendre que certains ne veulent pas repondre de suite ou faire le 1er pas...mais je dois te dire que assez penible quelques fois..

Bref..je suis un peux dans le me cas que toi...

Peut etre que je fais peur a certaines personnes..?

Courage a toi et prends ton mal en patience...

un jour meme en ne cherchant pas je pense que tu auras une reponse positive et + si affinités...;)

;)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2020 à 20:24

Salut Jerome/Katsumi, j'espère que tu vas bien et je te remercie pour ta participation :) C'est parfois extrêmement pénible; malheureusement l'autre a le droit de ne pas répondre, c'est ainsi et normal. Néanmoins à ma connaissance, Betolerant reste le meilleur (ou visiblement le moins pire) de tous les sites de rencontres, de par sa philosophie. Après certes on y trouve toutes sortes de gens et de personnalités, c'est aussi ce qui fait toute sa richesse, tant que le respect mutuel demeure. Garde courage surtout, tu peux vraiment y rencontrer des personnes intéressantes, et qui ne te jeteront pas (oserais-je dire "comme un chien" de par mes émotions les plus vives) comme ça. Rappelle toi bien la définition de la tolérance que je donne dans mon message d'origine, cette valeur est une initiation transitoire qui doit mener au respect, mais Betolerant reste un effort de création plus que louable sincèrement selon moi, donc merci à son webmaster quand même ^^

Le site te permets au moins de faire de possibles rencontres, chacun est libre. Le commérage a parfois une utilité, tant que l'on n'est pas suffisamment crédule pour s'y arrêter sans connaître réellement la situation. Donner une réponse, même un refus, c'est effectivement le minimum selon moi. D'ailleurs ne dit-on pas que l'ignorance est le plus grand des mépris ? Perso ayant assez peu confiance en moi, j'utilise bien trop souvent la technique du bekiss x) Enfin un dernier conseil que je te donne: n'ais pas trop de pensées irrationnelles mon grand, tu ne peux pas savoir à l'avance ce que pense l'autre, à moins de lui demander. Le temps est encore une fois un élément essentiel dans la construction d'une relation durable :) Bien entendu si chacun est ici, je pense que c'est au minimum pour se créer des relations en prenant le temps de bien connaître l'autre pour qui il est.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 10:55

Malheureusement, tu touches ici un sujet qui ne fait que mettre en exergue la condition actuelle des rapports humains, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels. Les rapports humains sont régis par le physique. L'auteur du profil aura certainement mis en lumière ses qualités altruistes et empathiques et pourtant, il aura démontré le paradoxe de son discours en rejetant un homme qui l'aura contacté pour faire connaissance mais dont il ne donnera aucune réponse parce qu'il est moche. J'en suis le témoin. Je suis très attiré par les hommes asiatiques et j'ai à plusieurs reprises essayé d'entrer en contact avec eux mais mon physique déplaisant ne les a pas incités à entrer en contact avec moi.

C'est triste car Internet et en particulier, les sites de rencontres ne font qu'exacerber les déceptions et les frustrations : en effet, le rejet se fait encore plus sentir dans un contexte virtuel car on peut s'octroyer le droit de dire "non" sans avoir honte de le faire et sans avoir à gérer l'incompréhension ou la déception de la personne qui est en face de nous. C'est terrible pour celui qui est la victime du refus.

En tout cas, le refus sera vécu comme une terrible souffrance dans les deux situations, avec une réponse ou sans réponse. Il faut aussi se mettre à la place de celui qui aura pris les précaution de fournir une réponse négative, un refus tout en essayant de ne pas blesser la personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 15:55

Très cher Ludovic, je te remercie pour ton message :) En effet les relations humaines sont malheureusement plus souvent considérées comme un moyen et non comme une fin en soi. C'est dramatiquement pauvre et pathétique à mon sens, cela devrait servir d'avertissement car chacun peut faillir un jour. L'amour véritable requiert à la fois l'attirance et surtout l'affection. Je m'essaye à l'altruisme pourtant j'estime ne pas valoir particulièrement plus qu'un autre. Je persiste à croire sur le principe qu'il faut donner au moins une réponse, après chacun est libre ou non de poursuivre une conversation, pour des motifs qui lui seront personnels. Sans pour autant rejeter l'autre comme un chien, après chacun a ses propres ressentis, d'où l'importance du non-jugement.

Perso Ludovic si cela peut te rassurer, je te trouve plutôt attirant et mature d'esprit, je pourrais avoir beaucoup d'affection pour ta personne. Pardonne moi pour ces petites avances, je n'ai pas eu d'intimité depuis un certain temps avec un homme, dans le sens d'une affection véritable. Bref les sites de rencontres sont parfois une facilité pour des comportements lâches, néanmoins il ne faut pas perdre espoir en l'humanité. La victime est plus forte que le bourreau ! D'ailleurs Louis Zamperini le prouve historiquement. Mais sache qu'en sentiments, c'est extrêmement difficile de ne pas blesser l'autre Ludo. Enfin si je puis me permettre cette ultime audace: surtout n'hésite pas à m'envoyer un message privé ;) Même si je ne m'en estime pas particulièrement méritant, mais je te trouve attirant et intéressant pour ma part, Fenris/Steeve.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr