La mort est t'elle la solution pour être enfin en paix? - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/02/2020 à 23:25

Bonjour Ketimide,

A quoi passes-tu tes journées, tes nuits ? Il y a tant de choses à faire, à voir, même si l'amour n'est pas au rendez-vous pour le moment.

Quand j'étais jeune, je passais des heures à faire des puzzles, cela me passionnait. Des tableaux de 1000, 3000 et même 5000 pièces. Quand j'étais petit, ma maman m'achetais des livres sur les animaux sauvages. Je regardais aussi des émissions télé sur le même sujet.

A propos, qu'en est-il de ta famille, qui est logiquement ton plus proche entourage.

Non, la vie ce n'est pas de la merde à qui sait l'appréhender.

Tu n'es pas seul. quelque part quelqu'un peut penser à toi. Et n'attendre qu'un geste de toi.

Ici, à BeTo, (peut-être une seconde famille...) tu as su capté des oreilles attentives. Nous sommes plusieurs à vouloir t'en sortir de ce bourbier, mais il te faut faire un effort aussi toi-même. Plus tu te renfermeras, plus les portes te seront fermées.

Personne n'a demandé à naître, mais maintenant que es né, tu es vivant, tu as des chances, des forces à tes côtés, il te faut les atteindre, est-ce si difficile, avec un minimum d'effort.

Tu sais que tu peux compter sur ce site pour obtenir de l'aide, ne laisse pas passer cette chance.

Sois sérieux et intelligent.

Je t'embrasse amicalement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2020 à 11:44

Bonjour jstophe,mes journées c'est console,internet tv,ou sortir avec ma mére de temp à autres,,et le soir internet tv aussi.

Je sais que il faut aussi que c'est à moi de me bouger et que c'est pas la faute que du monde,combien de fois ont ma dit met toi un coup de pied au cul,mais je suis bloqué,et fermé,j'ai la trouille,mais bon au fond j'ai envie je sais pas.

Et ma famille j'ai mes parents,ma grand mére 2 soeurs et 1 frére mais avec lui c'est trés compliqué en ce moment,ça m'arrive d'aller les voit sur Bordeaux,et passer quelque jour avec eux. mes frére et soeurs je parle.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2020 à 12:52

Salut,

Je crois qu'on t'en a déjà à peu parler. J'ai essayé l'hypno et ça m'a beaucoup aidé. J'ai fais plein d'autres trucs pour m'aider. Mais celle-ci m'a permit de bien avancer. Je te la conseille.

Tu as toutes les clés en toi. Tu as t'en sortir.

🙂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/02/2020 à 20:56

Citation de Ketimide #324232

j'avais envie de t'arracher un sourir, alors je me permet ce petit interlude musical.

;)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2020 à 23:07

Je peux comprendre ta souffrance. Quand tu dis avoir peur c'est peut-être aussi de la valeur que les autres peuvent donner à telle situation, tel ressenti, ... mais la valeur, ta valeur c'est toi qui la définis en ton for intérieur même si cela te parait difficile. Un entourage bienveillant ne le fera pas à ta place mais t'y aidera

Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/02/2020 à 00:07

Il existe une multitude de livres consacrés au thème de la prise et du développement de la confiance en soi. Bien sûr ces ouvrages étant nombreux, il y a à prendre et à laisser, à boire et à manger, comme on dit. Cela peut aider, cela peut inspirer, insufler un nouvel air dans un esprit "torturé".

Ketimide, tu n'es pas seul, à voir ce forum qui s'enrichit de jour en jour, grâce à des amis virtuels mais aussi réels.

Il te faut sortir de ta coquille, comme les poussins voient le jour, s'ouvrent au monde.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2020 à 19:52

Salut,

Moi je vais prendre le contre-pied de nombreuses personnes. Oui la mort est une solution pour être en paix.

Si la vie ne t'apporte rien à part voir tes espoirs partir en fumée les uns après les autres c'est compréhensible.

Prenons mon cas pour exemple :

1/ Transgenre : rien que ça tu as de nombreuses personnes qui ne supportent pas de s'accepter et qui se suicident sans autres formes de procès. On sait que le pourcentage est élevé mais impossible de le quantifier.

2/ Plus de famille : ma propre famille m'a rejetée. Parce que je ne rentrais plus dans leur petites cases idéales qui étaient tolérables chez les autres mais pas chez eux.

3/ Décès de mon conjoint : il est décédé à presque 2ans de relation. Parce qu'il était malade certes mais on ne s'y attendait pas. Pas avant 10ans et on avait décidés qu'on partirait ensembles à ce moment là. Ma belle-famille m'a aidée pour les démarches mais maintenant ils veulent plus trop entendre parler de moi. Encore de la solitude en plus.

4/ Les amis : j'en ai quelques uns. Des personnes avec qui je parle de tout et de rien. Mais qui ont souvent besoin que je sois là pour eux et quand j'ai besoin à mon tour il n'y a personne. Est-ce vraiment ça l'amitié?

5/ L'amour : on y croit sans trop y croire. Parce que les envies changent (depuis son décès je ne veux plus de la compagnie d'un homme) et malheureusement même en faisant le premier pas, nombre de personnes n'ont même pas la politesse de faire un petit message pour dire que tu n'es pas leur genre ou dans leurs critères.

6/ Les accomplissements : il n'y a pas grand chose et ça risque pas de changer.... Quand un de tes rêves est de pouvoir t'acheter une maison, que tu as mis un pécule de côté en économisant autant que possible et que les banquiers te regardent en disant : "Mais de toute façon, même avec un apport plutôt conséquent, votre état de genre fait que vous n'aurez que peu voir pas de propositions de crédits" tu sais que ton rêve est mort.

7/ Le travail : c'est peut-être bien la seule chose qui marche dans ma vie. Mais je ne suis pas quelqu'un qui peut vivre en ayant uniquement des réussites professionnelles. J'ai besoin de plus.

En faisant la somme de tout ça c'est un miracle que je sois encore en vie. Je vie carpe diem. Le jour où ça n'ira plus, je partirai pour un long sommeil.

En conclusion je dirais qu'il faut être sûr à 1000? son choix. Parce qu'une vie tu n'en as qu'une. N'avoir ni regrets ni remords. Être sûr que tu ne laisseras personne derrière qui sera blessé par ton choix.

Léa.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/02/2020 à 21:02

Cher Ketimide, as-tu songé une seule seconde à consulter des voyant(e)s ou des médiums ?

Si c'est non, tant mieux.

Si c'est oui, alors ôte-toi de l'esprit cette idée.

Ce sont des gens qui profitent du malheur de certaines personnes pour promettre monts et merveilles, même à des personnes condamnées à souffrir jusqu'à la fin de leurs jours (maladie, emprisonnement,...)


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2020 à 09:06

Hello Ketimide.

Hello Ketimide.

Citation de Jstophe #324343

"Cher Ketimide, as-tu songé une seule seconde à consulter des voyant(e)s ou des médiums ?"

Ouf j'ai eu peur. Quand j'ai lu cette phrase j'ai cru que tu allais lui proposer un médium ou un voyant. au début. 😬

Mais oui sinon je suis 100 pour 100 d'accord avec Jstoph par la suite. Ce sont des charlatans qui profitent de la faille, des faiblesses, et des souffrances des autres pour exploiter leur argents.

Sinon Ketimide. Je me dit. En général quand on a une mésestime de soi comme la tienne. Ce n'est jamais par hasard. Il doit bien y avoir un ou des événements déclencheurs qui t'ont fait te sentir nul. Pour ma part je viens d'apprendre avec le temps que le nombre d'échecs ou d'erreurs que l'on commet dans la vie n'a rien à voir et n'est pas du tout un indicateur de la valeur personnelle d'un être humain.( Pense à toutes ces célébrités qui ont essuyées une centaine d'échecs et de refus avant de connaitre la gloire ) Et ça vaut aussi pour le statut sociale et pleins d'autres choses. Ce sont deux choses qu'il faut dissocier. Mais des raccourcis que l'on fait tous inconsciemment. Ensuite notre vision des choses est naturellement biaisée. On ne vois que nos lacunes et nos défauts. C'est le problème quand on ne s'aime pas. On ne vois qu'une facette. Ou presque exclusivement les mauvaises facettes qui sont grossies à la loupe. La plupart des gens qui ne te connaissent pas vont émettre un jugement absolument pas objectifs et catégorique. Car ils ne voient ou interprètent qu'une seul facette de toi. Celle d'un type pas sur de lui et qui n'a pas confiance en lui. Chose qui quelque part n'est pas forcément faut non plus bien sur. Mais voilà. Tu n'es pas "Que" un mec pas sur de lui. Tu as pleins d'autres ressource et d'autres facettes multiples. Il suffit de dézoomer, de prendre du recul sur les choses, de changer ce filtre de négativité, et d'être plus objectif sur toi même. ( plus facile à dire qu'à faire j'en conviens ) Tu n'as pas fait que de la merde dans ta vie. Tu peut prendre une feuille est marqué la liste de tes qualités. Ha bien tiens je me disait d'ailleur aussi. Les stars. Elles savent très bien chanter. Et beaucoups de monde les adules presque comme des divinités ou des surhommes. pourtant ils ne sont pas supérieurs ni inférieurs à d'autres êtres humains. Certe ils savent très bien chanter. Mais si ça ce trouve Ils n'ont pas certaines de tes qualités. Et en dehors du chant il y à peut-être pleins de choses que tu sait faire mieux qu'eux. Enfin bon. En tout cas demande à tes proches aussi ( parents, frères, sœurs) ce qu'ils pensent de toi. Étant donné qu'ils vivent avec toi et te connaissent depuis ta naissance. Il y a de fortes chances que ce soient les mieux placés pour avoir un avis vrai et non éronné sur toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2020 à 09:34

Salutations, > Citation de LadyBloodT #324341

Quelle leçon de vie :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 11:28

Lairds,personellement l'hypnose me tante pas trop,mon frére en a fait,et franchement vu comment il est devenu,ça ma un peu bloquer sur cette méthode.

Jstophe,non je n'en ai pas vu un seul,mais il arrive par moment de vouloir essayer,pour savoir quand est-ce qu'est ma mort,et si je trouverait l'amour un jour,car c'est questions me turlupine dans la vie,mais aprés je reste méfiant,car comme toi et Kendany je pense aussi que ça peut être une arnaque.

LadyBloodT c'est vrai que j'ai un peu le même raisonnement que toi,mais bon la vie me fait quand même encore en vie malgré tout ce négatif,je veut juste trouver un moyen pour etre en paix si possible en restant vivant .

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 15:17

n'aie pas honte de ton mal etre, il fait partie de toi, accepte le



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr