Je suis sur ce site depuis peu et je cherche depuis quelques années déjà l'amour malheureusement je ne sais jamais comment m'y prendre. Enfin et surtout je cherche des photos relation pas à distance et c'est devenu super rare j'ai l'impression.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Je suis également passé par là un Conseil arrête de chercher c'est du temps de gâcher pour rien. Faites déjà des connaissances amicales vous verrez après.
Les amour sur site... Ça passe ou ça casse mais ça peut aussi être dramatique. Le mieux reste le réel lors de sortie. Oublier les applications de rencontre honnêtement c'est fait pour faire payer les hommes qui finissent par liker n'importe quel photos... Et ce sentir démunis.
Rien de mieux que de prendre le temps de bien connaître la personne au lieu de faire dans la précipitations.
Si ça ne vient pas ça ne vient pas mais c'est pas sur site que tu trouveras plus. Par contre être frustré ou finir inceel ça oui. Il faut également être prêt et faire un travail sur nous même. Honnêtement il ne faut pas qu'une relation fasse pansement ou te permets de vivre. C'est juste le petit truc en plus. Soit déjà heureux en étant seul.
Tu ne sait pas comment t'y prendre? Il faut resté soit même.Pour être heureux il suffit d'avoir juste une personne qui prenne soin et ait de l'attention pour toi, en résumé une personne dont tu sais qu'elle est là pour toi. Et finalement, c'est l'une des choses les plus difficiles à avoir.
tomber amoureux c'est pas souvent que cela arrive , il faut pour cela sortir , rencontrer des nouvelles personnes et laisser venir sans courir après . c'est très souvent quand on ne cherche pas que l'on trouve .
Citation de Agathe1971 #551216
Oui enfin parfois on ne cherche pas et on ne trouve pas non plus xD
Citation de Sausage #551231
🤣
Il faut rencontrer des personnes. S'inscrire dans une association est le bon moyen de faire de nouvelles connaissances dans un cadre convivial. Et vous verrez ensuite où ça vous mènera. Vous ferez sûrement de belles rencontres amicales qui pourront peut-être déboucher sur plus.
Citation de Jérôme17 #551235
Ça je confirme les associations c'est bien pour ça. Pour ma part je vais m'inscrire à la chorale.
Il faut vraiment sortir !! Pas promener le chien en faisant 3 maisons et rentrer.
Après c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ça marche aussi pour la recherche d'emploi. Aujourd'hui j'ai eu un message vocale de la Mairie alors que ça fait 1 mois que j'ai postuler. J'attendais pas de retour.C'est souvent que tout s'enchaîne quand on s'y attend le moins.
Citation de Sausage #55123
après c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ça marche aussi pour la recherche d'emploi
finalement tu changes d'avis . je vais en sortir encore une belle : tout vient à point à qui sait attendre . mais je blague et te souhaite plein d'amour à toi et à vous tous.tes
Je laisse faire le temps, et il fait bien les choses. De temps en temps je sors danser, on verra.
On est bien célibataire, pourquoi s'embêter à vouloir être en couple pour rencontrer les beaux- parents après ?
Citation de Sausage #551264
C’est vrai que le célibat a aussi ses bons côtés, on a plus de liberté et moins de contraintes (et puis pas de beaux-parents).
Après je pense que tout dépend de ce que chacun recherche. On peut être très bien seul, mais aussi avoir envie de partager certaines choses à deux sans que ça devienne une contrainte.
L’idée c’est surtout de ne pas se forcer, mais rester ouvert aux rencontres, comme tu dis avec la chorale ou les sorties.
Citation de Jérôme17 #551266
Il est vrai que pour mes passions j'aimerais bien être accompagnée mais jusqu'à présent ça a toujours été des contraintes le couple pour ma part. Je ne suis peut-être pas faire pour ça ou alors on ne m'a jamais aimé vu que l'on c'est jamais battu pour me garder. Je préfère les belles amitiés.
Après c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve ça marche aussi pour la recherche d'emploi.
C'est drôle car moi ça fait plus d'un an que je cherche pas et je suis toujours au même point 🙃
Comme quoi l'expérience personnelle en tant que preuve 🙃
Citation de Torus #551278
Je suis la première à dire que si on ne cherche pas on ne trouve pas et on reste au même point. Lis plus haut. Je dis juste que parfois les événements te font de bonnes surprises. Mais attention j'ai mis longtemps avant d'avoir un entretien.
Un entretien c'est bien mais après il faut être prise et ça c'est pas gagner...
Je dirais si on ne postule pas on ne risque pas de te prendre ^^.
Mais moi c'est quand on ne veut pas que l'on te prend mdrr.
Ok :)
Bonjour à Toustes,
Je définirais le cheminement pour trouver l'amour comme les "poupées russes" qui sont des boîtes imbriquées.
La première est de se faire des relations simples. Des personnes à qui nous disons "bonjour" quand nous les croisons tous les jours...
Dans ces relations simples, il y a des personnes avec qui nous échangeons quelques informations (comment allez-vous ?, vous allez voir quoi au ciné ?, vous êtes à pied ?, etc...)
Dans ces relations, vous finissez par connaître leur vies (prénoms, lieux de vie, préférences, etc...)
Ensuite, vous allez probablement trouver une ou des affinités (ciné, balade, animal de compagnie, même passion,...)
enfin, dans le cinquième niveau, vous allez partager un évènement, une journée, une sortie entre amies.s, une fête de village,...
Puis, au niveau suivant, l'amitié va se concrétiser...
L'amour sera probablement dans la dernière boîte...
Il est donc nécessaire de commencer par sourire à presque tout le monde autour de vous... qui sait ? la personne qui vous rend le sourire sera peut-être la clé du niveau suivant, un.e proche de la personne amicale voire affectueuse ?
Mais attention ! ces poupées russes, ces boîtes imbriquées restent toutes actives. Il ne faut pas s'imaginer progresser de boîte en boîte !
Par exemple, aller à une fête de village avec une connaissance, ne vous évite pas de continuer à partager des sourires avec des inconnues.s pour les ajouter au premier, deuxième niveau. La connaissance n'a été que pour vous permettre de fréquenter un nouveau lieu, favoriser les rencontres, etc... afin de continuer à "remplir" vos boîtes et l'objectif est de les faire passer de niveau en niveau...
Globalement, intéressez-vous aux personnes que votre vie vous fait rencontrer... Oui, bien sûr, la plus part resterons dans le premier ou le deuxième groupe...
Plus les personnes sont proches de vous, dans les petites boîtes, il vous faut plus entretenir la relation en prenant de leur nouvelle, en indiquant ce que vous allez faire le WE prochain et, peut-être, cette personne souhaiterait vous accompagner à cette fête de village... ou bien vous allez apprendre que c'est cette personne qui va à la fête du village et vous lui proposerez de l'accompagner...
Cette progression telle des briques qui finissent par former une maison qui sera votre univers dont chaque pièce regroupe vos proches, vos amitiés, vos camarades, vos collègues, vos amies.s, etc... Il est important d'aller de pièce en pièce pour rester proche de tout ce petit monde afin de maintenir le lien, le renforcer.. quelques personnes sortiront de votre sphère soit parce que l'herbe est plus verte ailleurs, soit parce que vous ne trouvez plus de raison de partager avec elles... Ne courez pas après, mais continuer de dire bonjour aux inconnues.s !
Voilà ma participation, ma vision, ma pratique de vie au milieu de toustes, ici, dans la vie, un sourire, une blague, un compliment, un regard, une remarque, tout est possible pour que la personne se sente remarquée, entendue, provoquer un moment particulier pour que la prochaine rencontre soit source du sourire avant même de dire bonjour ! C'est le début...
Bonjour Toustes qui ai lu ou pas ma participation ! Restons curieuses.x 🤗
Citation de Maxime. #551170
Bonjour ,
c’est quoi des photos relations ?🤔
Ne rencontre pas les gens autour de toi dans le seul but d’être en couple, c’est se mettre la pression, la mettre aux autres aussi bref un échec.
Cherches d’abord a créer du lien, à connaître les gens par le biais associatif ou aussi sur des sites de sorties ( resto , bar, musée, ciné, bar à jeux etc) sur des groupes partageant ta passion…
Mais surtout assures toi d’abord d’être prêt :
être bien dans ta tête
être bien dans ton corps
être indépendant mentalement ( ne pas chercher qqn pour combler un vide/ manque)
Citation de Némésis Inu #551461être indépendant mentalement ( ne pas chercher qqn pour combler un vide/ manque) __ avoir de l’estime pour toi ( et ne pas attendre que ça vienne de l’autre).
Tout à fait. De prendre ses responsabilités envers soi-même de s'épanouir, de se rendre heureux et de se combler. De cesser d'attendre d'être comblé par l'extérieur puisque c'est un fantasme absolument irréalisable.