Romance et sexualité, je suis perplexe !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 10:42

Bonjour,

J´ai 22 ans, et j'ai fait à 14 ans mon coming out homo. Je suis sortie exclusivement avec des filles, j'ai eu 3 relations serieuses. Et la dernière qui a duré deux ans a été catastophique (manipulations, emprise, violences..)

Depuis que j'y ai mis un terme, je ressens le besoin de vivre seule, et j'ai jamais été aussi libre et épanouie dans ma tête! (il y a eu enormement d'autres changements dans ma vie aussi)

Pour moi c'était une évidence j'étais lesbienne, j'en étais persuadée depuis mon école primaire! Ça a toujours été comme évident et normal pour toute ma famille (j'ai beaucoup de chance!)

Sauf... que j'ai l'impression d'etre attirée aussi par les mecs (et autre).. j'ai jamais beaucoup aimé faire l'amour avec une fille (mais parce que c'etait toujours sous la contrainte, elle n'ecoutait jamais mes envies)..

En fait, je ne sais plus vraiment qui je suis... alors que j'ai forgé une bonne partie de mon identité autour de mon homosexualité ( qui n'existe plus tant que ça fondamentalement apparement!)

Est-ce ça la bisexualité ?

Merci et joyeuses fêtes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 11:23

Bonjour

oui peut etre es tu bisexuelle mais au fond quelle importance? Suis ton coeur, aime ceux et/ou celles que tu as envie d'aimer le reste n a pas d'importance.

Bonnes fêtes à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 12:04

Salut!

L'orientation sexuelle n'est pas figée ( je m'en rends compte à 42 ans!!!), c'est plus une question de rencontres...

Suis tes envies, tu es libre d'aimer et d'être attirée par qui tu veux!

Bonnes fêtes de fin d'année

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 12:12

Tu n'es pas ta sexualité, comme tu n'es pas tes possessions, ton travail, ...

Après c'est normal de vouloir s'identifier à quelque chose mais mieux vaut l'éviter.

Ecoute ton coeur et tes envies, après les étiquettes ca change.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 15:15

Cela peut être de la curiosité mais tu devrais effectivement laisser faire les choses naturellement, si tu es attiré par un homme alors va au bout de tes envies, après tout qu'as tu à perdre ?

Tu es jeune, et je comprends la difficulté d'envisager d'être bi ou hetero alors que tu t'es construite sur une image homosexuelle mais tu sais même pour ton entourage, ouvert comme ils semblent cela ne sera pas un soucis ;-)

Prends ton temps, rien ne t'oblige non plus à faire une déclaration publique tant que tu te cherches et que tu doutes :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 20:12

Bonjour jarterza.

Au fil de la vie, on apprend à maintes reprises à faire fi de ses certitudes (en tout cas si on fait preuve d'intelligence, de curiosité et d'ouverture d'esprit). Il y a des hétéros qui deviennent homos, mais il y a aussi, meme si c'est moins fréquent, des homos qui deviennent hétéros.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr