Stressée par le repas de Noël

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 01:32

bonjour je suis stressée par le repas se Noël c'est la première fois ou je serait dans ma famille large en temps que gay et en couple avec un homme, mon chéri vient manger régulièrement chez mes parents et connais mon frère tout se passe très bien, mais la il y aura mes oncles mes tantes cousin et cousine et c est la première fois ou il rencontreront mon chéri ca le fait peur, j'ai peur des remarque des commentaires surtout avec notre différence d'âge et de carrure.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 07:16

Bonjour Patissiergay,

Attention à l'effet contagion du stress. En étant mal à l'aise tu peux sans le vouloir le provoquer chez les autres.

Tout se passera bien. Tes parents et ton frère ont du en parler aux membres de la famille en expliquant que ton compagnon est une personne sympathique :-))). Les préjugés, n'en tiens pas compte. Il s'agit de ton couple pas celui des autres. Passez au dessus de tout ça. Ton compagnon est lui aussi inquiet où pas du tout ?.

Joyeux Noël en avance avec des moments chaleureux à vire ensemble !!!.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 08:22

Citation de Lavande45

Salut.

Oui c'est une bonne idée de les préparer psychologiquement à rencontrer ton "petit ami" en leur en parlant directement avant le repas. par l'intermédiaire d'un de tes proches. ils seront beaucoups moins surpris le jour J.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 09:08

grosse épreuve mais si le reste de ta famille est aussi sympa que les sont tes parents et ton frère, ça ira.

Puis en général, en famille (élargie) ça ne dit rien jusqu'à ce quel es 3g soit atteind. Donc fait un casse de bouteille, ils resteront sobres et ne diront rien.

De toutes les façons en famille, ça parle toujours par derrière plus que par devant, surtout en cercle élargi.

Donc soit qui tu es et profite des personnes avec qui tu as envie de passer du temps. Le reste... tu t'en fous

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 18:45

Hey.

Ton stress est normal, un peu comme le trac de l'artiste avant d'entrer en scène. Logiquement, il devrait disparaitre lorsque tu seras dans l'ambiance, que vous aurez franchi la porte d'entrée. Bonnes fetes. je suis sur que ça sera trés cool.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 19:22

Bonsoir Patissiergay,

Pas de panique !!! Tout va bien se passer... Quoi, c'est facile à dire ? Oui, c'est vrai, mais ça peut être aussi assez facile à vivre, si tu te polarises sur quelques "priorités".

  • Tout d'abord. Que places-tu en premier dans ta vie ? Le regard des autres sur toi, ou ton bonheur ? Si c'est le regard des autres, fuis ce repas de Noël !!! Par contre, si c'est ton bonheur ; que peut-il y avoir de plus beau que d'être accompagner par la personne que tu aimes, dans une pareille circonstance ?

  • Ensuite, est-ce que tu comptes vivre "caché", aux yeux de tes oncles et tantes, durant le restant de ta vie ? Peut-être préfères-tu aller les rencontrer, couples par couples (bonjour la galère...)? Tu vois le tableau ??? Là, au moins, tous vous auront vus ! Ca sera fait !

  • Concernant les remarques et commentaires, dis-toi bien que, même si tu allais à ce repas avec une femme, il y en aurait ! C'est dans la nature humaine de tout critiquer... Certains pourraient même être jaloux de votre bonheur, qui sait ???

Alors ne prête pas d'importance à tous ceux qui t'entourent, s'ils ne vous comprennent pas. La vie est trop courte pour gacher ces purs moment de bonheur auxquels vous avez droit. Sois heureux de votre Amour et de votre bonheur et que rien ne vienne entâcher ce moment.

Lorsque vous serez à table, si tu sens un peu de stress et si tu t'en rappelles, dis-toi que je suis passé par là, moi aussi et que j'aurais aimé qu'un" vieil homo" qui a vu tant de soleils se lever me dise aussi tout ça avant..

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 19:29

Bonjour,

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Et puis tu sais ma mère me dit souvent: chose beaucoup appréhendée à moitié passée ou un truc dans le genre. Ce que je veux dire c'est que cela se passera probablement mieux que que ce à quoi tu t'attends. Tu sais je viens d'une famille pas spécialement très ouverte. Mon cousin et moi sommes homos tous les deux, nous n'avons jamais été rejetés pour autant. Et quand bien même tu aurais des réflexions (ce qui m'étonnerait) tu prends tes clics et tes clacs et tu t'en vas avec ton ami mais je pense sincèrement que vous n'en n'arriverez pas là je pense au contraire que vous passerez une très bonne soirée alors keep cool and smile :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 00:20

Restez "zen et naturel" - Intéressez-vous à tous - Si on vous interroge sur vous deux , n'allez pas vous enliser en parlant de votre intimité^^ , parlez de vos passions , du plaisir à travailler ensemble , de comment vous vous êtes rencontrés , etc etc etc

Tout va bien se passer^^

("les montagnes" - et l'anxiété - se fabriquent avant tout dans la tête)^^

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr