Comment peut - on repérer un fake sur Béto ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 12:56

Hello,

ça va faire plus d'un mois où je suis sollicité souvent par les fakes... Tellement de solicitation, je commence à me demander si j'ai une tete de pigeon ???

Au début de mon inscription sur béto comme sur d'autre, je me méfie les "trop beaux pour être vrai", je réponds pas de message envoyé par un super canon, sauf si je veux saluer sa chere et tendre maman en Afrique.

Récemment, ils changent la stratégie, mettent une photo de quelqu'un tout à fait normal, m'envoie des messages privés, demande mon boulot, demande mon numéro pour parler ailleurs, fin des combines d'habitude quoi... normalement, quand on me demande mon numéro tel aussitot, je le black liste de suite.

C'est par politesse, quand on me salue, je réponds. mais si ça finis chaque fois en misadventure, vaut mieux ne pas répondre à quelconque sollicitation, à part les gens que je connais, ou qu'il publie souvent sur le forum. Je commence à comprendre pourquoi certain ne préfère pas répondre quand on lui dis salut, ça va etc... bon c'est un peu extréme, mais, ils sont à la defensive.

Comment peut- on les éradier sur beto ? quand il t'envoie un bekiss : je veux te decouvrir ... des fois, ça me donne envie de vomir ... car son profil est trop fake, fake de chez fake !!! Pour moi, ça commence à être génant.

je pense que l'authentification obligatoire est bien utile.

si ça reste un sujet sensible, serait il possible de mettre un compteur sur le nombre de personne sollicitées par jour ? c'est sur qu'un fake parcours tout le monde pour choper enfin une proie. quand son compteur explose, les modo sont alertés . Peut -etre je me trompe, y en a qui sont aussi armés de patience.

Discutons - nous, pour trouver une solution bien faisable pour wiloo et les modos.

Merci à tous

Bon Black Friday

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 13:05

Bonjour Gael,

En ce qui me concerne, c'est très simple! Je ne réponds pas aux personnes qui ne participent pas à la vie du forum.

Je pense que c'est une bonne manière de se protéger.

Amitiés.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/11/2019 à 13:11

On contacte directement un modérateur ! Vous avez la chance de pouvoir nous contacter en seulement trois clics faites le !

Les fakes pullulent partout malheureusement.....

Sachez que d'ici peu l'authentification des personnes possédant une photo va être obligatoire= )


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 13:23

Pour ma part, je regarde leur profil. Quand ce dernier est vide, à peine la ville est l'âge. Je supprime la discussion. Pour les personnes qui te demande ton téléphone, ton mail ou un réseau social. Je suis sûr qu'il est bidon. Je passe. Je passe les mecs qui ont pour photo, des photos d'acteur. Et qui te disent , que c'est eux, sur la photo. ( manque de bol, c'était un acteur allemand que je connaissais :p)

Le pire pour moi, ce sont les femmes qui viennent te parler. Et qui en discutant découvrent que tu es un homme et par dessus le marché gay. Tout est marqué dans mon profil. Je trouve ça, pénible.

Soit fier d'être un pigeon, certains coûtent plusieurs million d'euro :D Ok , je sors :(

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 13:42

Citation de Lairds

J'aime bien pigeon rôti. Avec un peu de sauce piment. C'est top du top.

Nan. Bien sûr, on se protège. C'est juste que beto en tant qu'organisateur peut nous épargner plus facilement des Harcèlement des fakes. Ceci est bénéfique pour tout le monde. Aussi pour beto. Comme on a wiloo qui est super, et toujours à l'écoute.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 14:06

Citation de Wiloooo

Bonjour Wiloooo,

Depuis la nouvelle version, on ne peut plus voir qu'un profil sans photo a tout de même authentifié son compte.

C'est bien indiqué sur mon espace personnel mais pas sur le profil.

Cordialement.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/11/2019 à 15:46

Logique ! Pas de photo pas d'authentification : pas de bras pas de chocolat.

Non mais plus sérieusement avez-vous compris le principe de l'authentification? On ne va pas authentifier une personne sans visage c'est débile !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 16:52

Citation de Lairds

Ho mon dieu je connais tellement ça. J'ai déjà reçu des propositions pour boire un verre et aller plus loins par des gens qui n'ont même pas pris la peine de lire mon profile. Profile qui pourtant et loins d'être aussi long qu'un dictionnaire il me semble. Il ce lit en même pas 30 seconds merde. Surtout quand ce sont des femmes. J'aurai potentiellement pu être by c'est vrai. Mais non j'ai marqué que j'était gay sur mon profile aussi. Pourquoi elles ne prennent même le temps de lire. Ils ou elles sont analphabétes ou quoi ? Ben non puisque ces gens parviennent à m'écrire.

Je ne comprend pas Non plus les gens qui cherchent des plans culs sur ce site. Alors qu'ils n'ont qu'à aller sur un site de plan cul. Ils auront beaucoups plus de facilités.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 17:03

Citation de gael3592

C'est vrai que l'authentification est bien utile ! Perso j'ai arrêté de compter les fake compte... Généralement je '' sens '' quand ce sont de faux compte et quand ça veut discuter ailleurs ça se sent également... Déjà que je sais pas mener une conversation mais alors avec ça je fais plu aucun effort, il y a aussi les personnes qui font je sais pas combien de compte fake mais que tu repère facilement parce qu'il garde le même style d'écriture --'

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 17:10

Citation de Wiloooo

Je vous ai envoyé une photo ave le code comme demandé et mon profil a été authentifié par un modérateur ! Donc, où voyez vous une débilité ?

Elle est forte celle-là ^^

EDIT: Il est vrai que le modérateur a pu comparer avec ma photo que est en mode "privé"

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/11/2019 à 17:15

Vous vous êtes mal exprimé alors confondez pas : pas de photo et de photo privée =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 17:29

J'avais oublié cette belle photo de moi 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 18:45

Paradoxalement, en évitant de mettre ma photo , je m epargne tout ca ...

Et je reste attentive au forum ! il n'y a que la qu'on peut voir.

Maintenant c'est vrai, c'est pas cool de ne pas " se presenter" , mais la je vous rejoins... marre des discutions et hop après genre echange FB ou autres ... plus rien .

Je me demandais comment faire, et jai juste opté pour un profil sans photo .

Et par rapport à mon ancien compte ... bah je perds plus mon temps quoi !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 19:15

Rooo y a des fakes ici ? Mince ! XD

Hello Gael et les chouchou qui se reconnaitront haha :p bon super sujet !

En vrai déjà les sans photos j'ignore direct ! Après #confiance_à_la_modération ...

Sinon de toute façon celui qui te demande le numéro de tél ou adresse mail c'est à bloquer, jamais un vrai profil ne fait ça "normalement" fin je dis surement encore des conneries ...

Façon mon pv sert à rien si ce n'est en qui j'ai confiance et vous êtes très peu nombreux, et encore en douce j'ai re bloquer l'accès aux non authentifier comme ça je suis tranquille (dsl pour ceux qui ne le sont pas mais disons que c'est une sécurité perso toujours).

Après y a pas de tête je pense pour les attirer, je pense qu'ils y vont au culot et ça marche, tant mieux, ça marche pas tant pis... vous voyez le truc...

Mais voilà même si Wilo le dit si bien, vous en êtes victime, son équipe et lui ne peuvent rien faire si ce n'est pas signalé alors un petit conseil n'hésitez pas ! N'allez pas y laisser des sou, les temps sont durs mais on a pas à se faire délester de notre carte... Puis aussi soyez vigilent Noël approche les gens même sur fb je fais gaffe parce qu'on me fait que ce genre de suggestions (pays africain etc....).

Bref mon petit Gael, courage et n'hésite pas je sais que beaucoup n'aime pas dénoncer mais la ça ça passe pas.

Bises et bonne soirée. Stan.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 19:32

Citation de Gay62200

Merci Stan.Très plaisir de te lire.

Effectivement, depuis si peu de temps, les fakes ont envahit pas mal de site. Je pense que Noël approche ces gens ont des objectifs à atteindre. Sinon pas de prime.

Sinon, je dénonce toujours les fakes, hein wiloo. :3

Oui je pense que tu as raison de bloquer les discussion avec les non authentifiés.

Mais je réfléchis à y mettre moi aussi... Pour l'instant, je ne sais pas. Car y en a qui sont sur le forum, n'ont pas forcément authentifié ses photos. Par peur que la photo s'éloigne trop de la réalité ? Ou ça gêne ? on ne sais pas. Mais du moins, ce sont pas les fakes :)

Très bonne soirée à toi également loulou. Très bon week-end.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 19:36

Entre une personne qui m'a pris pour une femme et qui "m'ordonne" de télécharger Hangout

Deux profils louches qui viennent me parler à une heure d'intervalle en me prenant pour une femme (je soupçonne que c'est la même personne pour ces deux comptes)

Et un gars qui vient m'envoyer un message parce qu'il "veut me voir et passer du bon temps" avec son profil vide de 4 jours (d'où tu vas voir un Demi pour du cul??)

Je pense que je vais virer ma photo XD

Sinon autrement, amusez vous, soyez créatif et retournez-leur la situation (et reportez-les) très simple

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:01

Citation de Wiloooo

pas de bras pas de chocolat.

Je présente l'association égalité handicap, condamne cette discrimination. Les handicapés ont aussi le droit au chocolat, surtout noël arrive.

Citation de steph41190

Salut Steph, ça va ? Viens faire un câlin !

Citation de Kendany

Oh mon pauvre, rarement je croise des gens qui veulent me faire PQ sur beto. Je suis trop vieux 😞 . Aussi le préjugé leur fait sûrement penser que j'arrive pas remplir leur bouche. Mais y en a qui veux m'offrir un massage. #-18

Nan, je pense qu'il est tout à fait normal que tu attire les gens qui ont oublié un peu la charte de beto, ou l'ont même pas lue. Tu es jeune, très beau, c'est ton avantahe physique. Heureusement, tu sais repérer les bizzaroids, et tu sais te protéger. Mais ça aurait été mieux, si sur beto on n'a pas ce genre de fakes. Pas de danger, pas de risque.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:21

Citation de Gay62200

Ha cette belle et féerique période qu'est Noël. ( Ou pas)

Sinon Gaël. En vérité ça m'arrive rarement. Mais c'est plutôt le manque de jugeote et l'impulsivité qui m'énerve plus qu'autre chose. Ou peut être qu'ils ont de la merde dans les yeux. Ce n'est pas impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:27

Citation de Kendany

Hey bg de mes rêves XD ça va ?

Oui comme tu dis ... ou pas !!! Bah honnêtement même ma banque (carrefour banque mais compte en ligne donc pas de guichet) m'a prévenu récemment parce qu'ils ont reçu des plaintes... Certes j'ai pas les détails j'ai pensé à des hackeur (?) mais bon ...

Après il faut vraiment faire attention je plaisante pas, en cas de doute direct à votre place je fonce signaler je préfère passer pour un suceur que me faire arnaquer ... puis bon ma sécurité avant !!!

Bisous.

P.S. : les fêtes c'est que du bizness qui ne sert à rien si t'es pas heureux la dedans perso je garde mes sou pour mon bien aimé futur :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:55

Citation de steph41190

Coucou toi.

Heu où, quelle phrase ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 21:03

Citation de steph41190

Haaaaaaaa mdrr toi ben il est pas là ou il a pas vu ou alors je l'ai fait fuir ...

Bah il est tout beau Kendany hein puis moi si vieux XD (si si 37 ans c'est vieux ! parait-il....).

Donc bah non, pas de message, mais bon il ne me laisse pas indifférent ... comme il cherche rien Stan ne tente rien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 22:32

Citation de Gay62200

😜

Non non je ne suis pas du tout partie me planquer. 🙄

Pourquoi ?

🤐

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 22:41

Citation de Kendany

Mdrrr 💖 il me semblait que tu étais co quand j'ai commenté et après non :D

Bon Steph a balancer ! 😑 mais bon ... voilà quoi :)

Heu on parlait de quoi en fait ? (Gael dsl hors sujet :3 je suis mal en ce moment de ouf pardonne moi :'( )....

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/11/2019 à 22:53

Citation de gael3592

Hello Gael , ce n'est pas un peu rapide le raccourci Fake --> Afrique , même si il y'a bien des fakes , ton post semble un strict, jai l'impression en le lisant que tous les Fake sokt d'origine africaine et je ne trouve pas tres cool.

Est-ce une blague, car des Fakes d'autres origines il y'en a aussi. Et pourquoi une belle personne ne pourrait pas s'intéresser a toi. j'imagine que tu laisses quand même un minimum de discussions afin de scinder le personnage.

sinon wilooo a donné plein de conseils pour ne pas se faire avoir avec le net.

Tâchez de les suivre au maximum.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/11/2019 à 10:18

Citation de Gay62200

Bref je n'ai pas a me justifier , tes participatios dans les forum indiquent de ne pas faire de généralisations ou mettre tout le monde dans oe meme paniers.

Puis je te rappeler ce que tu viens juste de faire. Ce que Gael n'est pas vrai en totalité et la façon dont il a ecrit son post semble indiquer le contraire. sinon autant modifier le titre et rajouter #comment reconaitre un fake africain sur beto# la réponse aurait été facile , juste si il vient d'afrique il est fake.

Si on joue sur ce terrain, je peux bien dure que je ne sors pas avec les gens du nord car ils sont tous consanguins et la on aurait vu ta reaction.

Bref meme si il ya des fake qui viennent d'afrique , rappeler quil y'en a bien d'autres qui viennent d'ailleurs.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/11/2019 à 11:43

Citation de steph41190

Merci Steph pour ton intervention, je suis d'accord qu'il ya des fake partout mais je suis assez ouvert pour ne pas mettre tout le monde dans le meme sac. il ya des fakes partout et le fait d'insister sur ce point fait que l'on evite de mauvaises surprises là où on ne s'attendait pas.

Ce sujet de généralisation m'est assez sensible parce que plein de gens font des raccourcis/generalisations où ils ne devraient pas le faire, de toute facon l'humain aime le raccourci c'est plus simple pour le cerveau.

Juste pour dire que l'on peut toujours combattre les fakes sans généraliser.

Bon courage a vous . Et merci Stéph

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 12:44

Citation de iCarter

Hello icarter,

Ce n'est pas mon intention de mettre en avant les africains, car les fakes maîtrisent parfaitement le français, et c'est pas du Google trad . Il m'a envoyédes photos de star, puis parlésa mère est malade et il voyage au Congo... Que vais je répondre ? jai pu croisé des pakistanais, les indiens et les philippins aussi. Ce sont les gens qui ne parlent pas français mais directement en anglais. Genre hi honey how are you? I love you. Je peux te dire que ça me fous encore plus en colère que les fakes provenant de l'Afrique. Je réponds en Anglais et les humilier de tête au pieds.

Y a des blancs aussi, qui parle comme un français, sors des phrases aussi compliquées que celles de Lindos, et aussi manque de structuration des idées comme Lindos . Bah ce qu'il veut c'est juste que je lui envoie une photo hot.

Voilà tout ça pour te dire que j'ai pas une dent contre afrique, rien a voir. Je mets un example sur le fake congolais juste pour a titre examplaire. Les fakes sont de différentes origines, le désagrément crée par eux ne se distinguent pas un fonction de son origine. C'est pareil, désagrément total.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 14:17

Bonjours a tous,et je suit d'accord avec Gael la dessus.Il y a différent(s) sortes de fakes il y a ceux qui veulents resté annonymes et veulents des plans cul,ou encore ceux qui publie une fausse photos car ils veulents un max de pigeons a attraper après il y en as pour tous les goûts alors je vais pas commencer a tous les rénumérer.

Après tous ne tournes pas juste autours de sa malheureusement et il faut faire quand même faire gaffe lol.

Car il y en as qui pouraients paraître bien normal a premières vue dans une discussions en privé alors que après que la confiance s'installe que ça dérive en quelquesmots.

Je le sait bien les personnes aiments sa çe jouer de la personnes et sur ordie c'est beaucoup plus facile de ce défiler et conté toutes sortes de conneries.

J'ai déja eu droits a la mêmes choses mais pas mal de fois...et la pluparts c'étais des boeufs en chaleurs mais genre 0 respect alors si tu en as pas ben étonne toi pas que l'autre t'envoie boulé,a un moments il y a quand mêmes des limites a ne pas franchire aussi.

C'est pas parces que tu est sur un forum surveillé par des modos que tu peut tout de même passé inaperçus en mp lol....

Et je crois quand mêmes que les gens de bases çe croit toutes permis car ailleurs ils fonts ce qui veulents mais ici c'est différents :) donc les gros boeuf en chaleurs ou les mythos c'est a la casse aurevoir!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 16:29

Citation de iCarter

Ouais alors je reste calme hein mais vas-y prends-en toi aux gens du Nord mdrr hors sujet total certes nous ne sommes pas tous des saints mais de la à insulter en plus de ça ça voudrait donc dire que je suis issu d'un frère et d'une soeur du même sang genre ou je sais pas encore quel autre saloperie 🙄

Je dis ce que je pense, je l'ai aussi vécu sur le site le bon coin désolé si ça te gêne quelque part tu aurais très bien pu éviter ma réponse d'autant que je n'ai pas citer de pays en particulier...

Gael désolé d'avoir une fois de plus pollué ton article visiblement je n'ai jamais rien à dire mdrrr

S'en prendre comme ça aux gens du nord mdrr la...

Vas-y je vais faire pareil moi alors vous !

C'est vrai que chez nous c'est de la merde on viole les enfants etc on se baisent tous entre nous et les enfants sont tous des mongoles, moches avec des handicaps important ... tant qu'à dire ça foutue idée reçue à 2 balles ça m'agace je préfère m'arrêter la sérieux !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 18:16

Citation de Gay62200

Hello Stan,

Calme calme, on prends pas la tête sur les préjugés ou des moqueries.

Les gens qui croient en ce genre de préjugés, sont bêtes. Il suffit de penser avec les orteils que la consanguinité n'est pas normal, et les êtres humains normaux ne sont pas capables de le faire. Sinon, l'espèce humain s'éteint.

Perso, j'aime bien les ch'ti. En plus ils ont une bonne réputation d'être chaleureux et accueillant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr