Comment peut - on repérer un fake sur Béto ? - Page n°2

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/11/2019 à 18:29

Citation de Gay62200

Gay , t'inquiète je ne suis pas du genre a donner des préjugés, et je fais tout pour ne pas en faire.

J'ai fais exprès de toucher cette corde sensible pour voir comment tu reagirais et j'avais bien raison. Donc tu as pu resentir ce que j'ai resenti quand vous faisiez la même choses plus haut même si Gaël m'a bien expliqué :). Sinon faire des généralités conduit toujours à ce genre d'incompréhension.

Sinon je m'en fous qu'il y'ait ou pas des consanguains dans le nord car ce ne sont pas mes affaires car des préjugés et c'était juste un exemple parmi tant d'autres de généralisation, et pour ne pas s'éloigner du coeur du post, ce qui n'empêche pas quand même qu'il y'a des Fake partout et pour les reperer ,il faut eviter de généraliser.

Sinon, tu sais pas sur qui tu peux tomber.

Bises .

iCarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 18:35

Citation de gael3592

Coucou Gael 😊

Tu as raison mais ça c'est facile c'est toujours des conneries contre nos 2 régions et ça ça a le dont de me souler mais trop quoi. Faut arrêter d'autant que la personne ne mache pas ses mots jusque sur les sujet posté en anonyme alors bon lol quoi !

Après tu sais je juge pas non plus j'ai juste donné mon avis, j'ai posé la question a quelqu'un il m'a pas pour autant hurler dessus... Je suis pas méchant mais faut pas pousser ... Bref.

J'aime pas ma région, ma ville et ni les gens qui y vivent c'est pas pour autant que je traite ou rage contre tout le monde, il faut au moins bouger son cul pour voir comment on est, et on est accueillant, si acceuillant que même des islandais, des canadiens (québecquois ?) qui viennent chez nous, en tout cas à Boulogne et ils sont repartis vivant mdrrr comme quoi. Faut juste que certains balaie devant leur porte avant de parler ce là où ils ne sont jamais aller.

Bref je maintien ce que je dis et j'y peut rien si les fakes sont de ces pays la (et oui il y en a aussi en France comme quoi tout peut arriver où qu'on aille...)

(Pardon si y a des fautes, moi qui a horreur de ça chez les autres, mais la je suis assez remonté).

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 18:48

J'ai recontré plusieurs fois, ce genre d'individu. Et, je me fous totalementde savoir s'ils viennent d'Afrique, d'Europe de l'Est ou de France. Ce sont peut-être des gens qui sont dans une misère noire.

Ce que je ne supporte pas. C'est le manque de respect, qu'on joue avec les sentiments des gens. J'ai beaucoup de mal à trouver un homme. C'est pas pour perdre mon temps avec ce genre de personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:11

Citation de Gay62200

salut Stan,

viens faire un câlin !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:46

Citation de gael3592

Mdrr heu quel genre de câlin 🤣 🤣 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:51

Citation de Gay62200

comme tu fais avec ton chat !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:55

Citation de gael3592

Hmm je vois 😁

La madame elle dort dans mes jambes ... Au chaud alors les câlins ... Bref hors sujet XD

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 17:45

Citation de gael3592

Tellement de solicitation, je commence à me demander si j'ai une tete de pigeon ???

Bonjour,

non vous n'avez pas une tête de pigeon, vous avez 35 ans.... vous êtes donc une cible des arnaques aux sentiments.

Ces escrocs pullulent sur tous les sites de rencontre (et un site payant bien connu, c'est pire encore. Quelle erreur de ma part....)

J'en ai connu un ici, la moderation a été tres efficace. Bravo à eux pour "le menage".

L'objectif tourne toujours autour de la même stratégie qui conciste à vous séduire, gagner votre confiance pour la seule finalité : récuperer de l'argent.

En tant que cible, lorsque l'on est séduit, on deviens aveugle les conséquences peuvent être graves.

Certains de ces escrocs sont tres habiles.

Pour les "autres" fakes qui ne sont pas des escrocs, ce sont des gens qui se cherchent, qui n'osent pas, des curieux, ou des mythos, ...

Vous pourrez me répondre que je classe un peu directement ? Je suis convaincu qu'il ne faut pas mélanger ces deux type de fakes.

-> L'un ne viendra pas au rendez-vous fixé le jour de la rencontre tant attendue,

-> Le second vous plume et vous detruit.

Pour la certification des profils ici : c'est une bonne idée, mais attention à ne pas forcer les nouveaux arrivants, je pense que vous risquez de les faire fuir. Peut être leur donner un acces en lecture et les obliger à se certifier pour envoyer des messages privés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 18:11

Ouais j'avais oublié de le dire aussi Gael tu sais la tranche d'âge que je cherche bah ça joue aussi avec les sentiments.

Je reçois des "je t'aime bien" etc ouais genre tu veux pas me rencontrer donc genre ça va rester "virtuel" mais tu me dis que tu m'aimes bien ... trop lol ce genre de phrase on sent quand même du jeu si tu vois ce que je veux dire. Je ne dirais pas de qui je parle mais ce genre d'erreur je les répètes à chaque fois, tellement, jusqu'à filer mon numéro de tél bon la après il se passe rien de dramatique mais quand même voilà on sent du jeu et du foutage de gueule...

Tu sais perso depuis que je te connais je dois dire que je t'ai vite apprécié et sache qu'ici tu es l'un des rares que j'apprécie (genre tu vois tu viens en pv ça se passe bien tranquille mais alors autant y en a je leur foutrais bien des baffes ils ont de la chance d'être loin ils choisissent de l'ouvrir parce que voilà c'est internet et devant y a jamais personne .... j'ai du bloquer l'accès à la messagerie aux non authentifié alors que j'aime bien parler à certains qui ne le sont pas y en a toujours qui paient pour les autres et ça a le dont de m'agacer !!! ) . Bon la pareil je donne pas de nom hein vous vous reconnaitrez tout seul 🤣

Faut juste signaler en cas de doute, mais pas prendre contre toi ils savent effectivement y faire dans leurs combines, tu te fais avoir bah tant pis mais c'est pas une faiblesse mon dieu que non... C'est bien rôder tout ça :(

Te laisse pas abattre (je sais t'en ai pas là lol mais bon) tu es sympa, on est tous un peu naïf, je le suis la preuve comme je l'ai écrit plus haut.

C'est comme les gens qui veulent pas m'accepter perso maintenant je me casse plus la tête, tu m'aimes pas okay après tout t'as le droit d'avoir des goûts de merde !!! XD (dsl je ramène tout à moi là, mais j'aime pas les gens qui disons se sentent pas bien à cause de ce genre de chose ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 21:09

Les fakes et les brouteurs ne jouent pas dans la même cour .

Les brouteurs sont ceux qui cherchent un moyen d'arnaquer dans un but financier , quitte à être des "arnaqueurs du coeur" . M'enfin , faut pas être très sensé pour encore en 2019 se faire avoir avec ce type d'arnaque , ou alors être en "demande affective très forte" , au point d'en perdre tout discernement .

Les plus dangereux aujourd'hui sont les fakes/trolls et compagnie , qui participent aux dérives du Net . Ceux là ne sont là que pour s'amuser si possible au détriment de quelqu'un . Ceux là sont assez vicieux pour - lorsqu'ils ne sont pas suffisament efficaces par eux-mêmes - se servir d'autres pour leurs basses besognes : l'intérêt jubilatoire étant d'observer "leur victime" se démener dans un filet qui n'a ni début ni fin - ni entrée ni sortie .

La triste réalité du Net - où l'arme la plus redoutable reste la "flatterie" que je préfère nommer "flagornerie" .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 13:25

Citation de SuzanneTD

M'enfin , faut pas être très sensé pour encore en 2019 se faire avoir avec ce type d'arnaque

C'est le genre de réaction appréhendée par les victimes de brouteur et c'est aussi pour cela que beaucoup n'osent pas porter plainte. NB : il y en a qui vont jusqu'à la dépression ou au suicide. Je pense que c'est un peu facile de dire qu'il ne faut pas être très sensé.

La vraie tristesse, c'est qu'il n'y a pas que les trolls qui contribuent à l'insécurité du net. En réalité, la liste est vraiment très longue... mais les moyens limités. En France les victimes de troll ont quand même quelques possibilités, selon le niveau de harcèlement subi :

  • la 1ère chose à faire : alerter la modération ou les admins du site

  • utiliser la gérée par les policiers et les gendarmes de l'unité PHAROS (non, ce n'est pas inutile)

  • déposer plainte, en constituant un dossier bien fourni, en captures d'écran surtout.

@Gael : la bonne nouvelle, c'est que tu sais repérer les fakes. L'autre bonne nouvelle, c'est que tu n'accueilles pas le tout-venant. Jamais 2 sans 3 : tu n'as pas une tête de pigeon, mais honnêtement, pour t'avoir vu IRL : tu as la tête d'un être humain sympa aux origines chinoises ;)


Je plussoie MissHorror : cessons de compter les fakes ! Concentrons-nous plutôt sur ce qui compte vraiment pour nous. OK c'est humain, le cerveau a tendance à mémoriser le négatif au détriment du positif. Perso, je n'accorde aucune importance aux profils chelous. Il faut juste les signaler. De toute façon, je n'enverrai pas un seul centime à qui que ce soit ici, même si le profil est authentifié : désolée, c'est juste un principe de précaution :D ! Et puis les temps sont durs pour tout le monde... il y a le téléthon, le calendrier des pompiers, les scouts qui emballent les cadeaux de Noël... oh, eh : ça vaaa !!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2019 à 13:31

Oui on ENVOIE JAMAIS DE L'ARGENT A UN INCONNU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (envoyez le moi c'est mieux ahahah)

Feriez-vous cela dans la "vraie vie" ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 15:04

Citation de Wiloooo

Même si quelqu'un de connu, on envoie pas de l'argent. Il faut vraiment confirmer si son compte n'a pas été piraté. Perso j'ai déjà un amis fb qui m'a demandé de l'aider, il m'a même fait une vidéo sans son pour prouver. Je trouve ça louche car il peut bien m'appeler que passer par vidéo. Après tout, j'ai pas de sous, j'ai rappelé cet ami et qu'il est pas du tout au courant. il était au boulot, pas chez lui comme dans la video.

Donc sur internet, quand il s'agit de l'argent, jamais y croire. Même avec membre de la famille.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 15:21

Et oui quand on dit qu'ils savent user des meilleures astuces... la vidéo en fait partie...

Donc non jamais filer ses numéros de comptes non plus.

Petite anecdote. Y a environ 3 ans j'étais en contentieux avec Véolia, donc vu qu'on trouve pas d'accord on passe par une boîte de recouvrement (...) et lors de l'un de mes appels mensuels y a la femme qui me demande mes numéros de CB, comme dh'ab, numéro, dates et moi au moment ou je dis "et les 3 chiffres" direct elle me stop en disant non non ça va aller ne faites jamais ça !

J'ai pas saisi pourquoi elle en voulait pas mais osef le paiement s'est bien fait... Mais alors du coup pourquoi on nous les demande quasi tout le temps ? (c'est plus ou moins une vraie question si quelqu'un à une réponse X ou Y lol )...

Bref voilà non on ne fait pas confiance à n'importe qui. Et comme le dis WonderWoman pour les num et mail comme les photos on dit " NEXT " on s'embarasse pas ! On vire !

Et pour finir moi je dis "WonderWoman présidente d'honneur de BeTo" 😂 😂 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 18:27

Citation de w0nderwOOman

Merci wonder. Je suis flatté :)

Nan j'ai un peu exagéré en disant que jai une tête de pigeon. Après avoir lu vos témoignages, bah, je me suis dit mince, on est tous des pigeons ou quoi looool non je rigole, je découvert que je suis pas le seul, tout le monde a vécu ça.

Pas de mal. En plus je les vois autrement maintenant, des fois je joue leur jeux quand j'ai rien à faire. Je sympathise avec eux, ne dis rien de vrai sur moi tout en jouant sur la sincérité. J'étais coréen, étudiant en beaux art je vis dans Paris 16eme, ou je suis touriste etc quand il faut parler anglais avec les Pakistanait :). Y a un gars "33 ans" de "Toulon" qui est "marchant de l'art" . Il m'a sollicité 3 fois, pas le même pseudo mais même profil, il dit il cherche son homme idéal. les deux premiers fois, je les ai bloqués. 3eme fois, j'ai décider de sympathisé avec lui, à la fin de discussion , je lui dis :ta mère sait que tu arnaques les gens sur internet ?" puis je le bloque. Je me souviens je l'ai signalé à wilooo à la fin.

si j'ai pas de temps, ou quand le fake est vraiment répugnant (y en a un qui dit il m'aime bien puis me dis qu'il cherche un homme mûr) ... je le transfère au modo :) direct.

Je pense qu'il faut toujours les virer du béto, comme tu dis une fois repérer un fake, il faut pas qu'il attaque les autres. Rapporte les aux modo.

Tiens, on peux mettre ça dans la charte du beto,

Il est de votre devoir de signaler au modo les fakes / brouteurs que vous avec rencontré sur beto.

Citation de Gay62200

Merci Stan. Je suis encore flatté...

Tout à fait, les fakes sont rarement les plus de 35 ans... C'est plus facile à séduire quand on a 25 ans que 35.

Je ne suis pas naïf, encore moins deseperé à trouver un homme. Je suis plutôt chasseur que proie :) je préfère être seul qu'etre déçu. En plus quand je suis seul, j'investis tout sur moi même. Plus besoin de attribuer mon attention sur quelqu'un d'autre. C'est vrai, je commence à penser que y a t il encore un gars qui mérite mon amour ? Loool jsuis pas nassisique, mais je me méfie des gars que je connais à peine, même si on s'est rencontré IRL. Même si au lit, tout se passe au merveille, même si on s'est mis d'accord sur beaucoup de choses. Il faut des epreuves dans la vraie vie, pour voir le vrai visage des gens. Dans les couples hetero c'est pas rare de voir un n'hésite pas à mettre son conjoint / compagnon en difficulté pour que lui soit tranquil.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 18:45

Citation de gael3592

Haha tu as bien raison.

Il est facile de tomber sous le charme d'un garçon (ça peut être aussi une fille je pense pour les concernées) qui sait jouer sur les mots pour t'attirer juste dans les mailles de son filet, tout avoir de toi, et te jeter comme une m**** ...

Et il ne faut pas être naïf ils savent très bien qu'on peut l'être.

Tu as raison de prendre ton temps façon pour tomber sur un gland qui fera comme les autres .. pas la peine. Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais voilà quoi quand tu as fait le tour de tes rencontres que tu constates que tous ont agi pareil bah tu es en droit de te méfier...

(j'ai pas trop compris pour les 25/35 ans , mais tu sais je suis bien placé que les joueurs savent s'y prendre aussi aux gens au delà de 35 ans j'ai l'impression de le vivre en ce moment tu vois... mais bref chut quand j'en aurais marre qu'il se montre pas je ne répondrais plus ... comme d'hab... !)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 07:36

Citation de Gay62200

"Tu as raison de prendre ton temps façon pour tomber sur un gland qui fera comme les autres .. pas la peine. Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais voilà quoi quand tu as fait le tour de tes rencontres que tu constates que tous ont agi pareil bah tu es en droit de te méfier..."

C'est vraiment inquiétant affectivement. Ce manque de considération d'humanité et d'empathie. Bon ça ne m'ai jamais arrivé. Mais c'est étonnant que l'on puisse tomber à chaque fois sur ce type de personne. Tu as raison de dire qu'ils ne sont pas tous comme ça et c'est vrai. Mais quand on a toujours le même scénario qui ce répète en boucle il y a de quoi devenir dingue et faire des généralités. ( La société de consommation etc....#Steph ) doit y être pour beaucoups aussi j'imagine. En tout cas c'est effrayant de tomber plusieurs fois sur les mêmes personnes comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 08:02

Citation de Kendany

Hmmm

je dirais la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.

En plus je penses que la majorité des gens ne cherchent pas spécialement une relation amoureuse , même si sur beto ou ailleurs qu'ils indiquent ça dans son profil. La relation amoureuse voire amicale est loin d'être vitale et essentielle. Comme on dit l'amour tombe du ciel, ne le cherche pas. C'est ainsi que quand on cherche constamment, et on finit toujours dans le boucle de déception. Je suis rarement déçu, car j'ai appris ma leçon, je porte rarement espoir sur les autres pour mon bonheur.

Vaut mieux focaliser sur soi-même, et renforcer soi-même, sa santé, sa famille,ses vrais amis dans la vraie vie au lieu de se faire perdre du temps par des gens inutils, qui en plus t'apportent rien dans ta vie. Par l'intérêt de préserver notre intégrité, bien être, éloignons-nous des mal êtres.

N'est ce pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 08:50

Citation de gael3592

C'est pas mal comme ça que je raisonne aussi dans la vie finalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 16:48

Citation de Kendany

Bon okay j'abuse surement, mais bon y a comme le dis l'un des épisodes de Colombo "Ya toujours un truc". Ben là c'est aussi valable on est jamais assez méfiant. Puis bon je kiffe ça de me faire avoir apparemment donc je peux arrêter de parler de ça en fait... 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 17:45

Citation de Gay62200

Il y a peut être quelque chose en toi dont tu n'as pas conscience qui les attirent lol 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 19:46

Citation de Kendany

Han non arrête tu va me faire peur contre moi même 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 21:40

Citation de gael3592

@wonder

Voilà j'ai testé sur un fake que j'étais 99% sur. Je suis allé lui parler, au bout de 3 phrases il demande mon numéro. C'est encore le vendeur de l'art. Omg. Il n'a rien d'autre comme métier à manipuler ? J'ai fais screen shot de l'historique de chat.

Je lui demande si sa mère sait qu'il arnaque les gens sur internet, et je l'ai bloqué de suite.

Wilooo s'en est occupé...

Mais tineye n'a as reconnu sa tof.

Il s'appelle antwnlv.

Purée ça me fait du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2019 à 02:42

Pour ma parf, je pense que le fait de contraindre les profils avec photo à s´authentifier est une bonne chose !

Aussi peut être proposer une option permettant de ne recevoir de messages que de personnes possédant une photo !

De cette manière, on limite les fake, on engage les gens à mettre une photo sous peine de ne pas pouvoir discuter avec la personne qu´ils voulaient, et on les fait s´authentifier 😁 😁

C´est un peu vicieux comme système.. mais couplé avec un petit message du Wiloo en gros plan BIEN INTRUSIF a droite de la page, et qui suit le défilement (jamais trop ! :p) disant « qu´il est important de s´authentifier, et qu´avec le temps le site va naturellement se reréguler et les internautes s´y faire » ca pourrait être une solution ?

C´est pas bien de brusquer les nouveaux inscrits... c´est vrai, mais s´ils s´inscrivent, c´est qu´ils devraient être un minimum déterminés ou tout du moins légèrement impliqués vous ne pensez pas ? :)

Une inscription c´est souvent un engagement pour plusieurs mois, pourquoi s'arreter pour un si bref obstacle qui ne vient qu'une fois l'inscription terminée, lorsqu'on veut aller plus loin en éditant son profil ?

Je pense que les gens qui fuiront à ce système sont les même que ceux qui auparavant ont laissé un profil fantome au bout de 2 jours ! Au plaisir d'avoir vos retours 😘 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2019 à 08:10

Il peut y avoir de trés nombreuses raisons qui peuvent pousser des gens à ne pas mettre de photos. Autre que les fakes. exemple ( avoire des complexes, ce trouver moche, ou alors des gens qui n'arrivent pas à mettre leur tof tout simplement. Et encore bien d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2019 à 08:15

Mais ca ne generait pas dans le cas ou la personne qu´il veut joindre accepte les messages venant de personnes n´ayant pas de photo :)

Ce serait un encouragement, pas une obligation.

Certaines personnes sonr complexées oui, alors dans ce cas il pourrait y avoir une ruse de leur part possible, qui est de mettre une photo pour pouvoir discuter (avec la personne qui n´accepte pas de messages de sans photo) mais de la rendre privée !

TOUT S´ARRANGE 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2019 à 09:47

Citation de Hericendre

Ha oui

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
11/12/2019 à 18:27

Moi je suis content d'une chose.

Et cela réponds plutôt à la demande du post !

On doit désormais être authentifié sur BeTolerant.

Je voulais le faire il y a longtemps.

Je n'ai jamais osé..

De peur que BeTolerant ne soit pas un site sérieux, mais, mon expérience passée sur ce site m'a complètement montré que non seulement le site BeTolerant est sérieux mais AUSSI sa communauté, et ça, c'est priceless !

Donc, les fakes maintenant seront facilement repérables à des kilomètres !

Merci BeTolerant (edit : les emojis de mon téléphone ne passent toujours pas xD, quel dommage ! Un problème d'encodage utf8 ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 21:07

je dirais que de regarder le profil donne un premier sentiment. Ton implication doit être proportionnée à l'intérêt de l'autre : si peu de retour alors peu d'implication voire à un moment fin de conversation. Demande de communiquer par video : s'il te dit que tel ou cam cassé c'est mauvais signe. Se voir en vrai rapidement. Une fois cela passé rien n'est gagné pour autant ... mais c'est la vie

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/12/2019 à 23:19

Depuis le filtre et le forçage de l'authentification il ya beaucoup mais beaucoup moins de fakes, je ne sais pas ce que vous en pensez =)

Du moins on les "neutralise" beaucoup plus vite !

Et c'est encore une victoire pour canard !!!!!!!!! coin coin


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr