Attirance amoureuse pour des personnes d'apparence "moins stables que la moyenne"

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:04

Bonsoir,

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient déjà remarqué une attirance plus prononcée pour des personnes qui semblaient plus tristes, sensibles ou seules que la moyenne (ou du moins qui arrivent à le mettre plus subtilement en avant).

Est-ce qu'il vous arrive, très tôt dans une relation, lors d'un début d'attirance amoureuse par exemple, d'avoir une sincère envie d'aider l'autre, de résoudre ses problèmes et de le porter à vos côtés ?

Tout en sachant, d'expérience, que vous n'arriverez pas à être irréprochable ni à la hauteur de vos attentes (ce qui n'empêche pas votre totale et naïve sincérité sur le moment).

Est-ce qu'il vous arrive de questionner votre rapport à l'autre, de vous demander d'où viennent certains de vos attirances ou comportements et à quel point ils sont communs ?

C'est un brouhaha d'idées, comme une sorte de filet : je serais heureuse de vous lire si vous vous retrouvez dans ces questionnements.

Merci et belle soirée,

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:38

Peut-être ;-)

Ce n'est pas forcément la "faiblesse" qui est attirante pour moi, mais le fait de sentir ces personnes décalées d'une façon ou d'une autre. Ce sont souvent des gens intéressants, intrigants...

Et oui, l'envie de les découvrir et de les aider quand ce décalage n'est pas simple dégoût de la vie, mais le résultat d'une blessure, et qu'on sent la volonté de vivre et d'accéder au bonheur en dessous.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:49

Bonsoir belle interpretation du sentiment amoureux. Pour ma part j´ai eu cette empathie vis a vis de certaine personne, avec hesitation, remord, culpabilite, tristesse. Puis un jours on se rappel que dans son enfance on a eu une experience ( pour ma par agreable car bien fait et se sentiment de culpabiliter)

Il faut surtout pas hesiter ni se poser trop de question, même si l´on a un refus, si les papillons son des deux cote ou si l´envie est la il faut foncee on a qu´une vie

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:50

Holla Domorflex.

Attention. Voilà un gros pavé à la sauce Lindos.

Pour ce qui est de l'amour. Bon je n'ai jamais été amoureux donc j'en sait rien. Sinon je n'ai jamais vraiment eu le syndrome de l'infirmier. Ou un besoin d'aider les gens à l'éxcé à cause de trop d'empathie ou d'un manque de reconnaissance. Même si j'aime bien rendre service aux gens et les aider. Mais à des degrés raisonnables. Pour les personnes plus tristes,sensibles ou seul. Je pense que je pourrait éprouver de la curiosité, de l'empathie, ou de la pitié. Ça dépend. J'essaierai de la comprendre et peut être mieux l'aider par la suite si possible. Mais c'est uniquement si elle le veux. Si une personne ne veux pas être aidé. Ça ne sert à rien de porter le poid de ses problèmes sur les épaules. Au pire je la conseillerai. Aprés libre à elle de suivre ou pas mes conseils. Mais materner une personne en situation de détresse. Si elle ne nous à pas donner son accord n'est pas quelque chose de saint en général. Pour moi c'est encore une question de dosage et de juste équilibre. Sinon en amour ce n'est pas ce qui m'attire vraiment. Ce genre de personnes. Du moins je pense. A prés oui je me suis déjà demandé d'ou venais certaines attirances effectivement. Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Du moins pas toujours. On va parfois et même pas toujours consciement vers ce que nous connaisson déja. L'humain n'aime pas l'inconnu. C'est pour ça que certaines femmes ne vont sortir qu'avec des mariés violents. Car c'est quelque chose qui hélas leur est familier. Et elles ne sont pas du tout maso ou quoi que ce soit. Bon aprés il peut y avoire pleins d'autres raisons différentes aussi. Et je pense que la plupart du temps. C'est juste qu'elles n'ont pas eu de chances. Parfois ça peut être à cause d'une faible estime d'elle même aussi. Car elles pensent inconsciement ne pas mériter mieux. Aprés oui l'attirance est aussi le reflet de nos "besoins". Si on cherche telle qualités ou particularités c'est pour combler nos failles ou nos besoins. Comme certaines personnes qui cherchent des hommes grand et costauds car elles ce sentent protéger avec eux. Par besoin de protection par exemple. Le besoin d'aider les autres en amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:56

Coucou !

Je vois très bien ce que tu veux dire, il m'est déjà arrivé une chose du genre.

Tu vois la personne en détresse, ou en souffrance et tu as envie de l'aider à combattre ses démons pour qu'elle aille mieux.

En fait, tu fais preuve d'empathie envers cette personne, et tu ressens son mal être et ses douleurs ... Donc forcément sa situation te touche plus et tu ressens le besoin de l'aider. D'autant plus que généralement, se sont des personnes blessées, qui cherchent à cacher leur(s) blessure(s) et qui s'empêchent d'être elle même (je ne rentre pas dans les détails car on pourrait parler de cela pendant des heures tellement le sujet est vaste et complexe).

Maintenant, attention à ne pas trop mélanger les sentiments et la compassion que tu peux ressentir à l'égard de cette personne ... D'autant plus que peut être que si tu ressens toi ce besoin d'aider l'autre, c'est peut être aussi pour combler quelque chose chez toi (pas oujours évident de se rendre compte de tout ça).

Maintenant, je ne sais pas exactement où tu en es dans ta relation avec cette personne, mais je pense que tu peux dans un premier temps apprendre à la connaitre. Avec le temps elle devrait s'ouvrir à toi et te parler de "ses blessures" et de ce qui a pu les causer. Ca lui fera déjà certainement du bien de les reconnaître et d'en parler avec quelqu'un.

Après, c'est à elle de faire un travail sur elle et d'accepter ce qui ne va pas chez elle. Tu peux bien sûr l'aider et la soutenir, mais chacun doit avancer à sa façon et agir de lui même pour se débarasser de ses démons intérieurs ... Et surtout, arriver à reconnaître ses soucis dans un permier temps !

Voilà voilà ce que je peux te dire.

Bonne soirée à toi également !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 22:01

Bonsoir Domoflex,

Super sujet pour un samedi soir !

D'un côté, tu peux vouloir aider et protéger. Et d'un autre, tu peux aussi vouloir te sentir utile et te donner une raison d'exister.

Encore une fois l'homosexualité est un monde à part, taxé de subtiles anormalités dans la conscience populaire et dont hérite conséquemment celui, ou celle, qui nait comme ça !

Alors, on donne ? On reçoit ? Lequel ou laquelle en fait le plus ???

A mon avis, à trop de poser de question, on risque de passer àcôter de l'essentiel : IL FAUT VIVRE !!!! Et surtout, SOYEZ HEUREUX !!!!

Gros bisous à toutes et à tous, Frango.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr