Un humour bien belge belge!

avatar contributeur de Curio
Curio
20/10/2019 à 16:16

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit,

Aujourd'hui encore, je flânais sur le net (oui ça va, c'est dimanche, j'ai le droit hein) et je tombe sur une pub pour le meilleur pâtissier et là, la phrase me surprend à nouveau: "cette épreuve est bonne blague belge". Je n'ai pas la télé, je n'ai donc pas vu l'émission, et je ne sais pas de quoi il en retourne. Mais j'ai une terrible question qui me ronge: mais qu'est-ce que vous avez contre l'humour belge??? D'ailleurs, je dois être bien belge parce que je n'arrive pas à comprendre en quoi mon humour est typiquement belge. Nos blagues sont semblables à bien d'autres! Alors dans un premier temps, j'aimerai bien une définition de ce qu'est, pour vous, l'humour belge. Et dans un second temps, je vous invite à partager une petite blague (bien belge ou pas) ou une situation comique vécue. Pour ma part, il y a tellement de situations où je suis drôle que je ne sais même pas par où commencer 😁 Aller, faites-moi rire !!!

Bon, pas de réaction, ma demande reste en suspens...

Blague française sur les belges:

Que demande un footballeur belge à son coiffeur?

.......................................................................

La coupe du monde

Voilà voilà.

Je ne trouve pas l'humour français drôle...

Vous n'êtes pas d'accord?

Prouvez-le! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 22:40

on me menace !!!! je suis obligé d'écrire sous ce post

bon aller je up ce sujet ;)

avatar contributeur de Curio
Curio
25/11/2019 à 22:44

Je ne menace jamais personne moi namého!

Mais t'as fait un up sans répondre... c'est nul... comme.. oups non, en privé ça :D

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
26/11/2019 à 00:03

Hey, pour avoir parlé avec des français, ce qu'ils trouvent merveilleux chez nous (oui, oui, rien que ça) c'est notre auto-dérision. Ce sont de grosses généralités mais les français seraient plus suseptibles, alors que les belges seraient plus bons vivants. L'humour belge est plus relax quoi.

Ou sinon mes blagues nécessitent un petit accent et une gestuelle, j'aurai donc du mal à les partager malheureusement..!

avatar contributeur de Curio
Curio
26/11/2019 à 14:11

Citation de leazeR

oh vas-y hein lâches en une bonne!

(de blague pas autre chose :p )

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 07:24

Ce qui caractérise l'humour belge, c'est effectivement l'auto-dérision. Y a que les Belges pour adorer faire des blagues sur les Belges et se bidonner chaque fois !!!

C'est un Belge qui, tous les soirs, met deux verres sur sa table de nuit : un plein et un rempli.

Son compagnon lui demande : "Pourquoi fais-tu cela ?"

Il répond : "Ben parce que la nuit, quand je me réveille, des fois j'ai soif et des fois j'ai pas soif."

avatar contributeur de Curio
Curio
29/11/2019 à 08:41

Merci pour la réponse et la blague ;)

C'est quand même étrange que ce soit les belges qui répondent :p

Je sollicitais un peu plus l'avis français mais ils doivent être timides sur l'humour :D

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 14:57

Citation de Cinthia

mais ils doivent être timides sur l'humour

Euh non pas du tout.

mais qu'est-ce que vous avez contre l'humour belge???

Promis : absolument rien. Depuis très longtemps plein d'humoristes belges viennent en France et ils y sont très appréciés, même quand ils se foutent de la gueule des français.

En revanche, je me demande ce que certains français ont contre les belges pour se moquer d'eux. Il paraît que les belges en font autant (je ne sais pas, je ne vis pas en Belgique)... et que ce serait de bonne guerre. En plus, j'imagine que la coupe du monde 2018 a remis de l'huile sur le feu.

Exemple tiré d'une époque révolue : .

J'ai une préférence pour les Inconnus, car j'ai grandi avec eux mais aussi parce qu'ils m'ont beaucoup fait rire avec leurs parodies d'émissions TV, à une époque où YouTube n'existait pas. (Précision : il existe aussi la version Pologne)

Je ne sais pas d'où vient cette idée du belge qui serait bête. Je ne l'approuve pas et je peux comprendre qu'elle ne fasse pas rire tout le monde aujourd'hui, car l'époque a changé. Les humoristes aussi d'ailleurs.

Nos blagues sont semblables à bien d'autres!

+ 1. Une blague est une blague. Autour de moi, je n'ai jamais entendu de référence à l'humour italien ou allemand - pour ça il faudrait savoir parler les langues concernées. Quant au concept de blagues belges, ça me fait penser à l'humour des personnes de la génération de mon père (une autre époque). Quand François Damiens m'a fait rire, je ne me suis pas dit : ça c'est de l'humour belge ! J'ai juste ri :)

Je ne trouve pas l'humour français drôle...

Tu as le droit. Je ne vais pas prendre le risque de faire un bide :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr