Bonjour
J'aimerais avoir l'avis des femmes qui passent par ici, consernant ce qui pourrait les faire craquer chez un homme.
Physique, attitudes et mentalité
Est ce que l'âge est un facteur de séduction ou au contraire plutôt rebutant...
( C'est pour un ami 😂 😂 😂 XD )
Voilà, je vous laisse a vous claviers
La gentillesse sans ostentation, ça me fait toujours quelque chose ! Si je me balade avec un homme qui tout à coup coupe sa phrase, me dit "excuse-moi" et part à quelques pas aider une autre personne, du genre porter la poussette dans l'escalier, retenir la porte du métro pour quelqu'un, ramasser un objet qu'il a vu et que son propriétaire a l'air de chercher comme un malheureux, si ensuite cet homme revient vers moi et reprend sa phrase comme si de rien n'était, alors moi j'ai des étoiles dans les yeux ^^
Atakris
Oui lol je lave aussi mes dessous de bras 😂 😂
Tangerine, que pense de l'âge? Si cet homme très gentleman qui te fais craquer avait plus de 40 ans? Te ferait il le même effet?
Merci pour vos réponses!
Les autres sont les bienvenues
L'âge n'a pas tellement d'importance en soi... après les "effets" de l'âge, je ne dis pas ^^
Je me souviens une fois avoir dit à une amie que je trouvais qu'un homme avait un joli sourire (il ne me plaisait pas malgré tout, mais je reconnaissais qu'il avait un joli sourire), cet homme était plus âgé. L'amie en question a interpellé l'homme pour lui rapporter ma phrase, et il a répondu que la plupart étaient fausses. Du coup, j'ai imaginé un dentier et ça m'a dégoûtée. J'étais très jeune à l'époque et lui devait avoir 37 ans.
Non, sérieusement, on ne craque pas pour un âge, ni même pour un physique, en tout cas pas moi. L'attirance passe par autre chose. Croiser un regard. En une seconde je sais si le type me revient ou non, que ce soit un futur ami ou un futur amoureux. La suite permet de changer d'avis éventuellement, mais c'est plutôt rare.
Salut.
Je t'aurais bien répondu, en essayant de me transposer en femme, mais ce n'est pas le but de ce post. Je le ferai si tu m'y autorises.
Cela m'interresse aussi de lire des réponses féminines, bien qu"elles soient finalement toutes plus ou moins personnelles. Mais c'est ça qui est sympa aussi.
Bonsoir à vous,
Pour ma part, je suis très sensible aux petites attentions gratuites. La dernière en date : mon collègue qui me prépare un café et qui, avant de me le servir, et sans qu'il ne me le montre, mélange le sucre avec la cuillère.. Je ne pense pas que ce soit lié au fait que ce soit un homme par ailleurs.
Sinon, un homme me fera aussi de l'effet par son côté protecteur "subtile" (je précise) : me tendre sa veste si j'ai les mains froides et qu'il le sent par exemple. Ceci sans me montrer un côté machiste ou paternaliste mais plus en posture de soutien amical.
Au final, je suis assez d'accord avec Tangerine. La gentilesse, je trouve ça vraiment sexy. Chuuut, faut pas divulguer notre secret.?
Et l'âge a peu d'importance à mes yeux dans la séduction..
Plume
Je suis d'accord aussi avec Tangerine et Plume: que le respect, la sincérité, la gentilesse soient partagés et réciproques.
Apres je suis très sensible aux odeurs, donc laver les dessous bras et le reste...dont les dents!
J'aime bien les grands costauds, spontanés, décontractés, avec un chic naturel.
Pas macho, n'estimant pas que les goûts, les activités sont genrés, curieux de tout.
Quant à l'âge, vu le mien je préfère les vieux en rapport avec mon âge.
Je dirais la même chose pour une femme en fait...
Citation de mimoza
Je suis comme toi, j'apprends. Et je suis plutôt surpris que les qualités recherchées soient celles d'hommes matures ^^
La gentillesse par exemple, la vraie, la désintéressée, un jeune homme ne peut pas avoir eu le temps de l'apprendre, ou si chez lui elle est naturelle alors il est en grand danger. Danger social car mal préparé à la concurence entre hommes, et même danger physique, car un jour il va venir en aide à quelqu'un, va se prendre un coup de couteau, et finir sa vie prématurément :-(
Un jeune homme normal qui sucre et tourne le café d'une fille pour reprendre un exemple lu, a une voire deux idées derrière la tête, il fait un l'investissement à court terme peu couteux ^^. Bon après c'est vrai que si après une période de probation de quelques mois il tourne toujours le café, et dans le même sens mdr, n'a pas les yeux aimentés par la ligne d'horizon des poitrines ou des hanches, ne se vante pas après de ses potes qu'il va s'en griller une (pas une cigarette), bref, alors il est peut-être vraiment gentil.
Un homme mature est généralement un chasseur plus expérimenté, il sait qu'il ne suffit pas de plaire physiquement pour séduire. Bien sur il y a aussi ceux dont le prestige permet d'enchainer les conquêtes de jeunes personnes avant de rentrer en berline de luxe embrasser leur femme et enfants en leur demeure, la perfection n'est pas de ce monde...
Bref, biologiquement un homme est un chasseur, pas si simple à dompter.
Cher Lindos,
Je sais que la gentillesse purement gratuite existe, c'est dailleurs ce qui caractérise, en autre, mon espèce de zèbres (mais mon collègue n'est pas du coup "normal" a tes yeux). Les personnes profondément gentilles sont trop souvent désabusés par des rencontres toxiques qui utilisent cette qualité contre eux.
Moi je pense simplement que l'image renvoyée aux hommes concernant les soit-disant attentes des femmes (ou plus précisément de toutes les femmes) est une vaste supercherie, aussi loin de la réalité que peut être le porno pour la vie sexuelle.
Et je ne pense pas que l'âge ait toujours un impact positif sur la gentilesse car elle dépend aussi des experiences..
Après, on peut être chasseur et avoir un code moral.. ce n'est pas incompatible pour moi.
Citation de Plume
"Je sais que la gentillesse purement gratuite existe"
Oui pour le meilleure et pour le pire 😆
Non mais bon aprés il y a gentil et gentil quoi. Etre naturellement gentil c'est bien. Mais c'est l'éxcé de gentillesse qui est nocif( être incapable de dire non ou de dire ce qui ne va pas etc....) Pour moi toute est une question de dosage et d'équilibre. Il y a pleins de gens qui sont naturellement gentil et bienveillant mais qui ont du caractére en même temps et savent mettre des limites. Eux sont trés heureux je pense.
J'apprécie les personnes gentilles, pour autant ce n'est pour moi pas synonyme d'être d'accord avec tout ce que je dis, ça me paraitrait soupçonneux de dire "ok, oui, t'as raison" à tout, c impossible on est 2 pas 1